Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

mov et mpg ???

Discussion dans 'Vidéo' créé par soifdemac, 13 Novembre 2008.

1. soifdemac

soifdemac Membre confirmé

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour, on vient de m'envoyer 2 fichiers images, le premier en mov et le second en mpg.
    Je n'arrive pas à les ouvrir, ni avec quicktime, ni avec VLC.
    Existe-t-il un moyen de transfert sur un format avi que j'utilise couramment ?
    Merci.
    Ah oui, à quoi correspondent les valeurs en Mio et Kio que je trouve associés à ces docs ?

Merci encore

2. Anonyme

Anonyme Invité

normalement QT lit le .mov (format conteneur d'Apple) et VLC lit presque tous les formats.

pour lire l'ensemble des formats avec QT, installer le plug-in Perian 1.1.2 et dans la foulée Flip4Mac VMW 2.2, pour lire des fichiers au format Windows Media.

une fois les plug-ins installés, ouvrir le fichier avec QuickTime et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de QT et renseigner la ligne Format.
    ou avec VLC et faire la même commande pour afficher le panneau Info de VLC.
    dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).

l'AVI n'est qu'un encapsuleur, un conteneur multimédia, une enveloppe qui contient un flux vidéo et un flux audio avec différents codecs.

pour les Mio et Kio, ce sont deux chats du genre Main Coon pour l'un et Siamois pour l'autre.

disons:
    que 1 Kio (en puissance 2) = 1 Ko (en puissance 10) = 1024 octets.
    que 1 Mio (en puissance 2) = 1 Mo (en puissance 10) = 1 048 576 octets.

soit le "poids" (informatique) de ton fichier vidéo.

.

3. soifdemac

soifdemac Membre confirmé

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Merci beaucoup LHO. C'est très clair et très intéressant.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple