.mov n'est plus .avi pour salon

tilapia

Membre confirmé
4 Janvier 2005
75
1
Bonjour,
au secours,
j'en peux plus !

Je crée des DivX avec D-Vision 3, à partir d'émissions télé en .vob.

Le DivX ainsi créé est bien lu par ma platine de salon, sauf que parfois le son est décalé, alors j'utilise QuickTime Pro pour recaler la piste audio.

Mais quand je fais sauvegarder, il refuse. Alors j'enregistre sous, ça donne un .mov. Mais ce .mov n'est pas lu par ma platine de salon !

La boîte à outils de D_Vision 3 ne me donne pas satisfaction, DivX Doctor n'en veut pas. Si je fais Partager sous QuickTime Pro, il réencode !

QUE FAIRE !!!

Comment lire ces fichiers sur la platine du salon ?

Je vois AviTool dans plusieurs forums, mais le lien de téléchargement est apparemment inaccessible. Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'obtenir, ou le mettre en ligne si c'est un gratuiciel. Ou encore, me proposer un logiciel qui permet de combiner une video .avi avec un audio .mp3.
Merci.

tilapia a dit:
Bonjour,
au secours,
j'en peux plus !

Je crée des DivX avec D-Vision 3, à partir d'émissions télé en .vob.

Le DivX ainsi créé est bien lu par ma platine de salon, sauf que parfois le son est décalé, alors j'utilise QuickTime Pro pour recaler la piste audio.

Mais quand je fais sauvegarder, il refuse. Alors j'enregistre sous, ça donne un .mov. Mais ce .mov n'est pas lu par ma platine de salon !

La boîte à outils de D_Vision 3 ne me donne pas satisfaction, DivX Doctor n'en veut pas. Si je fais Partager sous QuickTime Pro, il réencode !

QUE FAIRE !!!

Comment lire ces fichiers sur la platine du salon ?
:(

Le simple fait de réparer (outils + option platine salon) ou recconstruire (outils > réencodage > recopie extraction) le film dans D-vision peut tout arranger
ou réparer dans ffmpegX (il faut tester les deux)
90% de réussite pour la lecture sur platine avec cette simple manip
pour des fichiers muets ! ou presentant une bonne seconde de decalage, voir plus…

A noter certain film divx xvid etc ne presente pas de decalage sur vlc ou QT par exemple
mais ne sont pas bien syncronisé sur platine un petit test sur dvd-r ou cd-r sera tjrs judicieux

:)

tilapia a dit:
Je vois AviTool dans plusieurs forums, mais le lien de téléchargement est apparemment inaccessible. Quelqu'un pourrait-il me dire comment l'obtenir, ou le mettre en ligne si c'est un gratuiciel. Ou encore, me proposer un logiciel qui permet de combiner une video .avi avec un audio .mp3.
Merci.

D-Vision > outils > ajout piste audio
ou
ffmpegX > outils