Movie2itunes : j'comprends pas bien.

theoorl45

Membre confirmé
6 Juillet 2007
86
2
Je ne comprends pas comment fonctionne movie2itunes.
J'ai lu tout le topic de ce forum, j'ai vu pleins de sites et ça dit simplement de faire glisser le fichier sur l'icone.

Bon, je découvre mac depuis seulement 3 h.... mais bon, je sais faire glisser un fichier sur une icone... et bon, ben ça fait rien. ça m'ouvre une fenetre avec deux boutons "annuler" et "ok" et si je clique sur ok, ça me demande le répertoire où vont être copié les links.

J'comprends pas bien. Quelqu'un peut m'aider?
 
Crée toi un ficher du genre "FIlm itunes" et choisi le comme répertoire. Movie 2 Itunes va créer une version .mov de tes films et ils se retrouveront aussi automatiquement dans itunes.

Ainsi, quand tu glisse un film sur l'icone, la verison originale (probablement en version avi) demereura a la même place mais une version mov se retrouvera à l'endroit ou tu souhaites.

Attention cependant de ne jamais jeter la première version... car elle demeure utilisée.
 
Ben ça, j'ai bien compris. Sauf que quand je fais glisser le fichier sur la petite fenêtre avec les 2 boutons, il se passe rien. Et si je fais glisser sur l'icone dans la dock, il se passe rien non plus (ça m'ouvre juste la fen^tre avec les 2 boutons)....
 
Bon, m'a fallu quelques heures pour comprendre qu'il fallait pas faire glisser sur l'icone du dock, mais sur l'icone réelle de movie2itunes.

Suis vraiment dérouté, mais conquis :D
 
Bon, m'a fallu quelques heures pour comprendre qu'il fallait pas faire glisser sur l'icone du dock, mais sur l'icone réelle de movie2itunes.

Suis vraiment dérouté, mais conquis :D

Bonjour, les icônes du dock ne sont que des raccourcis vers l'application elle même.
 
perso, je n'utilise pas movie2itunes mais regarde aussi isquint qui est remarquablement rapide;)
 
Il a quoi de si particulier ce format H264 ? Je vois qu'on parle par-ci par-là sur ce forum, mais comme j'y connais rien en vidéo....:confused:

Au fait, movie2itunes ne recompresse pas la vidéo, mais fait une sorte de "pointeur". C'est bien, j'aime ce principe.
Mais isquint, fait-il pareil ? ou recompresse-t-il toute la vidéo ?
 
Il a quoi de si particulier ce format H264 ? Je vois qu'on parle par-ci par-là sur ce forum, mais comme j'y connais rien en vidéo....:confused:

Au fait, movie2itunes ne recompresse pas la vidéo, mais fait une sorte de "pointeur". C'est bien, j'aime ce principe.
Mais isquint, fait-il pareil ? ou recompresse-t-il toute la vidéo ?

non il reformate et comprime toute la vidéo
 
h264 ? c'est un format de compression vidéo très performant.
 
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé le logiciel Movie2iTunes.
Mes fichier avi, une fois glissés sur l'icône Movie2iTunes se transforment en formats MOV. Jusque là, aucun problème...
Je peux alors les envoyer dans ITUNES mais je n'ai que le son du film, aucune images apparait.
Et cela pour tous les films AVI que j'ai glissé sur Movie2iTunes et que j'ai envoyé dans ITUNES

est-ce que quelqu'un pourrait me sortir de ce problème.http://forums.macg.co/images/smilies/siffle.gif

En vous remerciant,

Bonne soirée !
 
Bonjour,

Je me trouve avec un problème sur lequel je penche depuis quelques temps et que je n'arrive pas à résoudre.

N'arrivant pas à lire mes fichiers AVI dans Itunes, j'ai téléchargé le logiciel Movie2iTunes.

J'ai fait glisser des fichiers AVI sur l'icône Movie2iTunes.
Mes fichiers ce sont bien transformés en .MOV. Je peux alors les envoyer dans Itunes, le problème est que lorsque je veux lire ces fichiers (.MOV) dans Itunes, je n'ai que le son et aucune image...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

En vous remerciant d'avance !

Foueb