Moyen Format et Kiev

A

Anonyme

Invité
Salut a tous,

je reflechis tres fort en ce moment a m'acheter eventuellement un systeme moyen format. J'ai vu qu'un Kiev 88 cm complet avec mesure spot ttl coute environ 400 euros ht

Avez vous de l'experience avec ce materiel? Est-elle bonne ou non? Merci de m'eclairer a ce sujet...
 
Qu'entends tu par complet ?

Le Kiev est une copie russe, enfin ukrainiene ... ce n'est ni Allemand, ni suédois, ni japonais :)

Mais c'est peut être un bon moyen pas trop couteux de rentrer dans le moyen format
(ça dépend aussi du contenu de ton kit, pour 400 ¤ on trouve du bon matériel d'occasions de qualité)
 
en fait le kit comprend deux dos 6x6, un objectif 80 mm/f2.8, un viseur ttl prisme avec mesure switchable centree/spot, le boitier 88 cm, un pare soleil en caoutchouc et un viseur "waist" escamotable+ 2/3 bricoles...

Est-ce que c'est un appareil qui marche bien, solide, etc.?
 
pour l'appareil je dis juste au secours... mais par contre je dois bien avouer que j'ai du kiev... sur un blad, le viseur prisme kiev non ttl (pas necessaire en moyen format.. faut une bonne cellule point barre) y ai greffé depuis un bout de temps et il fait des merveilles tres aidé il faut le dire par le blad sa qualité d'image et son superbe depoli de compet' !

comme dit alan un blad en occase en cherchant bien ça te coutera pas telement plus, mais ça prend pas le jour pour un oui un non et les objectifs sont des vrais... corrigé, avec peu voir pas d'abrerations suivant les modéles... tres loin d'un kiev !!! cherche bien en occase !!! ;)
 
Je suis d'accord avec mxmac, mais un bon blad pas rincé par des années de studio c'est quand même un peu plus que 400 euros ;)

Si la visée bi ne te dérange pas, le Rolleiflex est une très bonne idée, avec une très très bonne qualité optique.
Tu peux aussi regarger du côté de Mamiya, les séries C 220 et C 330 sont sur le même principe que le Rollei bi, avec l'avantage en plus de pouvoir changer les optiques et ça reste dans ton bubget.
Les optiques sont très bonnes, un poil en dessous d'un Rollei bi mais au dessus d'un Kiev.
J'ai perso un C 220 dernier modèle avec un 80 f/2.8 et 55 f/4.5 et mes tirages en 1 m x 1 m ne sont pas ridicules.
Sur ces Mamiya, si tu as peur d'être décontenancé par la simple visée capuchon, tu peux y greffer un viseur prisme.

Dans la section petites annonces du site galerie-photo (dédié au moyen et grand format) tu verras passer pas mal de bonnes occasions, sur eBay aussi.
 
  • J’aime
Réactions: fabrice252
personnellement j'en ai acheté un y'a pas très longtemps et il est nickel. Il faut passer par ARAX ou HARTBLEI. Ce sont des boîtes qui rachète des kievs et les remettent à niveaux en re-flockant l'intérieur, en révisant les dos, en refaisant les pièces défectueuses, bref en améliorant la fiabilité générale de l'appareil. Les nouveaux dos se reconnaissent par leur façon de s'ouvrir et par le sigle "NT" (New Type) sur le coté...

10007537vf.jpg
10007555fp.jpg



img0668tf.jpg


img0682gt.jpg

(ce sont des scans brut...)

Le mien je l'ai trouvé sur ebay refait par hartblei pour 480$ ce qui fait a peu près 390¤. Et moi en tout cas j'en suis très content...:up: :zen:
 
hmmm... Ca reste tout de meme un achat risque (tout depend de l'exemplaire sur lequel tu tombes) et en plus les optiques ne sont tout de meme pas aussi bonnes que des Zeiss par exemple...

Je crois que je vais plutot me diriger sur un Rolleiflex 2.8E avec Planar(environ 500 euros) avec une bonne garantie de 6 mois...:cool:
 
pour un si bô vignettage a gauche, je recommande plutot holga... ;-)
 
non juste de scan pas plat:D car le negatif est nickel sans vignetage. C'est le passe vue de l'epson 4180 qui ne tiens pas tellement les films très plat surtout ceux en bout de pelloches :rose: :hein: (j'sais pas si c'est très clair m'enfin bon).

De toute manière c'était juste pour donner mon avis, moi je l'ai acheté pour me faire plaisir et il me convient parfaitement car même si ce n'est pas au niveau d'un "blad" le piqué est déjà très bon, maintenant j'ai aussi un holga et franchement c'est même plus du vignettage à ce point là c'est voir à travers un cul de bouteille!!:D :D :D

Alors je suis peut-être un des rares utilisateur de Kiev satisfait? :love:
 
fabrice252 a dit:
oui, a ce point la je me demande s'il n'y a pas un probleme de rideaux ou de gommage de vitesses...
heuuu je veux pas t'embéter a moins que les kiev soit encore plus rigolot que je le pense l'optu est dans l'objectif et il est circulaire... don en cas de bleme c'est ps ce genre d'effet qu'on a... la ça fait objo un poil descentrer... ;-)

bon y dit que c'est son scan benef du doute... mais si il est bien ton kiev... ;)
 
fabrice à raison le rideau est en tissu juste devant le dos (mais c'est parce qu'il a été revu par Hartblei sinon il est carrèment en métal alors la pour le gommage laisse tomber...:) ), mais je confirme que c'est bien mon scan qui ne tiens pas le film plat (pour ceux qui pourrait en douter...:siffle: )

mais si il est bien ton kiev...

Vas faire un tour sur des forums ou des gens utilisent des kievs et tu verras qu'il y a des kiev qui fonctionnent très bien, mais effectivement jusqu'à y a pas longtemps (et peut-être encore un peu aujourd'hui) acheter un kiev c'était jouer à la roulette russe (enfin plutôt ukrainienne :D :D )... Mais je pense que pour une utilisation non-professionnel c'est plutôt cool. Moi je suis étudiant aux beaux arts et ça me permet de commencer à mettre un pied dans le moyen format sans passer par le système bi-objectif que je n'aime pas trop personnellement.
Maintenant je comprend tout à fait les réticences des gens à acheter cet appareil, et je ne dis pas non plus "il est trop trop top, c'est le même niveau qu'un blad, etc..." C'est juste que pour moi il me convient, que pour moi la photo est aussi une question de plaisir et que je prend beaucoup de plaisir à utiliser mon kiev. ;)
 
Oui tu as plutot de la chance d'etre tombe sur un bon appareil, mais bon, je viens tout juste d'acheter un Rollei 2.8E avec son planar 80mm+cellule tout juste revise pour £ 350 avec 6 mois de garantie(et un etui en cuir), c'est moins d'ennuis en perspective -et le genre d'appareil qui dure une vie entiere, surtout que si ton kiev tombe en panne ou que tu tombes sur un mauvais numero... Aie:D parceque hartblei, je crois qu'on retrouve ca a Atlanta surtout, donc pour le depannage...

Mais bon, si on se sent chanceux, pourquoi pas; j'espere que mon Rollei va m'apporter beaucoup de satisfaction:up:
 
un rideau de cette taille... ils doutent de rien ces kievmen... :D :D :D

si l'option rollei est sans doute bien preferable... pourquoi acheter un matos a objectifs interchangeable si on a qu'un cailloux... ;)
 
mxmac a dit:
si l'option rollei est sans doute bien preferable... pourquoi acheter un matos a objectifs interchangeable si on a qu'un cailloux... ;)

Bah oui, pis surtout, soyons clairs, quel amateur va depenser les sommes necessaires pour un systeme complet avec plusieurs objos...

(surtout s'ils doivent etre d'un standard comparable a un Rollei TLR, parceque je pense qu'il faut deja y mettre le prix a ce niveau???)

Un Hasselblad potable (cad 500 CM minimum) complet doit couter environ £ 650 d'occasion si on a de la chance. A peu pres pareil pour un Rollei 6003 SRC 1000 complet...
 
Merci, j'essaierai de donner des nouvelles du front...:up:

L'objectif planar a un peu de poussiere a l'interieur, et je me suis renseigne, il est possible de le faire demonter, nettoyer et remonter sans risque pour... 100 euros par une maison reputee (Photo suffren en l'occurence).

Je rappelle que cet objectif date de la fin des annees 50... Ca donne le vertige quant a la qualite de fabrication, non??:love: