MacBook Pro Moyens de paiements en magasin...

MarieBhd

Membre enregistré
6 Août 2017
8
0
Bonjour à tous,

Demain je compte aller à l'Apple Store afin d'acheter un Macbook Pro.

Seulement je souhaite régler par chèque et me demande si ce moyen de paiement est accepté.
Je ne voudrais pas arriver bredouille devant le vendeur.

Merci de vos réponses :)
 
Le professionnel peut le refuser pour un montant inférieur à 1000 = montant maximum accepté en espèces. Donc espèce et CB.
Pour un montant plus important, le chèque ne devrait pas poser de souci : chèque/CB comme moyen de paiement.
Le mieux est de contacter un Apple Store [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: MarieBhd
Le professionnel peut le refuser pour un montant inférieur à 1000 = montant maximum accepté en espèces. Donc espèce et CB.
Pour un montant plus important, le chèque ne devrait pas poser de souci : chèque/CB comme moyen de paiement.
Le mieux est de contacter un Apple Store [emoji6]

D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre , après il est vrai que je ne vois pas pourquoi ce serait refusé quitte à ce que je fasse le chèque et qu'ils me donnent le mac une fois le paiement encaissé de leur côté :happy:
 
Hormis un chèque de banque et ou chèque certifié, la plupart du temps dans les grandes enseignes, le paiement avec un simple chèque est refusé.

Dans la même veine, un peu de lecture... https://www.macg.co/aapl/2016/12/lapple-store-supprime-le-paiement-par-virement-bancaire-96885

Ce qui est bien mentionné ici pour un paiement en ligne... http://store.apple.com/Catalog/XF/Images/canadapolicies.html
Chèque certifié

La boutique en ligne Apple Store accepte les chèques certifiés et les mandats comme mode de paiement valides. Les chèques personnels ou d’entreprise ne sont pas acceptés. Si vous désirez payer par chèque certifié ou mandat, vous pouvez commander par téléphone au 1-800-MY-APPLE (692-7753). Le chèque certifié ou mandat doit être payable à Apple Canada Inc., et indiquer votre numéro de commande Internet et/ou une photocopie de votre commande. Veuillez faire parvenir votre paiement à l’adresse suivante:

Apple
12545 Riata Vista Circle
MS: 198-2H50
Austin, TX 78727-6524
USA

Apple doit recevoir votre paiement dans les 10 jours civils, à défaut de quoi votre commande sera annulée. Veuillez allouer 1 jour ouvrable pour le traitement de la commende à partir de la réception de votre paiement par Apple.
...donc, aucune chance dans un Apple Store.

Autres modes de paiements... https://support.apple.com/fr-fr/HT202631
 
Qu'est ce qu'un chèque certifié et un chèque de banques ?

Comment fait-on pour avoir un chèque certifié ?
et
Comment fait-on pour avoir un chèque de banque ?
 
Chèque certifié et de banque = c'est la même chose. Ca se fait au guichet de ta banque. En gros, c'est un chèque avec tes euros mais q la banque et non de toi. Quand il est fait, la banque a vérifié que tu possèdes les fonds et se les accapare. Il n'y a donc aucun risque de chèque en blanc.

C'est un bon moyen de paiement sur leboncoin ! :D
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Un chèque de Banque est un chèque émis (et payé) par la Banque (qui a prélevé les fonds sur ton compte). Aucun risque pour le destinataire du chèque sauf si la Banque dépose le bilan, ou si c'est une Banque bidon... (des arnaques aux faux chèques de Banque existent)

Un chèque certifié c'est un chèque émis par le titulaire du compte bancaire et dont la Banque certifie que le compte est suffisamment approvisionné (au moment de l'émission du chèque). La Banque va bloquer le montant du chèque sur le compte de l'émetteur pendant 8 jours. Si le chèque est présenté au paiement plus de 8 jours après sa date d'émission, les fonds peuvent ne plus être disponible et le chèque ne pas être payé.

Dans les 2 cas, pour les banques qui proposent encore ces chèques certifiés ou chèque de Banque, ça a un coût.

De plus en plus de Banques ne proposent plus ni chèque certifié ni chèque de Banque au profit de virements directs au profit du destinataire du paiement
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
merci nestork et remy

virements directs au profit du destinataire du paiement
et le virement direct est accepté pour l'achat de mac sur l'apple store ?
 
!!!! mais alors qu'est ce qui reste hors mis la CB ???

j'ai lu le lien de locke et cela parle surtout de la chine et de itunes store

dans ton lien macgé dit : " Désormais, on n'a le choix qu'entre un paiement par carte de crédit/débit ou celui d'un financement "

est ce exact ?
 
!!!! mais alors qu'est ce qui reste hors mis la CB ???

j'ai lu le lien de locke et cela parle surtout de la chine et de itunes store

Sur l'AppleStore en ligne c'est bien ça... paiement par CB ou via un financement Apple. Mais c'est quoi ton problème exactement?
 
de ne pas dépasser une certaine somme par CB

il y a un lien dans ton dernier lien sur le " virement instantané " qu'est ce que tu en as compris ? quel est la procedure ?
 
Le virement instantané c'est une réglementation européenne qui impose qu'en cas de virement, les fonds doivent instantanément être débités du compte émetteur et crédités sur le compte destinataire, alors que jusqu'à présent, en cas de virement, les fonds peuvent mettre plusieurs jours à apparaître sur le compte du destinataire.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'Apple n'accepte plus d'être payé par virement.

Pour ton plafond de carte bancaire, il est tres simple de demander à ta Banque une hausse temporaire du plafond. C'est beaucoup plus simple et rapide que de demander un chèque de Banque ou un chèque certifié.
 
ok merci pour toutes ces informations

bonne journée