MP ou M7 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Perso j'utilise la cellule comme un point de départ. Je fais des modifications selon le sujet en tournant la bague de diaph ou la vitesse (d'ailleurs des flèches dans le viseur indiquent les sens). Dans mon cas (diapos) la cellule est indispensable et celle du Leica M sont assez précise.
Ce qui me gêne sur le MP, c'est le rembobinage (?) un peu lent sans l'accessoire. Sinon tu connais dèja bien la visée télémètrique avec ton hasselblad. Beaucoup ont du mal avec ça. Un Leica M est un appareil très simple, façile à utiliser mais assez difficile à maîtriser. Un peu patience et tu seras entièrement satisfait
wink.gif

Et puis tu peux toujours utiliser le MP sans la céllule. Suffit de ne pas mettre des piles
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> tu n'as jamais eu de m ?
si c'est le cas je te conseille de te familiariser avec ces betes un peu curieuses, j'en connais des qui n'ont jamais pu, snif
frown.gif
frown.gif

[/QUOTE]

mais j'ai un appareil à télémètre depuis un peu plus de 2 ans l'hasselblad x-pan qui est à la fois 24x36 et 24x65. il est équipé d'un 45mm. Je n'ai aucun problème avec la visée télémètrique bien au contraire.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Perso j'utilise la cellule comme un point de départ. Je fais des modifications selon le sujet en tournant la bague de diaph ou la vitesse (d'ailleurs des flèches dans le viseur indiquent les sens). Dans mon cas (diapos) la cellule est indispensable et celle du Leica M sont assez précise.
Ce qui me gêne sur le MP, c'est le rembobinage (?) un peu lent sans l'accessoire. Sinon tu connais dèja bien la visée télémètrique avec ton hasselblad. Beaucoup ont du mal avec ça. Un Leica M est un appareil très simple, façile à utiliser mais assez difficile à maîtriser. Un peu patience et tu seras entièrement satisfait
wink.gif

Et puis tu peux toujours utiliser le MP sans la céllule. Suffit de ne pas mettre des piles
smile.gif

[/QUOTE]

je fais aussi pas mal de dias et il me faudra donc utiliser la cellule.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Et un M6 classic d'occasion ?
Ils sont vraiment pas chers en ce moment. Avec le prix du MP, tu as un M6 et des summicrons.
smile.gif
wink.gif

[/QUOTE]

je sais mais je n'ai jamais acheté d'appareil d'occasion.
Je verrais au moment de l'achat en mai si peux me permettre le neuf ou si je dois me rabattre sur une occasion.

Dites, c'est pas parce que l'on voit plus l'Alèm qui faut profiter pour poster n'importe quoi n'importe où...
crazy.gif

C'est un forum photo Numérique merci

laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr /> Dites, c'est pas parce que l'on voit plus l'Alèm qui faut profiter pour poster n'importe quoi n'importe où...
crazy.gif

laugh.gif

[/QUOTE]

il a toujours été convenu lors des discussions qui ont précédé la création de ce forum que les discussions concernant l'argentique étaient admises. Ne serait-ce que parce qu'une photo argentique scannée devient une photo numérique, ce que je fais régulièrement.
Si ce genre de discussion te dérange ou te déplaît, c'est tout à fait ton droit, mais rien ne t'oblige à lire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Un ex-MP d'occasion
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

oui pas donné
ooo.gif
, mais je pense qu'il y en a eu très peu de fabriqués

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oui pas donné
ooo.gif
, mais je pense qu'il y en a eu très peu de fabriqués

[/QUOTE]

parait pas en super état l'engin en plus

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr />

parait pas en super état l'engin en plus

[/QUOTE]

je pense qu'il s'agit plus d'un objet de collection qu'autre chose.

il y a une dizaine d'année j'ai eu un M4P et un summicron 2/50. Je l'ai revendu pour des raison financière. Je ne crois pas avoir jamais eu une optique aussi piquée que ce sumicron.
C'est un plaisir d'avoir un thread de cette qualité sur le forum
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
Si ce genre de discussion te dérange ou te déplaît, c'est tout à fait ton droit, mais rien ne t'oblige à lire.

[/QUOTE]

Ohhhhh !!! on se calme, si tu connais pas le sens des Smilies, je n'y peut rien !!!!
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr /> Ohhhhh !!! on se calme, si tu connais pas le sens des Smilies, je n'y peut rien !!!!
blush.gif

[/QUOTE]
smile.gif
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr /> Dites, c'est pas parce que l'on voit plus l'Alèm qui faut profiter pour poster n'importe quoi n'importe où...
crazy.gif

laugh.gif

[/QUOTE]
c'est un forum photo
zen.gif

ça fait du bien d'avoir des posts de bonne tenue (le modérateur)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> il y a une dizaine d'année j'ai eu un M4P et un summicron 2/50. Je l'ai revendu pour des raison financière. Je ne crois pas avoir jamais eu une optique aussi piquée que ce sumicron.
C'est un plaisir d'avoir un thread de cette qualité sur le forum
smile.gif

[/QUOTE]

j'ai 2 optiques pour mon R8 : un summicron 50mm et un 2,8/180mm. Je les trouve superbes, mais il paraît que celles de la série M sont encore meilleures.

je trouve ce thread également très intéressant
smile.gif

j'ai 2 optiques pour mon R8 : un summicron 50mm et un 2,8/180mm. Je les trouve superbes, mais il paraît que celles de la série M sont encore meilleures.

je trouve ce thread également très intéressant
smile.gif

[/QUOTE]
moi j'ai un 2 de 35 et un 4 de 90 mm, des vieux et ils ont cette douceur et cette rondeur que ne savent plus faire les marchands d'optiques aujourd'hui
en fait mon conseil, teste plusieurs optiques de différentes époques si tu peux en trouver d'occase
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr />
moi j'ai un 2 de 35 et un 4 de 90 mm, des vieux et ils ont cette douceur et cette rondeur que ne savent plus faire les marchands d'optiques aujourd'hui
en fait mon conseil, teste plusieurs optiques de différentes époques si tu peux en trouver d'occase
wink.gif

[/QUOTE]
les derniers objectifs de la gamme M, avec lentille asphériques passent pourtant pour les plus performants

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je trouve ce thread également très intéressant
smile.gif

[/QUOTE]

idem mais il est assez orienté Leicaistes.
Quant on fait pas partie de cette "caste" (mon seul luxe c'est de me payer des Macs, il ne me reste plus rien pour des Leica
wink.gif
), c'est assez difficile à comprendre.

Vous connaissez un site qui pourrait m'informer de façon claire et précise sur l'histoire des Leica ??