MP ou M7 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Vous connaissez un site qui pourrait m'informer de façon claire et précise sur l'histoire des Leica ??

[/QUOTE] Tu peux trouver des infos sur les nikons, canons et des leicas ici et ici (seulement des leicas) Les sites sont en anglais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> les derniers objectifs de la gamme M, avec lentille asphériques passent pourtant pour les plus performants

[/QUOTE] Oui ils sont bien plus performants et aussi très cher. Mais les anciens optiques sont toujours recherché pour leurs leica glow (douceur entre autres). Ça depend de ce que tu cherches pour ton image. Parmi les anciens optiques, leica a fait des erreurs (rare) aussi. Donc une recherche s'impose si tu veux les anciens optiques.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Grape:</font><hr /> Mais les anciens optiques sont toujours recherché pour leurs leica glow (douceur entre autres). Ça depend de ce que tu cherches pour ton image.
zen.gif

[/QUOTE]

ça résume assez bien ce que j'avais dit plus haut.
en fait après c'est un long débat sur le piqué, la netteté etc, etc
par contre cette notion peut rattraper les non leicaistes qui se sentaient un peu perdus?
laugh.gif

Merci pour les liens et pour vos avis respectifs.

Question optique : j'avais envisagé (dans le cas où mon achat de boîtier se concrétise) d'acheter en même temps le nouveau summicron 35

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> pour le revêtement de visu il ne m'a pas choqué, mais c'est vrai que c'est quelquechose d'également tactile.

[/QUOTE] J'ai vu un MP hier et effectivement le revêtement est très bien et moins choquant que dans les photos
wink.gif
Mea culpa...
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par patrick_picto:</font><hr /> après tu pourras prendre le mythique 21mm (le même que sieff)
attention à ton porte-monnaie
laugh.gif

[/QUOTE]

mais est-ce que ce type de focale pour laquelle il faut utiliser un viseur externe approximatif est bien adapté à la visée télémétrique ?
D'autant qu'avec ce type de focale une partie du cadre est obstruée par l'objectif et son parasoleil. J'ai d'ailleurs ce problème avec mon x-pan en mode panoramique.

Il y a un B.E. du MP à la fois dans le dernier CI et dans le dernier Réponses photos qui sont sortis en kiosque hier.