mp3 Rivertech supposé compatible mac ???

sofiping

Membre expert
Club iGen
28 Février 2005
1 310
344
var
On vient de m'iffrir un mp3 soit disant utilisable avec osX...
1èrement : le driver livré avec est d'un petit format et ne peut donc pas passer dans le lecteur de mon powerbook...
et
2emement : lorsque je lis ce driver sur un autre ordi , j'ai comme l'impression que les fichiers sont a destination windoz ... exe ...

Bref ... en gros :
comment puis je faire pour rentrer ma zic et autres joyeuseté ...
comment puis je recup un driver a des couettes ...
si la marque rivertech me dis que ce mp3 est compatible mac c'est que ca doit etre possible non???
merci de m'aider ...
 
et si tu mets toutes les musiques manuellement sur la carte?? :)
(a supposer que c'est le premier que l'on trouve dans Google quand on cherche ;) )
 
Tu n'as pas une petite référence ?
Ils n'en ont pas fait qu'un…
 
Tu le branche sur ton Mac, et tu doit (normalement) le voir comme une clé USB, et la, tu met tes musiques dedans, et c'est bon :D
tu peux le formater s'il n'est pas pris. C'est un clé USB avec ecran ;)
 
c'est ce que j'ai fais mais il ne monte pas sur le bureau :mouais:

Et tomber dans la corbeille, il y arrive ?

Oui, oui… je sais tu as dit que c'était un cadeau…
 
si vous croyez que je ne me suis pas apercu que mon probleme etait pas passionnant ...
mais bon ... meme si c'est du matos de chmurtz il a qd meme couté cher (pour ce que c'est !!!) ...

Désolé, Sofi, je me suis trompé de bouton. Je le refais !
 
Bon, bon… faut pas le prendre mal.

Alors en résumé : si tu connectes ton lecteur mp3 rivertech, rien ne se passe : il ne monte pas sur le bureau.

Si tu lances l'application Utilitaires de Disque, est-ce que tu vois la bête ?
 
Calme, caaaalme, Sofi, ils sont juste un peu taquins. ;)

Bon, quand tu branche l'ustensile sur ton Mac, et que tu ouvres "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque", après qu'utilitaire disque ait scanné les disques accessibles, est-ce que tu vois apparaitre ta clé dans la partie gauche de la fenêtre ?
 
Autre question : tu n'as aucun message d'erreur lorsque tu enfiches le lecteur sur l'ordinateur ?

J'imagine que non, puisque tu ne l'as pas dit.

Et tant que j'y suis, si tu vas dans le menu pomme/A propos de ce Mac et que tu cliques sur le bouton plus d'infos, est-ce que la clé est visible à la section Matériel / USB ?
 
oukcé vous avez vu que je le prenais mal .... m'avez jamais vu en pétard !!!:affraid: :siffle:
c'est pas a vous que j'en veux les gars ... c'est a cette p... de clef


bon ...
cette clef n'apparait nul part ...
ni utilitaire de disque ... ni dans "a propos de ce mac " section USB ...

ca m'escagasse ...
et si je tentais de titiller un pc avec cette clef pour voir si ca ne viens pas d'elle ...
 
Oui, si tu as un pc sous la main, pourquoi pas ?
Et en passant, si tu as un mac sous os9 tu peux tenter ta chance.

Mais sans vouloir te décourager, sur le site du fabricant, il n'est nulle part fait mention d'une quelconque compatibilité avec os X (pas plus que Linux ou autres).
Ceci dit, le site est d'une telle indigence que je n'en tire aucune conclusion.
 
c'est juste marqué en gros sur l'emballage ... (windowx98SE/ME/2000/XP , MacOSX , Linux 2.4.2 ) ...mais bon !!!

j'ai dejà commencer a fabriquer la bombe ... :siffle:

bon ... noir c'est noir il n'y a plus d'espoir ??? ah que je l'ai dans le luc ???
 
Le site est donc encore plus désolant que je ne l'imaginais.

Il y a un manuel ? un fichier pdf sur le CD ?
 
hors PC, point d'espoir, ce soir…

Tu as pensé à mettre les piles ?
(pour rire)

Sinon, pour le formater, cela se passe avec Utilitaire de Disques… mais si même là il est invisible…