MP3 sur NAS et synchronisation iPod à partir de 2 machines

• Créateur du sujet Créateur du sujet EddyC
  • Date de début Date de début

EddyC

Membre confirmé
24 Mars 2008
35
10
Bonjour à tous,

Voilà, j'hésite à me prendre un Mac pour remplacer mon actuel PC de bureau vieillissant.
Seulement j'ai besoin de pouvoir centraliser le stockage des MP3 et videos se trouvant aujourd'hui sur ce PC fixe, de manière à pouvoir y accéder à partir de portables (futur) Mac et PC.

Questions :) :

- est-il possible de stocker ses fichiers sur un disque réseau connecté à la Freebox v5 en ethernet classique puis d'y accéder à partir du Macbook facilement ? Je compte faire un lecteur réseau pour le PC.

- avez-vous des modèles de NAS à conseiller (500 Go) ?

- quel format utiliser pour la partition afin qu'elle soit vu des 2 machines ?

- cela pose-t-il un problème vis à vis de la synchro iPod (hormis la lenteur du transfert via le wifi) ?

Merci à tous pour votre aide !!

Pas besoin de serveur ou autre. ITunes peut partager sa musique en WiFi ou en filaire sur tous les ordinateurs connectés sur le même réseau.

Il suffit de cocher la case adéquate dans les préférences du logiciel et de laisser iTunes ouvert sur l'ordinateur maître.

Pas besoin de serveur ou autre. ITunes peut partager sa musique en WiFi ou en filaire sur tous les ordinateurs connectés sur le même réseau.

Il suffit de cocher la case adéquate dans les préférences du logiciel et de laisser iTunes ouvert sur l'ordinateur maître.

Ok, mais dans ce cas c'est la même biblio qui est "écoutable" des 2 points.
Or mon soucis est d'avoir 2 biblio sur 2 machines synchronisées avec 2 ipod mais avec 1 seul stockage de MP3...

Cela me semble impossible, car iTunes gère sa propre bibliothèque de musique et ne peut partager cette gestion sur plusieurs ordinateurs.

Chaque ordi devra avoir sa propre bibliothèque iTunes ce qui est possible et l'iPod pourra, s’il est en synchro manuel, se remplir depuis tout les ordis de ton choix.