MPB Late-2012 2,9GHz ou MBP Late-2013 2,6GHz ?

galactik

Membre confirmé
15 Janvier 2014
15
3
28
Paris
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Air Late-2013 Haswell i5 à 1,3GHz, avec 128Go de stockage et 8Go de RAM. Je souhaiterais passer à un Macbook Pro Retina :siffle: mais voilà, j'ai un gros dilemme qui s'oppose à moi :
J'hésite entre (pour a peu près le même prix d'occasion) :

- un Macbook Pro Retina Late-2012 i7 à 2,9GHz, avec 512Go de stockage et 8Go de RAM.
- un Macbook Pro Retina Mid-2014 i5 à 2,6GHz, avec 256Go de stockage et 8Go de RAM.

Je sais que le Mid-2014 est très légèrement plus fin et plus léger que le Late-2012, mais a part ça, est ce que le processeur Haswell améliore beaucoup plus la machine?

Merci de votre réponse rapide ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Air Late-2013 Haswell i5 à 1,3GHz, avec 128Go de stockage et 8Go de RAM. Je souhaiterais passer à un Macbook Pro Retina :siffle: mais voilà, j'ai un gros dilemme qui s'oppose à moi :
J'hésite entre (pour a peu près le même prix d'occasion) :

- un Macbook Pro Retina Late-2012 i7 à 2,9GHz, avec 512Go de stockage et 8Go de RAM.
- un Macbook Pro Retina Late-2013 i5 à 2,6GHz, avec 256Go de stockage et 8Go de RAM.

Je sais que le Late-2013 est très légèrement plus fin et plus léger que le Late-2012, mais a part ça, est ce que le processeur Haswell améliore beaucoup plus la machine?

Merci de votre réponse rapide ! :)






Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Mis a part les classiques navigation internet / visionnage de films / édition de texte,
j'utilisais aussi mon MBA pour retoucher des images sur Photoshop, j'ai aussi besoin de Windows pour l'école pour coder donc j'ai une machine virtuelle avec Windows 7 via Vmware Fusion, mais aussi du montage vidéo via Imovie et/ou Final cut pro, ce qui est faisable mais deviens vite moins fluide sur MBA.
J'ai aussi remarqué un certain lag lors de la lecture de vidéos Gopro en 1080p ou en 2,7k sur mon MBA et j'aimerais savoir si ceci s'améliorera sur un MBP.

Ce que j'aimerais savoir c'est surtout si le MBPr 2012 de part ses specs supérieurs dépasse le MBPr 2014 ou l'égale seulement (ou même est inférieur que sais-je).

Le passage au MBPr m'apporte 3 grosses améliorations par rapport à mon MBA : l'écran rétina, plus de stockage flash et une meilleure performance de part le processeur.

Je deteste dire ça, mais mon problème est assez urgent et j'aurais besoin de reponses rapidement au risque de voir partir les MBPr qui sont sur leboncoin...

Merci d'avance ! :zen:
 
En regardant leurs Benchmarks, ces deux machines s'équivalent à peu de chose près.

Le premier Macbook Pro Retina 13" de 2012 a été descendu par les critiques car il est équipé d'un HD4000 dont les performances graphiques n'étaient pas à la hauteur pour gérer autant de pixel.

Entre ces deux machines, mon choix se porterait pour le modèle 2014 pour les raisons suivantes
  • vous bénéficiez d'AC et vous avez la possibilité d'étendre la garantie si l'envie vous prend
  • la sérénité d'avoir un produit non utilisé par un inconnu
  • la batterie du MacBook Pro Retina n'étant pas amovible, le nombre de cycle de la batterie depuis 2012 peut être importante ! De plus les processeurs Haswell sur le modèle 2014 sont moins énergivores
  • sortir de l'Apple Store avec sa machine et le déballer, que du bonheur :D
 
Nous sommes bien d'accord que tu parles des 13" ?

Si oui, il ne fait pas de doute que la révision 2014 est supérieure sur les points suivants : autonomie, Iris (contre HD 4000) et SSD bien plus rapide.

Reste donc que le processeur qui devrait être un peu plus véloce...
 
Merci de vos réponses !

badmonkeyman,
j'ai oublié de préciser, mais je connais le nombre de cycles de charge du MBPr 2012 qui est de.. 700. Donc oui en effet gros désavantage à ce niveau. En revanche le MBPr 2014 je ne le prendrais pas sur l'Apple Store donc pas de réjouissance sur tout ce qui est plaisir du déballage etc :D, mais il est neuf et sous garantie, le propriétaire se l'est vu offrir par son entreprise et a décidé de le revendre !

Tox,
Oui je parle bien des 13" pardon de ne pas l'avoir signalé. Donc si je ne m'abuse, le 2014 a une autonomie amélioré (environ deux heures de plus si je ne me trompe pas?) et une meilleure carte graphique? J'apprends quelque chose, je ne pensais pas que la vitesse des SSD variait entre les deux modèles!

Merci beaucoup pour vos réponses, prendre le MBPr 2014 me parait maintenant évident, j'ai failli faire la bêtise de me diriger vers le modèle de 2012, encore merci ! :up:
 
Ils ont changé de fournisseur pour les SSD mais la différence ne se fait sentir seulement lorsqu'on charge de très très gros fichier ;)
 
Je reviens une dernière fois ici pour vous dire que j'ai finalement opté pour le MBPr 2014 256Go, cela fait 4 jours que je l'utilise et je suis ravi! Que des avantages, et on ne peut pas dire que la légèreté et/ou l'autonomie de mon MBA me manque vu les performances quasi similaires du Pro!
 
  • J’aime
Réactions: badmonkeyman