MPC Software

Nicolas2NIGO

Membre confirmé
8 Novembre 2020
12
0
43
Bonjour,

Je possède un iMac 27" 5K 2019 (sous Catalina) 3 GHz Intel Core i5 6 cœurs 8 Go 1 To FD. Le logiciel que j'utilise MPC Software d'akai (2.91) couplé a une MPC X. Ce qui me dérange beaucoup et m'étonne c'est que le programme et bien moins réactif que sur ancien mon Mac mini de 2014 2,8 GHz i5 !!! avec FD et 8 Go...

Temps de latence lors des traitements audio... barre de progression....quelque secondes mais c'est chiant...quand je drag and drop un simple kick de quelques (k0) c'est pas instantané comme sur mon Mac mini (Yosemite)

Je suis allé dans le moniteur d'activité de l'iMac mais je ne sais pas vraiment l'interpréter les données... Je vois que le logiciel MPC et en tête niveau consommation 900 Mo environ... J'ai de 8 Go de RAM et j'ai 6 Go de pris alors que j'ai le Soft MPC et Chrome... ouvert

Pensez vous que je dois augmenter la RAM ou cela vient d'autre chose ?

Je précise que j'ai aucun problème avec les autres applications standard du Mac.

Merci a Vous
 
Dernière édition par un modérateur:
réactif que sur ancien mon mac mini de 2014 2,8hz i5!!!avec FD et 8go...

Bonjour,
L'ancien Mac mini était sous Yosemite?
Si oui le fusion drive avait moins d'impact car il était en HFS+ de plus le SSD faisait 128 Go.
Sur l'iMac le SSD fait seulement 24 Go (très rapide) et l'AFPS est lent (très lent) sur un disque sur classique, or sur ton Mac il n'y a pratiquement que l'OS qui se trouve sur le SSD.

augmenter la RAM
Sur un iMac 27" c'est très facile de changer ou d'augmenter la RAM. 8 Go pour macOS Catalina c'est le minimum.

Chrome n'est pas top niveau consommation de RAM.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, oui le Mac mini est sous Yosemite et tourne encore bien d'ailleurs. Si j'augmente la RAM, j'ai pas la garantie que logiciel fonctionnera comme sur mon ancienne configuration... Je ne sais pas si sa consommation de RAM et normale sur Catalina pour ce type de soft?


J'utilise que ce logiciel de façon spécifique. Le reste c'est une utilisation standard, cela m'ennuierait d'investir dans de la RAM pour faire "joli"
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

J'ai téléchargé l'appli par curiosité. J'ai aussi un iMac de 2019 sous Big Sur, mais i9, SSD et 40 Go de RAM. Pour le peu que j'ai regardé, tout semble instantané, je n'ai vu aucune latence.

A propos de ta RAM, seul un utilisateur averti pourrait répondre. Mais si ça fonctionnait bien sur ton Mac mini, effectivement, cette moindre réactivité est étonnante.

Pour mon info, que propose cette application de plus que GarageBand ?:)
 
Bonsoir,

Vous avez télécharger MPC BEAT??... oui c'est une version alléger et gratuite de MPC.2
Votre configuration et bien plus costaud que la mienne effectivement :)... mais bon sa devrait fonctionner sans cette petite latence...

j'ai acheter cet iMac neuf en octobre 2020 a la fnac. la Mpc x la machine que j utilise qui a 2GO de ram et qui un processeur ridicule par rapport a un mac... tous ce qui est fait interne et instantané et fluide!

...le logiciel peut être liée aux hardwares(mpc x, mpc live, mpc one) qui on le meme écosystème on peut utiliser la machine en mode controleur avec le soft ou en mode standalone sans ordinateurs... donc je préfère sa a d'autre logiciels


Sa tourne sur Big Sur , Akai parlait d'incompatibilité? j'hésitais a faire la mise a jour a cause de sa ...

Ou catalina qui gère mal ce soft en particulier:rolleyes: pfff
 
Dernière édition:
Vous avez télécharger MPC BEAT??... oui c'est une version alléger et gratuite de MPC.2
Eh oui… bien sûr en version gratuite. J'ai un clavier midi, mais je ne suis pas allé jusqu'à le connecter, je voulais juste voir de quoi s'agissait-il…:)

Capture_d’écran_2021-02-13_à_20_25_47-2.jpg

En tous cas, pas de problème sous 11.2.1
Capture d’écran 2021-02-13 à 20.32.10.jpg

Mais dire que Catalina serait la cause, j'en doute…;)
 
Après quelques réflexion, voilà ce qui m'est venu à l'esprit :
Temps de latence lors des traitements audio... barre de progression....quelque secondes mais c'est chiant...quand je drag and drop un simple kick de quelques (k0) c'est pas instantané comme sur mon Mac mini (Yosemite)
Tout cela démontre que le disque est le coupable

- peux tu, @maxou56, me dire si c'est faisable => l'idee serait de redescendre d'OS vers Mojave et formater le FD en HFS+ Car je pense que la reflexion de maxou met le doigt sur ce qui fait défaut : le disque dur et le test de @JLB21 le démontre

Autre : étant donné que votre app doit être en 64 bit, l'ajout de RAM pourrait améliorer la situation

Autre : à l'achat de l'ordi, êtes-vous partis de rien ou avez vous fait des installations d'appli, rapatriement de données par Time Machine ou autre ?

Vous pourriez essayer de faire un test sur une session vierge
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Merci, oui l'application est bien en 64 bits. Si la RAM pouvait améliorer la situation, c'est une bonne nouvelle...

Je n'ai rapatrié aucune donnée, je suis parti de rien, fraîche installation, pas de Time Machine, rien... J'ai juste installé le logiciel MPC2 et la ma déception fut grande... je le croyais pas

Une session vierge c'est à dire ? Aurais-je accès à l'application ?

La gestion de la RAM est bizarre vous ne trouvez pas ?
 

Fichiers joints

  • mpc.jpg
    mpc.jpg
    37,1 KB · Affichages: 200
  • ram.jpg
    ram.jpg
    87,8 KB · Affichages: 180
  • PROGRESS.jpg
    PROGRESS.jpg
    66,6 KB · Affichages: 192
Dernière édition par un modérateur:
Une session vierge c'est a dire?
Vous allez dans => préférences système > utilisateur et groupe => appuyer sur le " + " et créez votre nouvelle session. Ça se fait tellement rapidement, qu'on en oublie son mot de passe : donc mettez-le de côté

Aurais-je accès à l'application ?
oui

Pour le dessin de la pression sur la mémoire, c'est au vert, donc normal. macOS utilise toujours le max de mémoire possible

Pensez à n'utiliser aucun autre logiciel ou navigateur pendant que vous faites les tests ; n'utilisez pas Chrome, car Google ne fait rien pour l'optimiser avec macOS : donc Chrome est énergivore. Moi je fonctionne avec plusieurs navigateurs ; si l'un pose un souci je passe sur un autre : vous avez Safari, Brave, Firefox ou Opera

Autre chose : dans votre software MPC, avez-vous dans les préférences la possibilité de changer les GHz et les bits => si oui, alors diminuez le ratio ; si vous êtes en 96 000 GHz, passez en 44,1OO GHz; ou / et si vous êtes en 32 Bits passez en 24 voir en 16, si c'est possible.

j'ai un trou de mémoire, il y a une autre donnée dont je ne me souviens plus du nom (je recherche !), qu'il est possible de changer pour faire varier la latence... pouvez-vous faire des scans des préférences audio du logiciel MPC

...miracle, j'ai trouvé : je parle du buffer size; comme dans cette video, concernant logic pro X a 7.27 =>
https://youtu.be/ZppEdtvXU6g

Augmentez au fur et à mesure, jusqu'à obtenir le buffer size sans latence
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui merci beaucoup pour vos renseignements... j'ai essayé, mais c'est le même résultat...

En fait, il y a pas vraiment une latence audio a vrai dire... mais plutôt un temps de traitement que le soft ne prend pas d'habitude
sur chaque opération, importation des sons dans le soft... la navigation dans le browers, normaliser, couper... c'est 3 secondes de plus. Ça parait rien mais c'est gênant, c'est moins fluide...

Je vais essayer de télécharger la version gratuite (MPC beat) pour voir s'il a une différence

J'ai un samsung evo ssd dans La MPCX de 500 Go avec mes banques de sons
Je navigue dans mes fichiers rapidement et dès que j'ouvre le soft que je veux y accéder pas ce biais, c'est lent...
 

Fichiers joints

  • buffer.jpg
    buffer.jpg
    65,5 KB · Affichages: 178
  • mpc.png
    mpc.png
    338,7 KB · Affichages: 178
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Après quelques mois j'ai trouvé une solution... si ça peut aider quelqu'un... c'est pas l'idéal.

Donc c'est simple : en réduisant la fenêtre du soft au minimum j'ai plus de lenteur ou de ralentissement, out est fluide. Dès que j'agrandis la fenêtre, les lenteurs réapparaissent... Comme l'interface est la même sur la machine, je me sert de l'écran de la MPC pour visualiser, et j'ai accès à mes plugins installés sur l'iMac.

Il n'y a vraiment que cette application qui me pose problème. Sinon je suis très satisfait de l'iMac pour tous mes usages quotidiens.

Bonne journée

PS (j'hésite à augmenter la RAM)
 

Fichiers joints

  • IMG_20210426_085555.jpg
    IMG_20210426_085555.jpg
    168,1 KB · Affichages: 132
Dernière édition par un modérateur: