MPEG 2 sur G5

JoKer

Membre actif
26 Mars 2001
136
9
Voilà. Dans ma boite on va avoir besoin de convertir de la vidéo DV en MPEG 2. La solution retenu par le "service informatique" est un pc avec une carte d'acquisition MPEG 2.

L'idée est intéressante. Mais malheureusement, on va devoir sortir les film sur bande pour les les convertir en MPEG 2.

Alors pour avoir des arguments je me demandais si quelqu'un ici avait pu faire une conversion depuis Final Cut Pro par compressor en MPEG 2 (en qualité maximal) sur un G5 double 2 GHz.

Le temps de l'encode a été rapide ? C'est du temps réel ? Plus rapide ?

Merci pour vos réponses !

(Attention, les réponses que vous donnerez pourrons contribuer a faire switcher une boite ! )
laugh.gif
 
Malheureusement, je crois que c'est la meilleur solution pour faire des Mpegs de bonne qualité. Ici (dans ma boite) c'est ce qu'on fait - sortie sur beta numérique puis encodage sur une carte Spruce technologies (Pc) puis authoring ou gravage sur support amovible pour retourner sur les MACs... C'est ce qu'on fait de mieux et de plus rapide. Sauf si vous n'avez pas de magnetoscope (beta ou DV). Les solutions logiciels sont super lentes et peu efficaces (cleaner,quick time ou autre) car on a rarement la nuit pour faire un Mpeg de 16 minutes.
voila tout ce que je sais sur le sujet, j'espere que ça aidera.
wink.gif
 
Et bien je travaille de temps en temps sur un G4 bi-pro 1.25 GHz.
J'ai en moyenne des temps d'encodage de 4 fois la longueur du film.
Alors je me disais qu'un double G5 2 GHz pouvait faire pas mal mieux !

Au niveau de la qualité ce que sort Compressor serait suffisant.
 
C'est sur qu'il fera mieux...
Mais bon je ne suis pas encore un convaincu de l'encodage soft. D'un autre côté je serais mal placer pour déconseiller le G-5 car il est tout bonnement G-nial.
 
JoKer a dit:
Voilà. Dans ma boite on va avoir besoin de convertir de la vidéo DV en MPEG 2.
La bonne réponse passe par une bonne question : Que voulez vous en faire ensuite ? montage ? authoring ? DVD ? ...?
 
C'est pour de la diffusion (je travaille dans une télé régional).
Ils veulent acheter un système de diffusion (programme a diffuser, horaire...) qui travaille en MPEG 2. Donc on devrait convertir tous nos montage en MPEG 2 pour les diffuser.

Mais si quelqu'un a une autre idée pour la diffusion, je suis aussi preneur ! ;o)