mpeg 2

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'aimerai pouvoir encoder mon film en Mpeg 2 que j'ai transféré de mon camescope vers mon Mac en DV et ensuite le graver sur dvd.

Imovie et idvd suffise t-il ou faut-il un encodeur autre?

Pour l'instant mon film est sous format QT en DV.
 
ben tu as tout ce qu'il te faut dans imovie tu choisi exporter le film vers idvd
tu l'importe dans ton projet tu fais toute ta mise en page et puis tu graves avec idvd
Comment faire plus simple merci apple
 
Merci pour tes conseils, mais j'ai un autre problème.

Lorsque je met mon dvd-r pour la gravure, un message m'annonce que 6901 Mo sont disponibles sur le disque dur pour la gravure et que je dispose de seulement 22 Mo de libre.

J'ai regardé la place restante et j'ai encore 20,84 Go de disponible.

Quel est le problème?
 
elle n'a meme tellement rien à y faire qu'elle n'y est plus !

[17 juin 2002 : message édité par ficelle]
 
Ce type de réponse (DV Masterr) n'a rien à faire sur ces forums!
mad.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par x-fred:
Merci pour tes conseils, mais j'ai un autre problème.

Lorsque je met mon dvd-r pour la gravure, un message m'annonce que 6901 Mo sont disponibles sur le disque dur pour la gravure et que je dispose de seulement 22 Mo de libre.

J'ai regardé la place restante et j'ai encore 20,84 Go de disponible.

Quel est le problème?
<HR></BLOCKQUOTE>

ce coup la imovie me l'a aussi fait

ceci provient effectivement d'un manque de mémoire

1) il faut défragmenter le DD

2) augmenter la mémoire alloué par pomme I à imovie

3) désactiver la mémoire virtuelle qui te bloque de la place sur ton DD et du coup tu manques de place pour la mémoire tampon de imovie sur le DD

[17 juin 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dv_masterr:

propos originaux supprimer car de nature à heurter les sensibilités de plus jeunes

donc merci pour la compréhension de la nécessité de suppression par modération dans l'intérêt général

Télémac

grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

et tu te trouves drôle ?
rolleyes.gif
pfff...
(ne vous privez pas d'effacer mon post avec le sien...)

pas besoin je pense que de cette manière la
transparence est de mise

[17 juin 2002 : message édité par Télémac]
 
Pour la config. je fonctionne sous os9 car j'ai téléchargé imovie2 pour osx mais au moment de l'install. il ne reconnait aucun disque.

Mon projet fait 10,15 Go, je pensais que dans les 20 Go de libre ça suffirait mais bon si il faut faire encore de la place je vais essayer.

Merci les gars.

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par x-fred:
Pour la config. je fonctionne sous os9 car j'ai téléchargé imovie2 pour osx mais au moment de l'install. il ne reconnait aucun disque.

Mon projet fait 10,15 Go, je pensais que dans les 20 Go de libre ça suffirait mais bon si il faut faire encore de la place je vais essayer.

Merci les gars.

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

il faut pour le système en plus entre 10 et 20 % d'espace disque qui reste libre

baisse ta mémoire virtuelle
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:


il faut pour le système en plus entre 10 et 20 % d'espace disque qui reste libre

baisse ta mémoire virtuelle
<HR></BLOCKQUOTE>

Ok; je vais essayé.

Merci
 
J'ai réussi mon projet sur dvd-r.
Merci à Telemac.

J'ai vu que mon projet de 10,17 Go en DV passait à 2,64 Go en Mpeg2 ( normal).
Donc pour utiliser un dvd-r 4,7 Go dont 4,2 Go sont utilisable, j'arrive, par conversion, à 16,18 Go en DV pour 4,2 en Mpeg2.

Il est dommage que la conversion se fasse lors du lancement de la gravure car il difficile de savoir la place restante sur le dvd-r pour l'utiliser pleinement.

Si il y a un moyen pour connaître la taille du projet lors de la conversion avant la gravure, je suis preneur.