Mpeg 4 non reconnu??

Cab29

Membre confirmé
19 Octobre 2005
17
1
Paris, Brest
celluleoid.com
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, je viens d'acheter un ibookG4. J'essaie de découvrir un peu le potentiel, notamment en vidéo. j'ai un document filmé par un ami et gravé sur un cd, ce serait du mpeg 4 (je vous avoue que moi,ça ne me dit rien, mais bon, je crois que la définition est bonne hum? et sa caméra est bien...)
Sur mon PC, je le lis sans soucis avec windowsmplayer, mais sur l'ibook, y'a refus: "ce n'est pas un fichier reconnu par quicktime (-2048)".

1°) Après de courtes recherches (faute de temps), je crois comprendre qu'il me faudrait acheter QTime pro, c'est ca? je voulais au moins une confirmation ou un tuyau pour un novice...

2°) (tant qu'on y est!) j'ai importé sur imovie une autre séquence (basse qualité avec appareil photo) mais qui se présente de travers (corps debout filmé horizontal): question débile je suppose: comment je fais pour redresser cette image:confused:

En espérant que mes questions basiques soient malgré tout dans le bon forum...
Merci de répondre en version grand débutant...
 
1°) Après de courtes recherches (faute de temps), je crois comprendre qu'il me faudrait acheter QTime pro, c'est ca? je voulais au moins une confirmation ou un tuyau pour un novice...
Non, ce n'est pas ça... QTPro offre des fonctionalités d'export en de nouveaux formats, pas des codecs de lecture en plus. Il faut aller sur divx.com et télécharger la version "player" qui correspond à macosX, et/ou 3ivx.com: ce sont des modules à glisser dans Bibliothèque > QuickTime. Autre solution: télécharger VLC et/ou MPlayer osx2
En éspérant que ce post fera des émules...
2°) (tant qu'on y est!) j'ai importé sur imovie une autre séquence (basse qualité avec appareil photo) mais qui se présente de travers (corps debout filmé horizontal): question débile je suppose: comment je fais pour redresser cette image
La réponse s'appelle Turnclip et se trouve qque part sur ce forum...
 
Cab29 a dit:
(tant qu'on y est!) j'ai importé sur imovie une autre séquence (basse qualité avec appareil photo) mais qui se présente de travers (corps debout filmé horizontal): question.

Quicktime pro fait ça tres bien aussi