.mpeg sous imovie

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
bonjour,

j'ai recu un film au format .mpeg, que je voudrais titrer avec imovie et eventuellement lui ajouter un fond sonore. je n'avais jamais ouvert cette appli avant, bien quelle soit sur mon mac depuis longtemps, je n'ai pas de camera. mais mon probleme c'est que mon fichier n'est pas reconnu par imovie. je suis tres debutant en video, y a t'il une solution ? merci

As-tu essayé d'"IMPORTER" le fichier depuis iMovie?

oui bien sur voici le message d'erreur : Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “/Bureau/en cours/film familial.mpg”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048

Powerdom a dit:
bonjour,

j'ai recu un film au format .mpeg, que je voudrais titrer avec imovie et eventuellement lui ajouter un fond sonore. je n'avais jamais ouvert cette appli avant, bien quelle soit sur mon mac depuis longtemps, je n'ai pas de camera. mais mon probleme c'est que mon fichier n'est pas reconnu par imovie. je suis tres debutant en video, y a t'il une solution ? merci

sport-smiley-003.gif
Bonjour,

Ton film est probablement en MPEG multiplexé, s'il est lisible par quelque chose ???. Donc passe le par MPEG Streamclip qui te permettra de la sauvegarder en un format Quick Time qui sera reconnu par iMovie. :up:

Par contre si l'envie te prend de vouloir demultiplexé (le son de la video)de ton mpeg il existe un bon petit logiciel qui s'appelle "BBdemux" et c'est très pratique.

Tyler51 a dit:
Par contre si l'envie te prend de vouloir demultiplexé (le son de la video)de ton mpeg il existe un bon petit logiciel qui s'appelle "BBdemux" et c'est très pratique.

feiertag-smiley-002.gif
Bonsoir

T'as raison mais BDEMUX (je l'ai beaucoup utilisé rn 2004) te file deux fichiers qu'il faut encore bricoler dont un .mla. Et de plus venant de télcharger la dernière version de BBdemux je viens de m'apercevoir que le drop de l'ancienne et de la nouvelle ne fonctionnent plus sous 10.4.1. Peux-tu me le confirmer ? Ou est-ce une bizzzzarerie de mon G5 :up:

Bonsoir tibule,je peu pas te dire je suis sous 10.3 et j'ai une vielle version de BBdemux.

j'arrive a lire mon film avec vlc mais pas quick time, j'essaye avec MPEG Streamclip et je vous tiens au courant.