Mpg-avi

• Créateur du sujet Créateur du sujet flo*
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour à tous,
j'ai des fichiers en .mpg et lorsque je les ouvre pour regarder le film sur mon mac, la definition est super mauvaise (avec logiciel quicktime)
alors que quand j'ouvre du .avi avec vlc, l'image est excellente.

que faire ?

merci

Bonjour,
La qualité de l'image ne depend pas du logiciel ou du format du fichier mais de la qualité de compression du film.
Ton film .mpg est peut-être fortement compressé pour peser moins lourd et etre regarder ou télécharger sur le net plus facilement.
Compare par exemple les durées de ton film .mpg et celle du .avi, leurs formats en pixels et compare ensuite leur tailles en Mo. Pour une durée identique ton film .mpg est peut-être moins lourd, donc l'image de moins bonne qualité.

avi n'est pas un format audio/image unnique au sens strict, c'est un format "container" ( enveloppe contenant de l'audio -vidéo ) qui a pu etre codé de beaucoup de facons differentes , d'ou parfois necessité d'avoir des codecs en sup)

ce qui serait interessant c'est de comparer le MÊME fichier (mpg)
en lecture sur VLC et QT

flo* a dit:
donc pas de moyens de le convertir pour l'avoir en haute def ?
Les compressions MPEG et JPEG sont destructives : une fois le document compressé, une partie de l'information est perdue et ne peut plus être récupérée pour retrouver la qualité initiale.