Mpg --> mov

hercule25

Membre confirmé
13 Juin 2010
59
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter final cut pro x et je voudrais importer mes viedo dessus.

Le problème, c'est que mes video sont en format MPEG et je voudrais les convertir en un format lisible avec final cut pro x.

Quel format me conseillez-vous?

et surtout quel programme me conseillez-vous pour les convertir parce que j'ai MPEG streamclip mais je dois acheter une mise à jour pour pouvoir convertir les MPEG-2 or j'aimerais faire ça gratuitement.

Merci d'avance

Bonjour à tous,

je viens d'acheter final cut pro x et je voudrais importer mes viedo dessus.

Le problème, c'est que mes video sont en format MPEG et je voudrais les convertir en un format lisible avec final cut pro x.

Quel format me conseillez-vous?

et surtout quel programme me conseillez-vous pour les convertir parce que j'ai MPEG streamclip mais je dois acheter une mise à jour pour pouvoir convertir les MPEG-2 or j'aimerais faire ça gratuitement.

Merci d'avance
Pourrais-tu passer l'une de tes vidéos sous VideoSpec et nous communiquer le rapport d'analyse car le format MPEG, c'est très vague…

Le format est le MPEG-2 Video

MPEG Streamclip n'ouvre pas les MPEG2 sans la présence de 'QuickTimeMPEG2.component' à accheter auprès d'Apple.
FCP X n'importe pas le MPEG2.

Je te conseille d'acquérir Conversion ou Video Monkey, tous deux gratuits, et de convertir tes vidéos soit au format .dv, soit au format MPEG4 (à importer alors en natif dans FCP X).
Essaie d'abord le dv (beaucoup plus lourd) mais dont la conversion est ultra rapide.
Mais vérifie que l'anamorphose de tes MPEG2 est bien prise en compte (respect des largeurs). Si oui, fais également un essai très bref d'import et export dans FCP X pour vérifier si à la sortie, la qualité est acceptable.
Sinon, passe par le mpeg4 (beaucoup plus léger, mais temps de conversion élevés).

Je vois qu'avec Conversion on peut aussi convertir en .avi. ce type de fichieer est-il compatible avec FCPx? ou bien me conseilles-tu de convertir en dv pour garantir la qualité de l'image?

Je vois qu'avec Conversion on peut aussi convertir en .avi. ce type de fichieer est-il compatible avec FCPx? ou bien me conseilles-tu de convertir en dv pour garantir la qualité de l'image?

Avi n'est pas un codec, c'est un container, cela n'a rien à voir (je te conseille une saine lecture, sur ce forum pour comprendre, ici : http://forums.macg.co/video/pour-bien-comprendre-la-video-290287.html).

Ce qu'il serait utile de nous dire, c'est quelle est la définition de ta video, HD ou SD. Si c'est du SD (576 x 720 en 4:3), le format naturel d'origine est le .dv, d'où une conversion en DV logique.
S'il s'agit de HD, le mieux sera de passer par une conversion en MP4, ce qui suppose un encodage en MPEG4 avec le codec H.264 (MP4, comme AVI étant un container).
Si tu choisis AVI, Conversion va encoder aussi en MPEG4, mais avec le codec DivX que FCP X importera aussi. Mais ce codec de compression MPEG4 est moins bon que H.264.

Bonjour. J'ai reçu des fichiers AVI et je voudrais monter sur FCE-4. Donc si je comprends bien, j'ai intérêt à passer mes AVI en MOV via Streamclip ??!! :rateau: :mouais: :rose:

OK r e m y, je dois donc d'abord regarder ce que cet AVI a dans le ventre. Merci pour la précision (un ignare en vidéo)...