MplayerX sous-titres des .mkv nommés "unknown"

M

MelÖ

Invité
Bonjour,

Je suis de ceux qui préfèrent utiliser Mplayer plutôt que Vlc, pour l'interface, les raccourcis, et les quelques options qu'il propose, avec simplicité.

J'ai jamais le moindre problème pour lire quoi que ce soit, mais il y a un truc que j'ai jamais résolu depuis que j'ai le logiciel, et les MAJ n'y font rien.

Lorsque je lis un Mkv avec une ou plusieurs pistes de sous titres incluses, Mplayer sait les lire, mais ne reconnait pas leur nom.

Je dois donc les essayer avant de savoir lequel est français, anglais etc.

Pour illustrer mon problème, j'ai trouvé ça sur l'assistance du logiciel : https://code.google.com/p/mplayerx/...D Type Area Status Priority Milestone Summary

Pour moi ce n'est toujours pas résolu, si quelqu'un sait le réglage qu'il me manque ou le truc à faire.

(PS : VLC m'affiche bien le noms des pistes de sous titres sans soucis)

Merci à vous.
 
Il y a d'autres implémentations en GUI de MPlayer dont,
- mpv
- MPlayerX Extented
Peut-être que contrairement à MPlayerX ils reconnaissent le nom des pistes de sous-titres...

houdini :zen:
 
Merci :) !

Je viens d'installer mpv, il reconnait bien "eng" et "fre" pour les pistes des sous-titres.. Seulement interface horrible, ne gère pas le plein écran sous mavericks .. et ne fait pas la plupart des choses simples que fait MPlayerX.

Concernant le second, MPlayer X Extended, la dernière release date de 2013, et niveau interface etc c'est pas du tout ce que je recherche d'un lecteur.

Bon sang si VLC reconnait le nom des pistes de sous-titres, Mplayer X doit les reconnaitre aussi, c'est pas possible ... j'ai un soucis quelque part ! J'espère que quelqu'un saura m'aider :( .
 
Je viens d'installer mpv, il reconnait bien "eng" et "fre" pour les pistes des sous-titres.. Seulement interface horrible

C'est pas horrible, y a pas d'interface c'est tout.

ne gère pas le plein écran sous mavericks .. et ne fait pas la plupart des choses simples que fait MPlayerX.

Faux, seulement faut tout faire en ligne de commande.

mpv est sans conteste le meilleur player sur Mac, seulement son usage est réservé aux utilisateurs avancés.

Si tu veux un fullscreen natif, ya juste à rajouter fs-missioncontrol dans le fichier de config.
 
Ah d'accord merci!

Je vais donc m'y intéressé de plus prêt, si ça tombe je peux arriver à quelque chose de plus simple encore que Mplayer X avec toutes les fonctions Dont j'ai besoin et un skin sympa ?

Mais il n'empêche qu'il est trop bizarre mon bug sous MPlayer X et j'ai l'impression d'être le seul ou alors tout le monde s'en fout (les films en multi c'est quand même répandu ...)
 
Bonjour,
j'avais lu ton post hier.
Curieux, j'ai vérifié chez moi.
Si souvent les sous-titres se nomment "noname", en revanche ils annoncent toujours [eng] eu [fr].
Alors bon, les tests ont été effectués avec mes .mkv et pas les tiens donc ça vaut ce que ça vaut.
Le problème n'est peut-être que chez toi.

As-tu essayer d'utiliser MplayerX sur une autre session, pour voir si ça se reproduit ?

As-tu essayer de supprimer (en supprimant aussi le .plist) puis réinstaller MplayerX ?
 
Problème réglé, j'ai tout supprimé avec appcleaner , DL la dernière version sur leur site. J'ai Noname mais avec Eng et Fren :)

Bizarre, j'avais déjà fait la manip...

Bon et bien je reste sur Mplayer X, je comprends pas que personne sorte le lecteur parfait, ni même qu'apple ne s'intéresse pas au logiciel multimédia plus que ça.. Ils ont les moyens..