NicoMac a dit:Bonjour,
Je suis un très gros utilisateur de Word, Excel et PowerPoint et j'ai installé depuis une semaine Office 2004 en VF sur mon Powerbook 15". Je n'ai pas eu le moindre pépin ni la moindre plantée jusqu'à présent, toutefois je suis assez déçu de cette nouvelle version en termes de performance et de rapidité.
Pour tout dire, Office 2004 est extrêmement lent, surtout Excel et PowerPoint, ce qui rend son utilisation assez désagréable quand on travaille autrement qu'en touriste.
Un simple exemple avec la création de graphiques sous Excel. Le passage d'une étape à l'autre de l'Assistant de création de graphique prend plusieurs secondes pour une simple droite. Et sur une même fenêtre, il y a des temps morts lors de la saisie d'un champ à l'autre, exemple sur la fenêtre d'ajout des titres, une attente de deux à trois secondes entre la saisie du titre de l'axe des X et celui de l'axe des Y.
Sur Powerpoint, le copier-coller d'une diapositive sur la trieuse prend plusieurs secondes aussi.
Autant de lenteurs là où Office X faisait le travail instantanément !
Last but not least, la compatibilité n'est plus assurée entre les fichiers produits par Office sur PC et Office 2004 sur Mac. Et là, c'est un très, très gros désavantage ! Je n'ai jamais eu à retoucher un seul fichier Word, Excel ou Powerpoint en les passant de PC vers Mac et vice versa lorsque je travaillais avec Office X.
En gros, difficile de travailler en production avec cette nouvelle version
Bonjour Nicomac,
Je trouve assez bizarre tout ce que tu racontes. J'ai pu tester Office 2004 pendant pas mal de temps en version d'essais et je ne te comprends pas vraiment.
Au niveau de la stabilité je ne trouve rien à redire depuis que je l'ai testé, je n'ai eu aucun plantage, pourtant, je m'en sers quasiment tous les jours. Quand à la rapidité, je trouve quelle à nettement était améliorée par rapport à Office X, moi sous Excel je n'ai plus aucun temps d'attente, presque, comparé à Office X surtout avec excel, pourtant, je peux t'assurer que je l'utilise à fond avec de très belles formules de calcul et de très jolies VB.
Mais ce que je trouve le plus aberrant dans ce que tu dis c'est quand tu parles de la compatibilité Mac - PC !!! Alors là... là dessus rien à redire non plus elle a grandement était améliorée, j'en n'ai plus d'écart de pagination et pleins d'autre problème au paravent.
Es tu sûr d'avoir un vraie version de Office 2004 ? J'entends par là non piraté ? :mouais: