MSN ferme les portes

Voui c'est en fait une traduction de ce qui se trouve sur les forums d'Indigofield, mais qu'il faut chercher pour trouver !

Je trouve qu'ils pourraient en parler un peu plus explicitement sur leur site ... à moins qu'ils n'en soient pas autorisés
crazy.gif

@ybee a dit:
(...) Je trouve qu'ils pourraient en parler un peu plus explicitement sur leur site ... à moins qu'ils n'en soient pas autorisés
crazy.gif

J'ai également trouvé que les développeurs étaient très peu bavards quand à ce problème...
wink.gif

@ybee a dit:
Alex, MSN ne sera pas payant pour nous, utilisateurs, mais c'est pas pour autant que les développeurs de Proteus, Fire ou autres ne devront s'acquitter d'une licence pour pouvoir développer sur les protocoles MSN8 ...

Nuance ;-)

J'ai tout de même des doutes... Je connais trop bien Microsoft... Pour l'instant ça n'est pas payant, mais après...
laugh.gif

Sinon, c'est tout de même assez étonnant qu'ils fassent une page sur leur site pour démentir une rumeur...
laugh.gif

Signalons que Libération y revient.

@ybee a dit:
Alex, MSN ne sera pas payant pour nous, utilisateurs, mais c'est pas pour autant que les développeurs de Proteus, Fire ou autres ne devront s'acquitter d'une licence pour pouvoir développer sur les protocoles MSN8 ...

Nuance ;-)

entièrement d'accord avec toi @ybee, je tenais seulement a faire part d'un dementi officiel concernant une rumeur lancé par mnschat donc microsoft !!! du genre "taisez vous les gars on verra cela plus tard..."
et comme le dit weboliver avec eux on peut s'attendre a tous.

zen.gif
cool.gif

de toute façon moi je boycott, pour etre surveillé par kro$oft surement pas que j'abonnerai à msn machproutdugaz

jeromemac a dit:
de toute façon moi je boycott, pour etre surveillé par kro$oft surement pas que j'abonnerai à msn machproutdugaz

Moi non plus, mais j'ai des correspondants qui utilisent MSN et je veux pas les boyocotter... Alors j'utilise Proteus.
wink.gif

@ybee a dit:
(...) Seul le client MSN OFFICIEL peut à présent se connecter au serveur, à part Proteus modifié comme je l'explique, et sans doute d'autre "patchs" qui vont apparaître ...

Reste à savoir si ces patches sont tolérés par Microsoft...
wink.gif

Au fait, le patch en question est tout simplement une nouvelle version du plugin MSN "standard" de Proteus. Ce n'est pas un plugin alternatif, vous pouvez donc l'installer sans crainte de conflit avec une future mise à jour de Proteus.

Le lien donné plus haut est un peu flou sur l'origine de ce plugin, alors qu'il est officiellement annoncé sur les forums de Proteus...

nekura a dit:
Au fait, le patch en question est tout simplement une nouvelle version du plugin MSN "standard" de Proteus. Ce n'est pas un plugin alternatif, vous pouvez donc l'installer sans crainte de conflit avec une future mise à jour de Proteus.

Le lien donné plus haut est un peu flou sur l'origine de ce plugin, alors qu'il est officiellement annoncé sur les forums de Proteus...

Moi, j'ai juste un peu de peine à comprendre... Chez moi Proteus 3.0.3 accède à MSN sans appliquer le patch.
confused.gif
Le patch serait donc inclus directement avec la 3.0.3?

WebOliver a dit:
Moi, j'ai juste un peu de peine à comprendre... Chez moi Proteus 3.0.3 accède à MSN sans appliquer le patch.
confused.gif
Le patch serait donc inclus directement avec la 3.0.3?

Petit historique :
- Proteus 3.0.2 contenait un plugin MSN "ancien protocole". Ceux qui l'ont utilisé se souviendront des messages d'avertissement envoyés par les serveurs MSN à chaque connexion.
- Proton, le codeur qui écrit ce plugin, a mis à disposition sur les forums de Proteus une nouvelle version du plugin, compatible avec le nouveau protocole.
- Proteus 3.0.3 sort, intégrant ce plugin mis à jour

Pour tous les gens sous Mac OS 10.2, il n'y a plus de problème, tout baigne. Par contre, des gens déjà passés sous les builds GM de Panther rencontrent des problèmes, parfois le plugin crashe à la connexion. Proton ne disposant pas de Panther, il a dû corriger en aveugle à partir de traces renvoyées par des utilisateurs ayant le problème.

Il s'avère que les gens sous Panther et n'ayant pas de proxy HTTPS configuré avaient un problème avec ce plugin.
Proton a mis en ligne, à l'adresse indiquée, une nouvelle version de ce plugin qui corrige ce problème spécifique à Panther. Il sera intégré à une prochaine version de Proteus à venir.

WebOliver a dit:
Ouais... mais qui a Jabber... Mes amis sont sur MSN, Yahoo, ICQ et AIM... pas sur Jabber...
frown.gif

Pareil pour moi, je connais peu de gens sous Jabber... Et pourtant, des chifres semblent indiquer que cette plateforme est passée devant le pionnier ICQ :

Jabber, the leading proponent of an instant-messaging technology called Extensible Messaging and Presence Protocol (XMPP), said it has signed up more than 4 million licensed users, while its total user base has surpassed that of ICQ, the first widely-adopted IM platform.

A prendre avec des pincettes tout de même...

Source : http://www.jabber.com/

nekura a dit:
Petit historique :
- Proteus 3.0.2 contenait un plugin MSN "ancien protocole". Ceux qui l'ont utilisé se souviendront des messages d'avertissement envoyés par les serveurs MSN à chaque connexion.
- Proton, le codeur qui écrit ce plugin, a mis à disposition sur les forums de Proteus une nouvelle version du plugin, compatible avec le nouveau protocole.
- Proteus 3.0.3 sort, intégrant ce plugin mis à jour

Pour tous les gens sous Mac OS 10.2, il n'y a plus de problème, tout baigne. Par contre, des gens déjà passés sous les builds GM de Panther rencontrent des problèmes, parfois le plugin crashe à la connexion. Proton ne disposant pas de Panther, il a dû corriger en aveugle à partir de traces renvoyées par des utilisateurs ayant le problème.

Il s'avère que les gens sous Panther et n'ayant pas de proxy HTTPS configuré avaient un problème avec ce plugin.
Proton a mis en ligne, à l'adresse indiquée, une nouvelle version de ce plugin qui corrige ce problème spécifique à Panther. Il sera intégré à une prochaine version de Proteus à venir.

Merci pour ces explications, c'est plus clair.
wink.gif
Espérons que tout baigne pour Panther.

@ybee a dit:
Oui, c'est le même problème avec Fire, Mac Messenger, Proteus etc...

Seul le client MSN OFFICIEL peut à présent se connecter au serveur, à part Proteus modifié comme je l'explique, et sans doute d'autre "patchs" qui vont apparaître ...

ça y est : nouvelle version de Fire se connecte aussi à MSN

Perso j'utilise pas ces applications tierces, suffit juste d'avoir iChat, MSN, ICQ et autres qui tournent tous en même temps, donc pas de problème de perte potentielle de contacts
wink.gif

Microsoft cherche à avoir du fric et le monopole (donc du fric) par tous les moyens donc leur politique ne m'étonnera jamais. Si ils font un truc "gentil" faut pas se dire chouette, faut penser "yaura anguille sous roche tôt ou tard et je vais me retrouver piégé dans le système". Ca changera jamais
crazy.gif

Reste plus qu'à organiser la fronde avec Apple et le monde linux et les asiatiques
wink.gif
cool.gif
laugh.gif
zen.gif