Msn ne marche pas, POURQUOI?????

Bonjour à tous,
je suis aller voir une personne du service informatique de ma fac qui m'a dit que msn était bloqué volontairement.
Me reste t-il une solution à part webmessenger?

à l'instant je viens de voir quelqu'un connecter sur msn sur un pc et apparemment il n'avait touché aucun réglages.
En fait je me connecte avec mon adresse gmail, j'ai essayé avec mon ancienne adresse hotmail et ça ne fonctionne pas non plus...:mad:

Dsl de déterrer le topic, mais je suis dans la même situation.
Mon MSN marche niquel chez moi, mais à l'école, impossible de le faire tourner (y compris aMSN, adium, etc...), alors que les utilisateurs PC y arrivent !

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution (à part passer par Meebo, Web Messenger, Ebudy, etc...) ?

J'ai aussi le meme problème, les PCistes arrivent sans problème a se connecter avec le client MSN de microsoft et moi je ne peux pas, ni avec MSN officiel, ni avec Adium, ni avec aMSN... Sur Adium j'ai vu qu'il y avait un choix du port utilisé pour la connexion, peut etre qu'en le changeant ça marcherai ? c'est quoi le port utilisé par MSN PC ?

Doit y avoir contournement par les pcistes, parce qu'en général les personnes qui gèrent les réseaux les bloquent. Faut dire que dans le cas contraire ça devient la fête à la saucisse sur un lieu qui est censé être un lieu de travail. J'ai déjà vu ce que ça donne dans une salle des profs, merci. Quand aux élèves, c'est un peu comme si on leur installait un FPS au CDI, les laisser accéder à MSN. Et encore, les FPS ça n'intéresse (la plupart du temps) que les garçons.:D

y'a aucun contournement fait par les Pcistes parce que quand j'utilise Windows Live messenger (avec VMware) ça marche et pourtant je n'ai rien touché, donc je comprend pas...
Personne n'a une idée ?

Bonjour,

Mon messenger mac ne marche pas chez moi. Pourtant, lorsque je lance VM ware avec windows, msn marche. Que faut-il que je change sous mac pour que msn messenger pour mac fonctionne?

A signaler que ca marchait avant. Du jour au lendemain ca ne marchait plus sous mac. Je ne crois pas avoir fait quelque chose de particulier. J'ai installé mercury messenger, et là ca marche. Comment refaire marcher msn messenger pour mac?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

je viens de lire les precedents post.
Jai un probleme similaire avec MSN, je narrive pas a me connecter depuis mon Macbook lorsque je suis connectee au hotspot Neuf SFR. Par ailleurs, msn fonctionne tres bien lorsque je suis connecte sur free...
En revanche, j'arrive a me connecter a Skype sans aucun pb via cette meme connexion (neuf SFR wifi). Le iChat ne fonctionne pas, ainsi que adium, amns, mercury etc. Le iMail non plus alors qu'entourage fonctionne tres bien!!!!

Si qq'un a une reponse d'avance merci.

Bonjour à tous,
Je vais apporter une solution à votre problème, peut-être pas celle que vous attendiez, mais une solution tout de même. Il faut savoir qu'il est tout à fait possible de se connecter au réseau MSN sur un Mac mais en passant par une autre application que celle de Microsoft. D'après ce que j'ai cru comprendre, WLM (donc sur PC) leur permet de se connecter normalement ou en HTTP. Si j'ai bien tout compris, l'ordinateur se connecte normalement à chaque fois qu'il le peut et quand ce n'est pas possible, il bascule automatiquement sur une connexion HTTP. Cette fonctionnalité-là n'est pas disponible sur la version 7.0.1 de Microsoft Messenger (Mac).

Cependant, si vous désirez vous connecter à MSN sans utiliser Meebo (qui par ailleurs est plutôt de qualité) ou par Webmessenger, je vous propose Adium. Toutefois, avec Adium quelques réglages s'imposent.
Une fois que vous avez installé le logiciel sur votre ordinateur, que vous avez rentré les informations nécessaires concernant votre compte, voici la procédure à suivre :

Adium -> Préférences
La fenêtre des préférences s'ouvre. Sélectionner l'onglet "Comptes" et faites un double-clic sur votre adresse de connexion qui apparaît dans cet onglet (veillez à ce qu'elle soit activée = cochée). Un menu apparaît, sélectionner "Modifier mon compte". Un panneau apparaît. Rendez-vous à l'onglet "Option" et cochez la case "Se connecter via HTTP". Cliquez sur "OK".

Voilà. Ça fonctionne parfaitement, mais si vous avez des questions, je peux toujours vous y répondre ici ou par MP.

Jour'tous

De même j'ai essayé de me connecter à MSM suivant les différentes indications lues sur les différents posts, ceci sans succès Messenger, Meebo ou Atium n'aime pas les proxy's. Toujours est-il que sur un PC raccordé sur la même prise ethernet en lieu et place du mac cela fonctionne bien sur Messenger allez savoir ? J'ai répliqué les même réglages PC -> Mac bien entendu :confused:

Bonjour, bonjour!

Voilà un petit moment que je ne suis pas passé, et comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour déterrer un vieux problème...

En résumé:
Connexion wifi de la fac
MSN fonctionne sur tous les PC
Aucun logiciel de messagerie instantanée (Adium, AMsn, MSN, etc.) ne fonctionne sous Mac

Visiblement, personne n'a de solution? C'est pourtant un problème très répandu j'ai l'impression! Et un mauvais point pour la sphère mac...

J'ai exactement le même problème.
Depuis ma partition Windows, aucun problème pour lancer Live Messenger sur le wifi de la fac, par contre quand je suis sur la partition MacOS (la plupart du temps), impossible de se connecter via Messenger:Mac.

Bien sûr, je ne vais pas passer mon temps sur MSN quand je suis à la fac, mais j'aimerais juste comprendre ce problème, et pouvoir me connecter de temps en temps :D (et éviter ainsi webmessenger...).

Bonjour, bonjour!
je viens de mettre en route un Imac G5 d'occasion et ni mercury, ni amsn ne peuvent me connecter, mercury dit:
"the conexion with the msn server (messenger.hotmail.com:1863)could not be etablished"
Ma connxion neuf wifi est pourtant bonne , je n'ai aucun pbm sur le net
Pour une fois que j'ai une webcam et un écran d'une taille honorable...:confused:
Peut etre savez vous d'ou ça vient?
quelques manipulations à faire dans préférences system?
merci d'avance!!

Bonjour,

Cette information est à confirmer, mais il semblerait que le Pack Office Windows comporte un élément nécessaire au fonctionnement de msn sous Mac
A priori Office Communication Server 2007

Dans ce cas, peut être vaut-il mieux essayer d'autres messageries compatibles msn :heu:

@+

bonjour, a tous

deja desolé de relancer cette discution que je viens de lire, mais voila j'ai un petit soucis pour lequel je requiere votre aide.
je viens d'acheter mon premier imac de ma vie, pour etre honnete c que du bonheur.
mais voila comme la plupart des gens qui ne connaissais pas mac ou qui n'avais pas les moyens, je dialoguais sur le fameux msn......

maintenant je voulais savoir ce que je pouvais faire pour continuer cela sur mon magnifique mac.
sachant que je suis sous hotmail pour mon adresse mail

puis je installer msn? fonctionne t il?

merci a vous pour tout votre savoir et surtout d'avoir la patience d'aider de jeune novice comme moi.....

bonne soirée a vous.

bonjour,

merci de ton conseil, je vais essayer ca et je te dirais ce qu'il en est.

merci beaucoup pour ce coup de pouce......

bonne journée