msn pour mac

doudou generation

Membre enregistré
5 Novembre 2007
6
0
bonjour a tous !

j'aimerais savoir comment utiliser "msn" exactement de la meme facon que lorsque je bossé sur PC hors on m'a donné des liens via "amsn" ou "adium" mais les interfaces sont totalement differentes ... avez vous une solution a m'apporter ainsi que des liens pour les telecharger ? ou bien est ce que les solutions que l on m a donné sont les seules possibles pour le moment !

Merci d avance

Doudou Generation (une novice ;-) alors merci de votre indulgence lol )

Bonne journée à tous

Messenger pour Mac n'existe pas en "clone" de la version PC. En l'état, il ne propose que le chat et l'échange de fichier. Lors de la dernière MacWorld Expo, Microsoft a annoncé que la prochaine version qui arriverait courant 2009 proposerait l'audio et la vidéo.

De mon côté, j'utilise aMsn qui fonctionne très bien à part la vidéo de qualité moyenne. Le chat, les avatars, le transfert de fichier, les chats par onglets ... tout ça me va bien.

J'ai utilisé Mercury Messenger mais je préfère aMsn qui m'est plus agréable à utiliser.

Adium permet d'échanger avec plusieurs protocoles (MSN, Yahoo ...) mais est plus compliqué à mettre en oeuvre pour un novice et ne permet ni l'audio ni la vidéo il me semble.

En conclusion, en étant sur Mac, tu dois aujourd'hui te passer des dossiers partagés, des jeux, d'une grande partie des plugins dispo sur Windows et voir ce que nous réserve l'avenir ;)

Messenger:mac
http://www.microsoft.com/France/mac/products/messenger/default.mspx
aMsn
http://www.amsn-project.net/
Mercury Messenger
http://mercury.im/
Adium
http://www.adiumx.com/

• J’aime
Réactions: twinworld
Si vraiment le changement n'est pas ton truc il y a aussi msn messenger par microsoft mais ce n'est pas le même soft que wlm! je pense que le mieux c'est encore de faire une petite recherche sur tous les soft qu'on t'a donné plus haut, et ensuite c'est toi qui fais ton choix en fonction de ce que tu cherches!:up:

Skype pour sa facilité et rapidité de transfert de fichiers, perso, j'incite les gens à se mettre sur skype, on peut transferer des fichiers très très lourds (plusieurs giga) sans que ça ne plante. Amsn est pas mal mais un peu lent et bloque souvent sur les transferts de fichiers, comme msn d'ailleurs. Mon préféré en dehors de ça, Adium pour les multiples possibilités de compte.

Merci à tous !

J'ai sur mon Mac installé " ADIUM ; AMSN ; MESSENGER et SKYPE " car effectivement ils sont tous different et je l'ai utlise selon les besoins

Effectivement l'avantage de Skype c'est le transfert de fichiers et la Video (en plus tres simple d'utilisation et clair) ; j'aime bien Adium pr l'ouverture de divers comptes comme vous l'avez vous meme signifié ; par contre je tique un peu avec les 2 autres mais il est vrai que c'est les 2 seuls qui se rapprochent le plus de la version PC .... en bref, vivement qu'il puisse y avoir la video et le reste pour qu'ils soient idéaux :love:

Je pensais qu'il y avait encore mieux et surtout plus complet, en attendant je fais avec, comme tout le monde ! ;-)

Merci encore pour vos explications ! Vous avez assuré !! :up: et bonne soirée à tous ! BYE !!!!!

PS : on m'a vaguement parlé il y a qq temps de "AIM ICQ GMail...", connaissez-vous ? est-ce mieux que ceux que nous avons évoqué ? et enfin est-ce que ca fonctionne sur Mac ?

désolé de vous embétez encore un chouïa avec mes questions qui peuvent surement vous parraitre débile :heu:

merci d'avance :up:

AIM fonctionne très bien sur mac c'est pour ça qu'est fait ichat! et c'est vrai que pour les conversation video il est très agréable! Ce que j'aime beaucoup avec ichat c'est toutes les petites options qui vont avec tu peux montrer une video à ton correspondant, lui montrer ton bureau écouter de la musique, c'est vraiment pas mal le seul truc c'est que tout le monde n'a pas de compte AIM!

Pour ce qui est de Gmail, le G veut dire google, donc en faite ça te permet de profiter de plein de petites options proposées par google genre Gcal ou igoogle et ensuite c'est une simple boite mail qui peut aussi servir de messagerie instantanée!:zen:

Skype pour sa facilité et rapidité de transfert de fichiers, perso, j'incite les gens à se mettre sur skype, on peut transferer des fichiers très très lourds (plusieurs giga) sans que ça ne plante. Amsn est pas mal mais un peu lent et bloque souvent sur les transferts de fichiers, comme msn d'ailleurs. Mon préféré en dehors de ça, Adium pour les multiples possibilités de compte.
+1
en ajoutant que la vision fonctionne a merveille entre mac et pc, ce qui n'est oas le cas de amsn