msn

slimtonio

Membre actif
16 Mai 2006
110
0
après moult recherches sur le forum je n'ai pas reussi à trouver de reponse clair et à jour à ma question alors je fais appel à vous (en espèrant n'avoir pas mal cherché...) :

j'utilise beaucoup msn pr la messagerie ecrite et skype (et un peu msn) pour la video.
Aujourd'hui qu'existe t il comme solution pour discuter par ecrit et/ou par video (sans utiliser un logiciel pour la video et un pour le son) avec des gens sur pc qui utilisent msn(et oui mes amis n'ont pas encore franchi le pas...)?

voila, merci d'avance!

Aucun client MSN sur Mac à ce jour ne gère la conversation audio...
Mais pour la vidéo, tu as aMSN, qui est très léger et assez complet (tu peux rajouter des extensions), et il y a Mercury, en version 1.8, qui lui comporte quasiment toutes les fonctions de MSN messenger 7.5 (sauf l'audio...), mais ça reste une appli un peu lourde et il faut la personnaliser un peu pour que ça fasse esthétique avec ton Mac. Néanmoins, si tu as un Mac puissant, je te le conseille.

merci pour vos réponses, mais malheureusement c'est difficile de convaincre des gens qui parlent entre eux sur msn à installer et surtt lancer automatiquement un logiciel pour une seule personne et avouons le... aim n'est pas aussi bien que msn!

et sinon sans vouloir donner dans la rumeur, vs pensez qu'un msn audio/video ou qu'un skype audio/video devrait sortir un de ces jours?

Pour ce qui est du msn audio/vidéo, oui, ça devrait sortir un jour, avec une nouvelle version d'aMSN...
Sinon, le prochain iChat d'Apple, sous Léopard, devrait pouvoir permettre d'accéder au réseau MSN, le tout en vidéo et audio.

slimtonio a dit:
merci pour vos réponses, mais malheureusement c'est difficile de convaincre des gens qui parlent entre eux sur msn à installer et surtt lancer automatiquement un logiciel pour une seule personne et avouons le... aim n'est pas aussi bien que msn!

et sinon sans vouloir donner dans la rumeur, vs pensez qu'un msn audio/video ou qu'un skype audio/video devrait sortir un de ces jours?

Oui, j'avoue, mais j'avoue aussi que MSN sur mac est loin d'etre aussi bien que iChat :p :rateau:

sinon pour skype il y a le audio/video, en version preview :
http://www.skype.com/download/skype/macosx/videopreview.html

etudiant69 a dit:
Tes amis pécéistes n'ont qu'à prendre AIM, et c'est pleinement compatible avec iChat :)

C'est plus que simpliste comme réponse. Que ceux qui réussissent à établir une conversation vidéo entre un PC et un Mac via AIM/iChat, lèvent la main. J'en vois un au fond, mais il bluffe. :p

De plus, exiger de ses amis de changer de client de messagerie, c'est un peu fort. :)

Il y a bien aMSN en effet, qui fonctionne avec la vidéo, mais ça reste assez lourd.

uranium a dit:
Sinon, le prochain iChat d'Apple, sous Léopard, devrait pouvoir permettre d'accéder au réseau MSN, le tout en vidéo et audio.
Alors ça je demande à voir :siffle:

Picouto a dit:
Ou alors via bootcamp :D

mais ca me ferait mal au coeur d'installer windaube sur mon tou nouveau mac! en plus pour pouvoir utiliser... un logiciel microsoft!
enfin bon je croise les doigts pour que le ichat de leopard marche avec msn...
merci à vous en tout cas!

uranium a dit:
...et il y a Mercury, en version 1.8, qui lui comporte quasiment toutes les fonctions de MSN messenger 7.5 (sauf l'audio...), mais ça reste une appli un peu lourde et il faut la personnaliser un peu pour que ça fasse esthétique avec ton Mac. Néanmoins, si tu as un Mac puissant, je te le conseille.

ouais mais Mercury et les processeurs Intel des Macs, ca a quand meme ses limites... Ce qui est vraiment dommage car lorsque bien customisee, elle offre toutes les fonctionnalites ou presque d'MSN et quelques trucs complementaires.

L'appli tourne bien et d'un coup, elle bloque. Cela n'est pas assez stable, sans parler de ma video mauve :mouais: lorsqu'elle est bien nette et claire avec d'autres applications... J'avais meme tente d'installer iGlasses pour y palier mais ca n'a fait que merder avec le son d'autres application (QuickTime, MSN, et d'autres codecs video), donc desinstallation complete de cette bouse limitee...

Oups... Pardon, pour ce qui est du support de MSN par le prochain iChat, ce n'est qu'une rumeur, et non pas un fait avéré...

De plus, exiger de ses amis de changer de client de messagerie, c'est un peu fort.

Faut pas le présenter comme ca. Il faut leur dire qu'il existe plein de système de messagerie instantanée, et qu'il faut en installer plusieurs, mais pas remplacer leur système :up:

OlivierL a dit:
Faut pas le présenter comme ca. Il faut leur dire qu'il existe plein de système de messagerie instantanée, et qu'il faut en installer plusieurs, mais pas remplacer leur système :up:

Je perds pas mon temps avec ça avec les meufs. :siffle: J'ai MSN. :siffle:

Pour récapituler !!

Sur mac en terme de messagerie instantannée :

MSN 5 (pas de video et pas d'audio)
aMSN (video mais pas d'audio)
Mercury (video mais pas audio)

Yahoomessenger (Video mais pas d'audio)

Skype (video et audio)

Voilà, ca te laisse tout de même la possibilité de dialoguer avec pas mal de monde sur pc.
Pour ce qui est de la viso conférence sur MSN de Microsoft, ca fait deux ans que je suis sur Mac et que l'on en parle... Mais toujours rien ! Et le pire, c'est que la version de MSN 6 pour mac qui va sortir d'ici la fin d'année, ne gèrera pas l'audio et la video !!! C'est vraiment désolant ! Microsoft fait expres de ne pas se presser !!
Heureusement qu'il y a aMSN et Mercury qui permettent de faire de la visio avec les comptes MSN

A+

Il m'avait semblé que la future version 6 incluerait peut-être la vidéo. J'ai entendu cela juste après la dernière Keynote. J'ai rêvé? :D

On peut espérer quelque-chose du côté du rapprochement Yahoo/MSN, vu que le premier propose maintenant la vidéo.

ouais t'as rêvé :siffle:

mais on aura les émoticones personalisées et animées :D