Multi-lags de Léopard

Montmorency

Membre confirmé
6 Août 2008
33
0
Bonsoir à tous,
je suis toujours l'heureux propriétaire d'un iMac 3,6 ghz, 2 g. de Ram sous Léopard dernière version :), et je suis emm**. Depuis ce matin, mon bel iMac se met à lagger sans raison apparente et pour n'importe quelle sorte de logiciel (iTunes, Word, Excel, Mail...):mad:. Connaîtriez-vous la raison de ce mal ? De la même manière, connaîtriez-vous une manière de déterminer quelles sont les applications qui tournent en fonds de tache ?
D'avance merci. :rateau:
 
Ouvre le Moniteur d'activité pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui tourne et te bouffe toute ta CPU.
 
Ca serait pas un truc tout con genre indexation du DD par spotlight?
 
Pourrais-tu être plus explicite itako ? Je comprends indexation, je présume que DD est l'acronyme de disque dur, et spotlight le moteur de recherche du léopard. Mais je n'arrive pas à relier l'ensemble. Sous entendrais-tu que spotlight tournerait dans le disque pour rechercher... rechercher quoi d'ailleurs ? Y'aurait-il une méthode pour vérifier ?:)
 
Effectivement DD signifie disque dur
Il arrive que spotlight procède à des indexations en tâche de fond.
Peut-être as-tu au moyen d'un logiciel ( onyx - par exemple ) réinitialisé l'index de spotlight.
Ou encore des caches logiciels
Mais ce "lagg" qui, je présume signifie ralentissement est quand même détectable par le moniteur d'activité qui donne aussi des indications quant à l'emploi de la mémoire ( surtout ) vive, mais aussi de la virtuelle et accessoirement pour ton cas, du disque dur.
Tout cela est à examiner plus à fond.
Moi, par exemple, j'ai découvert qu'un petit programme "Pinpoint" qui modifie l'apparence du pointeur souris, au fil du temps, occupait plus d'un Go de mémoire.
Désactivation - tout rentre dans l'ordre.
Tu dois être victime d'un phénomène de même type.
Tu devrais en sortir de cette façon.