multi-question avant switch

batmag

Membre enregistré
24 Novembre 2007
8
0
bonjour,​

je suis actuellement sur windows via un pc fixe home made et un portable VAIO de 17", les deux sous windows XP SP2 un poil modifier....​

Mais ma chere (tres cher) et tendre est elle sous mac depuis toujours, elle a aujourd'hui un MP core 2 duo de 2,0 Ghz avec 80 Go de disque.....​

Je compte acheter un MBP en 2,0 Ghz avec 250 de disque et passer a 4 Go de ram.​

Pour relier tout çà je voudrais brancher une airport extreme sur ma livebox vai le port rouge puis tout les portables pc/MB/MBP via wifi....​

Seul le pc fixe qui me sert a donwloader a donf resterai en direct sur la live box via ethernet​

Et bien entendu une airport express sur ma chaine HIFI pour itune.​

Donc mes questions :​

- mon pc portable et la borne airport express son en WIFI g , les deux MB en n, et la borne extreme en n aussi , serai je limité en g entre les deux MB ou entre un MB et la borne extreme...​

- puis je suivant cette configue relier tout ce petit monde sous un réseau domestique via éthenet pour le pc fixe, le wifi live box pour le pc portable , et le airport etreme N pour les deux macbook ? Pour internet et pour du partage de fichier ?​

- je souhaite faire de mon pc fixe une station de sauvegarde car j'ai un Teta dedans..... comment faire pour communiquer avec lui en wifi n ? sachant que je souhaite garder une liaison éthernet entre lui et ma live box, pour des raisons perso... je pense que l'on peut brancher ce pc fix sur la livebox en éthenet puis avec une 2e carte éthernet rebrancher ce pc sur la borne airport extreme.​

je pense pas etre super claire, mais je fais de mon mieux, je fait de passer bientot sous mac je rends un peu nerveux... lol............ et impatient....​

derniere question : aujourd'hui, mes deux pc et la MB de ma femme sont relier à internet pas de soucis.... je fait du partage de fichier entre les deux pc mais j'y arrive pas entre pc et le mac book ..... comment faire.....?

re derniere question : je suis un peu perdu dans les differentes vitesse du wifi g, wifi n , ethernet , usb... entre les KO les MB ..... quelqu'un pourrais m'expliquer tout çà en Kops ou Ko/s.... pour voir si çà me sert vraiment de passer en wifi n car ma connection internet est de 8OO Ko/s ?​

merci de vos lumieres !!!!! si mes peurs sont vite dissipées je passe sous mac demain ou ce week end .....​