Multiples problemes sur MacBook pro 13"

uccla

Membre enregistré
9 Novembre 2013
6
0
32
Bonjour a tous,

j'ai plusieurs soucis sur mon MacBook pro 13", je voulais savoir si ils sont réparables...

1) l'arrière de l'écran (sur la coque en alu) a pris un coup, ce qui a du taper dans la dalle par l'arrière et donc l'a abimé... au final aujourdui j'ai comme des "taches" noir (pixel mort j'imagine)
Je pense qu'il n'y a rien a faire a part changer la dalle...est-ce la seul solution?

2) pendant les premiers mois d'utilisation, j'ai utilisé une coque de ce type:

Sacoche pour ordinateur portable Speck Coque SeeThru Satin MacBook Pro 13" - SeeThru (1367285)

cette coque a, je pense fortement abimé mon écran... elle etait super lourde, et depuis la partie ecran a un "jeu"...

3)autre soucis, peut etre lié a ce "jeu" de l'écran par rapport a la partie clavier, quand mon écran bouge, ou quand je l'utilse a plat sur mon ventre et que je touche une partie du clavier (en general a droite j'ai remarqué) mon mac se met en veille... d'un coup comme ca, sans prevenir!

Pour les soucis 2 et 3, je ne sais vraiment pas quoi faire, et si c'est reparable...

Votre aide me serait tres utile.

merci a tous!
 
slt

Alors:

1/ si ta dalle a prit un coup, rien ne pourra la réparer, un changement est obligatoire, tout comme je le crois la coque de l'écran puisqu'elle doit mettre une pression sur l'écran...

2/ coque = caca, car bcp de pbs liés, cela ne m'étonnes pas qu'elle est mis du jeu sur la partie charnière de ton MAC...
je te conseilles de t'en séparer avant que cela s'aggrave (revisser la charnière serait aussi un début de solution)
PS: par contre n'y a t il pas de lien entre le jeu de ton écran et le choc pris?

3/ quelles touches sont affectées par ce problème?
il doit y avoir un faux contact certain qui appuie sur le bouton de mise en veille/extinction...
 
Bonjour,

Tu pourrais aller voir sur le site iFixit.com, pour voir ce qu'ils proposent comme pièce détachées.

Pour le dernier point, ça fait penser à un problème de faux contact, peut être dû à 1)
 
Merci pour vos réponses!

pour la dalle, c'est bien ce que je me disais, changement non négociable… je me suis renseigner dans un apple store…600euros..ouch.. je pense que doit y a voir de le faire faire pour moins cher ou carrément que je le fasse tout seul…

La coque est enlevé depuis longtemps mais je regrette amèrement aujourd'hui… Mais quand meme , vendre un produit qui abime ton mac, c'est vraiment du foulage de gueule…

pour la mise en veille non voulue, les touches qui activent sont les touches effectivement proches du bouton d'arrêt… Je ne pense pas qsue ça vienne du choc..il me semble que c'était la avant, depuis que j'ai vu qu'il y avait un jeu dans la charnière je crois… peut être qu'en resserrant tout ça ça partira, je l'espère.

Merci encore pour vos réponses !

---------- Nouveau message ajouté à 16h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

sur Ifixit, j'ai pu trouver 2 produits pouvant m'intéresser:

uniquement la dalle:
13" Unibody LCD Panel - iFixit

un truc complet:
MacBook Pro 13" Unibody (Model A1278 Early 2011/Late 2011) Display Assembly (661-5868) - iFixit

Mais je ne comprends pas très bien ce qu'il y'a de pl us dans le 2eme lien qui vaudrait une différence de 170dollars…
a par la glace devant, qui, j'imagine, ne coute pas plus de 100dollars