Multiples question a propos du MacBook .

ss13

Membre confirmé
8 Mai 2010
33
0
Bonjour
Je vais acheter un MacBook dans pas trop trop longtemps, peut être 2 semaines :
1/ Je voudrai savoir , pour l'instalation
De Windows 7 (je sais qu'il y a déjà des post dessus mais je n'ai pas trouver pour sa, breff!) : je vais prendre 4 GO dessus, et la version 32 bits de win7 s'arrête a 3 Go ou peut en lire 4? Sinon je prends la 64 bits ..?

2/ donc je vais installer avec bootcamp, est ce que sa sera un vrai dualboot, comme sur mon PC avec seven et Linux dessus , je veux dire
: pas de vittualisation ..?

3/ est ce que tout va marcher dessus, par exemple sur skype, msn, le micro et la cam etc ..?

4/ qu'est ce que sa vaut ? Bien , pas bien ..?

5/ il vaut mieux prendre Windows xp ou Windows 7 ultimate ...?

6/ un truc que j'ai pas compri c'est pourquoi après avoir installer Windows (j'ai vu dans une vidéo!) , il faut mettre le CD de Snow Leopard dans le MacBook ? C'est quoi .. Les drivers ?

7/ et est ce que ce CD est livrer avec ? Je vais l'acheter sur le site du MacBook , c'est bien ?

8/ j'ai entendu parler de steam sur mac, mais je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas réussi a avoir une explication clair, pouvez vous m'aider ?

9/ Par exemple si je telecharge WOW (version mac) Sur mon MacBook, il va bien passer ?

Merci d'avance, et s'il vois plait veuillez répondre que sa :
1/
2/
Etc ..

Merci ;)
 
Heu... juste une petite question.
Pourquoi prendre un Mac si c'est pour utiliser Windows ?

Attention ceci n'est pas un troll, c'est juste pour ma culture personnelle.
 
2) Bootcamp est un vrai "dualboot".

3) Sous Winbeurk, le MB est un simple laptop avec puce intel et chip nvidia. Les logiciels Windaube vont donc fonctionner.

4) Cela revient à répondre bookbook, si tu n'utilises que Winaaargh, ce n'est simplement pas rentable. Tu trouveras des Laptop plus puissants pour jouer et moins chers.

5) Il s'agit des drivers et d'un petit utilitaire "à la OS X" pour choisir la partition de boot au prochain démarrage. Ainsi tu as les deux options, choisir au démarrage entre les deux OS ou dire à la fin d'une session sur quel OS tu veux démarrer.
 
pour répondre a la 1er réponse, e vais quand même utiliser SL, même beaucoup plus, mais je préfère tout planifier.. Il y a pas mal de "jeux" pas compatible , et pouvez répondre au autre SVP ..

Je vais acheter un MacBook dans pas trop trop longtemps, peut être 2 semaines :
1/ Je voudrai savoir , pour l'instalation
De Windows 7 (je sais qu'il y a déjà des post dessus mais je n'ai pas trouver pour sa, breff!) : je vais prendre 4 GO dessus, et la version 32 bits de win7 s'arrête a 3 Go ou peut en lire 4? Sinon je prends la 64 bits ..?

5/ il vaut mieux prendre Windows xp ou Windows 7 ultimate ...?

7/ et est ce que ce CD est livrer avec ? Je vais l'acheter sur le site du MacBook , c'est bien ?

8/ j'ai entendu parler de steam sur mac, mais je ne sais pas ce que c'est et je n'ai pas réussi a avoir une explication clair, pouvez vous m'aider ?

9/ Par exemple si je telecharge WOW (version mac) Sur mon MacBook, il va bien passer ?

Merci d'avance, et s'il vois plait veuillez répondre que sa :
1/
2/
Etc ..

Merci
 
Cherche un peu dans les autres parties du forum. En effet, tes autres questions concernent plutôt les jeux ou Winbeurk. Difficile de trouver une réponse dans la section MB.

7) si tu parles d'une licence Microsoft, il n'y en a aucune avec le MB. Il te faut donc l'acquérir à part.
 
Tous les Mac sont fournis avec les DVD qui vont bien et qui contiennent une version spécifique à la machine. Si tu prends un MB en 2010, il sera livré avec SL.
 
Si c'est pour jouer prend même pas un mac ...

7 est le mieux.

Bootcamp est installé de base avec SL.
 
Oui merci je sais mais :
1/ est ce que c'est ce DVD (donc le DVD d'installation de SL (qui est livré..) ) que je dois mettre une fois seven installer ?
2/ je n'ai pas très bien compri a quoi il sert ..?
3/ par exemple , le driver de la cam est déjà dans seven ?
4/ et pour l'instalation de seven , JE SAIS qu'il va falloir redémarre et continuer l'installation .. Mais quand sa va redémarrer, est ce que sa va redemmarer sur seven (pour continuer l'installation) ou sur SL ?
(5/ si c'est sur SL comment faire ? Est ce qu'il y a une touche ou autre ..?)

merci ;)
 
Le plus simple :

Sous OS X, tu passes par l'application "Assistant Boot Camp". Cela te permet de partitionner le disque sans détruire ton système OS X et surtout d'imprimer le document pas à pas pour l'installation d'un système d'exploitation Microsoft.

Avec le guide pas à pas, tu trouveras toutes les réponses à tes questions : raccourcis clavier, drivers, disque à insérer, possibilités de démarrage sur l'une ou l'autre des partitions, etc.

Donc tout ce que tu as besoin : un MB avec ses deux DVD originaux et un DVD de Windows 7. Après tu lis le pas à pas et tu te laisses guider.
 
Ne t'inquiète pas pour WoW, il tourne très bien sur Mac OSX. Par contre je n'ai joué que sur un iMac 24" équipé d'une carte vidéo ATI Radeon HD 2600 Pro avec 256 MB de RAM dédiée.

Sur un Macbook je ne peux pas me prononcer.
 
Je ne comprends décidément pas ton inquiétude. Alors je répète :
LES MB(P) SONT LIVRES AVEC TOUS LES LOGICIELS NECESSAIRES, BOOTCAMP ET LES DRIVERS ZINDOW INCLUS.
 
Vous avez sans doute entendu parler de la rumeur du nouveau MacBook blanc ..? Qui pourrait sortir le 19 mai ??
Vous me conseillez quoi ? D'attendre le 19 mai ou ors fin mai carrément :/?
Car je compter l'acheter demain ou après demain :/
alors ..?
 
Avec une rumeur plutôt crédible (économie d'échelle entre les 13"), je dirais que tu devrais en tout cas attendre mardi et si la machine sort effectivement ce jour-là, l'acheter directement sur l'AS. :zen:
 
Mercredi nan ? ==> breff !
Mais il faut pas attendre un peu , 1 mois que des testes sortent pour savoir si le MacBook marche bien etc .. Car peut être que sa va changer plein de chose :/ et il sera tjrs au même prix ?(en général ..) car je peux avoir un MacBook 4GO a 929...€ avec l'offre étudiant ou je sais plus comment sa s'appelle, sa va rester pareil ?
 
Les nouveaux devraient bien fonctionner, puisqu'il s'agit de la même architecture que les derniers MBP 13". Et s'ils sortent mardi (chez Apple, c'est LE mardi), alors ils seront normalement livrables. Pour les tarifs, on ne peut qu'attendre...