Multisystem - S.O.S (X) Que Choisir ?

IJK

Membre confirmé
24 Novembre 2004
80
0
53
Salut,

Pour des raisons pratiques et financières, je me vois obligé d'utiliser un émulateur PC sur mon iBook G3 (ou sur l'iMac G5). Après un tour d'horizon, je me trouve face à trois choix possibles;
Virtual PC
OpenOSX WinTel
QemuX
Pourrais-je avoir vos avis respectifs pour savoir que choisir? Et si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis ouvert aux suggestions.

PS:
Il faut que je précise qu'il s'agit pour moi d'utiliser une palette de logiciels de création musicale (Nuendo - Giga Sampler ...) et aussi Graphiques (3DSMax...) que je possède sur PC et dont je n'ai trouvé aucune veersion sur Mac. Et que je ne fais pas ce choix pour avoir un logiciel de plus mais pour résoudre aussi un problème de place. (Nous nous retrouvons à deux ma copine et moi dans 30 mètres carré avec 5 ordinateurs.) Et c'est une urgence pour moi de trouver la solution (commande oblige)

mouais... faire tourner 3DSmax & co via une émulation, oublie...

pour gagner de la place, le système D est encore ce qu'il y a de plus efficace...
qd j'était ds cette situation, j'avais mis une tour sous mon bureau, et mes 2 autres PC étaient dans un tiroir... (sans tour, les compostants vissés sur des supports en bois fait maison... un trou à l'arrière pour l'aération et passer les cables, et un switch clavier/souris/écran pour les utiliser)

:)

flakk a dit:
mouais... faire tourner 3DSmax & co via une émulation, oublie...

pour gagner de la place, le système D est encore ce qu'il y a de plus efficace...
qd j'était ds cette situation, j'avais mis une tour sous mon bureau, et mes 2 autres PC étaient dans un tiroir... (sans tour, les compostants vissés sur des supports en bois fait maison... un trou à l'arrière pour l'aération et passer les cables, et un switch clavier/souris/écran pour les utiliser)

:)
:eek: Woooow!!!
Culotté comme idée. Fallait y penser. Mais c'est pas bête. En plus, en utilisant cette méthode, je pourrais même installer la carte son de Session 8 qui peut être installée sur mon vieux PII-400 desktop mais sans que je ferme le capot. (trop haute.)
Enfin de compte, je comprend que je ne pourrai que biaiser mon problème. Finalement, ça sert à quoi un truc comme VPC? juste à envoyer des mail pc à partir d'un mac? (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?) :heu: