music store

miaou

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 465
48
marseille
je viens de réinstaller mon système ( Tiger 10.4.2 ). au moment d'écouter un morceau acheté à MS ,on me demande de retaper mon mot de passe , là normal . et puis j'ai un message " 3e ordinateur sur 5 à être autorise . bon , sans doute ayant installe 3 fois le système ,on considère que c'est le 3 e ordinateur la aussi je comprend ; je n'ai qu'un seul ordinateur. ,j'ai pas trouvé comment modifier cela. . car si c'est comme ça ,je change encore 2 fois le système ( ou d'ordinateur ) et je n'ai plus droit à rien
vous savez comment faire vous ?
merci
 
morceau acheté à Microsoft??? sur quel site?
 
Salut,

Une solution qui fonctionne: graver un CD Audio (à contrôler dans les préférences d'iTunes > Gravure).
  1. Ouvrir ta liste "Musique achetée" (ou qqch comme ça)
  2. Contrôler les préférences de gravure d'iTunes (vérifier que le format du CD sera "Audio" et non mp3
  3. Graver ta liste de lecture "Musique achetée" sur un CD-RW ou CD-R
  4. Réimporter tes chansons après la gravure...
En espérant que cela pourra t'aider !

A+
 
bon alors si c'est de l'iTMS que l'on parle, réinstaller le système ne conduit pas à augmenter de 1 le nombre de machine autorisée. Seul le changement de carte-mère ferait que le Mac serait considéré comme une nouvelle machine.

Je ne m'explique donc pas pourquoi tu en es à 3 machines autorisées sur 5....

Sur l'iTMS si tu cliques sur ton compte, tu devrais pouvoir désautoriser TOUTES les machines. Ensuite tu réécoutes un titre acheté, il va te demander ton nom et ton mot de passe et tu va revenir à 1 machine autorisée sur 5.
 
tu ne pourras reinitialiser le nombre d'ordinateur autorisés uniquement lorsque tu auras atteint le nombre de 5... donc pour l'instant, tu ne te préoccupes pas de celà ;)
 
fissunix a dit:
Salut,

Une solution qui fonctionne: graver un CD Audio (à contrôler dans les préférences d'iTunes > Gravure).
  1. Ouvrir ta liste "Musique achetée" (ou qqch comme ça)
  2. Contrôler les préférences de gravure d'iTunes (vérifier que le format du CD sera "Audio" et non mp3
  3. Graver ta liste de lecture "Musique achetée" sur un CD-RW ou CD-R
  4. Réimporter tes chansons après la gravure...
En espérant que cela pourra t'aider !

A+

heu, ça, c'est pour faire sau*** les drm ;) pas pour changer le nombre d'ordinateurs autorisés ;)
 
r e m y a dit:
bon alors si c'est de l'iTMS que l'on parle, réinstaller le système ne conduit pas à augmenter de 1 le nombre de machine autorisée. Seul le changement de carte-mère ferait que le Mac serait considéré comme une nouvelle machine.

Je ne m'explique donc pas pourquoi tu en es à 3 machines autorisées sur 5....

Sur l'iTMS si tu cliques sur ton compte, tu devrais pouvoir désautoriser TOUTES les machines. Ensuite tu réécoutes un titre acheté, il va te demander ton nom et ton mot de passe et tu va revenir à 1 machine autorisée sur 5.

merci à tous de vos réponses
tout à fait Rémy ; tu es le plus fort !
mon imac g5 reviens du SAV où ils m'ont changé la carte logique . mais alors , en effet , pourquoi 3 ???
m'auraient ils mis "une carte d'occasion " ? hi hi
à mon que ce soit la troisième utilisation sur mon compte .ça doit être ça .j'avais déjà le même compte sur mon ancien G3
je vais essayer d'aller sur mon compte ITMS
Merci
 
r e m y a dit:
ben oui, je sais...:rose:

cela dit (et ça méritait d'être rappelé), ce n'est pas parce qu'ils t'auraient remis une carte-mère d'occase que ça compterait pour 2 machines autorisées.

J'illustre:

Supposons que j'aie un iMac G5 et que je l'autorise à écouter ma musique achetée sur l'iTMS. Cet iMac a un pb et on me change la carte-mère (avant que j'aie eu le temps de la désautoriser sur mon compte itms).

Un peu plus tard, cette carte qu'on m'a enlevée, est remise en état et réinstallée sur ta machine. Tu vas l'autoriser à lire TES musiques, sans savoir que cette carte-mère est aussi autorisée à lire MES musiques (car je ne l'ai pas désautorisée). Ca ne compte pas pour autant pour 2 sur ton compte. Simplement cette carte-mère est autorisée à lire les musiques de 2 Comptes itms différents. Elle compte pour 1 machine sur TON compte et pour 1 machine sur MON compte.

Donc le nombre 3 qui est comptabilisé sur ton compte vient d'une autre machine que tu aurais autorisée... tu n'as jamais accédé à ton compte ITMS depuis une autre machine (Mac ou PC), notamment pendant que ton iMac était en SAV?

Tu n'as pas fait écouter un des tes morceaux achetés à un pote sur Mac ou PC?
 
salut
oui j'ai compris ,un peu tard mais c'est bien ça :D ( d'ailleurs tu remarquera que j'ai rectifié mon message mais tu avais déjà répondu )
J'avais déjà ouvert un compte sur mon ancien imac G3 ,puis sur celui que j'ai actuellement, et là avec le changement de carte ça fait bien le 3 eme
on peux ,dans le compte de l'ITMS , rectifier cela : supprimer ou remettre une autorisation ;mais il faut le faire avec l'ordinateur concerné . d'ailleurs ils le préconisent : avant de vendre l'ordi
ou de changer la carte : supprimer l'autorisation
J'ai envoyé un email à l'ITMS . ils m'ont gentiment tout remis à zéro
j e n'ai eu qu' a réactiver sur mon G5 actuel.... et le tour est joué. mon compteur est à 1
si ça peux servir à quelqu'un d'autre............
en tout merci encore Rémy de ton aide et de tes conseils
 
Pas de quoi.... d'ailleurs c'est Apple qu'il faut remercier, car leur système est vraiment souple (comparativement à ce que propose Microsoft par exemple)