Music sur iPad et iPhone via iMatch.

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Aussi bien sur l'ipad 3, que sur l'iPhone 5s j'ai un prob avec la sic fixe de l'iPhone. (idem sur l'iPad) dont je ne sais pas me dépatouiller.

Les 2, sont reliés à iMatch, pour la musique.Donc tte ma biblio est présente quand je suis en wi-fi ou connecté via la 3G.

Le problème, c'est que j'ai une partie de ma music, enregistrée en vrai sur l'iPhone, à hauteur de 1,7 go. Et que cette musique, je ne l'ai pas choisie.
Je me retrouve donc avec des titres que je ne tiens pas à avoir sur l'iPhone (idem sur l'iPad).
Et lorsque je consulte ma sic sur iPhone/iPad via iTunes, TOUT CES TITRES SONT GRISÉS. je ne peux, ni les supprimer, ni en rajouter.

Impossible de choisir ceux que je voudrai avoir, pour les moments où je me retrouve hors connexion internet.
D'où ma question. Comment faire pour virer les titres que je ne veux pas et les remplacer par ceux qui me tiennent à cœur.

Si l'un de vous à la soluce, un grand merci d'avance. :up:
 
J'avais le même souci. J'ai réussi à enlever ces fichiers qui apparaissaient grisés sur iTunes en passant par iExplorer. Depuis, je n'utilise plus iMatch sur les iDevices. En plus du problème évoqué ci-dessus, les pochettes d'album peuvent être différentes, ainsi que les réglages du son.
 
Est-ce que ce ne serait pas les titres de ta bibliothèque n'existant pas sur l'iTunes Store et qu'iTunesMatch a besoin de copier réellement sur l'iPhone?
 
Dans ce cas, si je les charge, ils vont me bouffer toute la place sur le disque dur de l'iPhone ou de l'iPad ? Non ?
 
Mets toi en mode avion et vas dans l'appli musique, uniquement les musiques sur ton iPhone apparaîtrons. Normalement tu pourras les supprimer avec un swipe vers la gauche.
Ça doit aussi marcher en désactivant iTunes Match le temps de faire le ménage.
 
Mets toi en mode avion et vas dans l'appli musique, uniquement les musiques sur ton iPhone apparaîtrons. Normalement tu pourras les supprimer avec un swipe vers la gauche.
Ça doit aussi marcher en désactivant iTunes Match le temps de faire le ménage.

Un swipe vers la gauche ???
Merci pour l'explication de "Swipe".

et merci pr l'astuce.
 
Un swipe vers la gauche ???
Merci pour l'explication de "Swipe".
.

En bon français: swipe = balayage (soit un glissement de doigt vers la gauche)
 
J'ai beau balayer le titre vers gauche, en mode "Avion".

Je dois le faire sue itunes où sur l'iPhone, iPad ?
 
Sur l'iPhone ou iPAD bien sûr
 
Ok, merci à LukeSkywalker et à Remy.
Fonctionne parfaitement bien.

Maintenant que j'ai supprimé la sic qui ne m'intéressait pas et que j'ai regagné de la place, comment dois-je procéder pour installé cette fois les titres qui eux m'intéressent et que j'aimerai avoir même dans des endroits ou la connexion internet ne fonctionne pas.
Merci d'avance.
 
Personne pour un petit coup de main ?
 
Salut php,

Tu réactives iTunes Match pour faire réapparaître toute ta musique dans ton iphone puis tu touches l'icône du nuage avec la flèche vers le bas à la droite des titres ou album dans musique.
Ceci a pour effet de télécharger le titre sur ton iphone. Fait ça lorsque tu es en wifi pour que ce soit plus rapide et pour ne pas bouffer ton forfait.
 
  • J’aime
Réactions: Php21
Grand merci à LukeSkywalker.

La solution fonctionne parfaitement.