Musicplasma

Statut
Ce sujet est fermé.

Philito

Membre expert
Club iGen
21 Février 2003
1 441
91
45
Pichilemu, Chile
www.standuplatino.com
Bon j'ai hésité à poster cela dans le tread "qu'écoutez vous comme musique" ou quelque chose du genre.... puis je crois que cela mérite son thread

C'est vrai que c'est rare de rencontrer un site qui me met sur le cul comme celui-ci..... là je viens de rester scotché une bonne paire d'heures....

www.musicplasma.com

Une sorte de moteur de recherche musical qui vous aide à trouver des groupes qui correspondent à vos goûts..... en train de chatter avec un pote sur le fait qu'ici au chili je tourne souvent avec la même musique et que j'ai besoin de connaître des choses différentes, il m'a proposé ce site qu'il a découvert il y a peu.....

Donc le dernier jeu en date avec ma copine est de trouver des groupes qu'il ne connait pas, jusqu'ici deux: Lali Puna et Antonio Rios (bon oui je sais peux doivent connaitrent....)

Voilà, juste envie de vous faire partager un site qui m'a vraiment impressioné.....
zen.gif

Pas mal pas mal, mais marche pas trop bien avec les artistes français...
out.gif

Sinon, ça va toi ?
smile.gif
Toujours sur ta planche de surf ?
love.gif

Philito a dit:
Donc le dernier jeu en date avec ma copine est de trouver des groupes qu'il ne connait pas, jusqu'ici deux: Lali Puna et Antonio Rios (bon oui je sais peux doivent connaitrent....)

Lali Puna, je crois que c'est le deuxième groupe d'un des membres de Notwist. Sinon, j'en sais pas plus
zen.gif

(c'était mon post "j'étale ma culture" du jour
laugh.gif
)

nato kino a dit:
Pas mal pas mal, mais marche pas trop bien avec les artistes français...
out.gif

Sinon, ça va toi ?
smile.gif
Toujours sur ta planche de surf ?
love.gif

Effectivement pour du français c'est pas top (Passi y compris Darkie !) maintenant adamo, brassens oui.... kekataétéchercherencore?????.... mais pour ce que j'écoute (de l'électronique alternative).... j'y ai découvert une tonne de groupes que je ne connaissait pas....

Alors hier.... en associant musicplasma avec www.epitonic.com qui me donne les descriptions, des liens vers des artistes proches et surtout de 1 à 4 morceaux en mp3 pour télécharger..... je me suis fait deux compilations d'une trentaine de morceaux......
blush.gif
love.gif
wonderfull...... (non, non je n'ai rien à voir avec aucun des deux sites..... juste découvert quelque chose qui me permet d'élargir ma connaisance musicale....)

Sinon oui pour le surf..... tous les jours (sauf les quelques jours à Santiago, faute d'océan.....), ça prend son temps d'apprendre.... (c'est autre chose que l'aviron ça....)
crazy.gif
et toi....?

Lupus Yonderboi a dit:
Lali Puna, je crois que c'est le deuxième groupe d'un des membres de Notwist. Sinon, j'en sais pas plus

(c'était mon post "j'étale ma culture" du jour )

Bien que je ne crois pas, mais ils ont fait pas mal de tournée avec notwist et ont des membres en commun dans Tied and Tickled Trio (qui tourne entre le jazz et l'electro....) sinon pour la chtite bio sur epitonic et trois morceaux http://www.epitonic.com/artists/lalipuna.html (oui pour le français également faudra repasser.....
laugh.gif
)

Et aussi hier j'ai découvert Yonderboi
up.gif
(et aussi: third eye foundation, matmos, sinc collective, mix master mike, zero 7, blue six, quelques chouettes remixes des freestylers, herbert, ladytron, interpol.....)

Wonderfull je vous dit.....

Philito a dit:
Et aussi hier j'ai découvert Yonderboi
up.gif

Honte à moi, je ne connais pas la musique de cet homonyme
blush.gif

Sinon, je t'avais parlé de Clouddead, un groupe de rap/électro hors norme. Si tu n'as pas encore découvert, profite de leur nouvel album (peut-être que c'est trouvable à Santiago)

Bon pour Yonderboi, écoute au moins le morceau que propose epitonic

http://www.epitonic.com/artists/yonderboi.html (j'adore la pochette....)

Heu, pour clouddead, musicplasma me le trouve (au mileiu de groupes comme Jedi Mind Tricks, Themselves, Alias..... mais epitonic, que dalle.... vais pas pouvoir le préécouter.... Sinon effectivement à Santiago, j'ai découvert une échoppe qui vend que des cds que j'aime bien, mais à un quart du salaire minimum pièce..... ça restreint vite les possibilités de faire croitre vite ma collection de cds.....
out.gif

Sinon j'aime beaucoup mon nouveau jouet....
up.gif

Philito a dit:
Sinon oui pour le surf..... tous les jours (sauf les quelques jours à Santiago, faute d'océan.....), ça prend son temps d'apprendre.... (c'est autre chose que l'aviron ça....) et toi....?

C'est déjà bien de pouvoir barboter tous les jours, avec ou sans vague...
wink.gif

Pour le reste, ici, les beaux jours revenant, le temps commence déjà à manquer, faute de vague, on glande aux terrasses en appréciant les tendances de l'été 2004 !!
love.gif
laugh.gif

Vous ne deviez pas passer sur notre bon vieux continent cet été tous les deux ?
confused.gif

nato kino a dit:
C'est déjà bien de pouvoir barboter tous les jours, avec ou sans vague...
wink.gif

Pour le reste, ici, les beaux jours revenant, le temps commence déjà à manquer, faute de vague, on glande aux terrasses en appréciant les tendances de l'été 2004 !!
love.gif
laugh.gif

Vous ne deviez pas passer sur notre bon vieux continent cet été tous les deux ?
confused.gif

Heu oui.... mais là on est en Automne.....
sick.gif
out.gif
love.gif
disons qu'on est un peu perdu.... là je viens d'obtenir un joli visa de résidence, une jolie carte d'identité chilienne (qui s'ajoute à la carte d'identité belge et au passeport britanique, ça se complique pour me situer.....) heu farniente quoi.... pas pressé.....
up.gif
mais je veux bien organiser une AES surf......
blush.gif

Plus sérieusement, j'en sais rien et quand on voit les prix des terrains ici (une hectare, plage incluse, 8000 euros......
out.gif
) ça n'arrange rien.....
crazy.gif

Viens de découvrir sneaker pimps que je ne connaissais que de nom..... l'ipod se bourre.....
rateau.gif

salut j'ai pas trop compris le truc pour musicplasma, je lui demande "burning heads" et il me repond que des noms en "burning"ou en "heads" qui n'ont rien a voir, exemple "burning spear" est ce passqu'in n'a pas trouve le genre musical?
par contre epitonic, trop bon, plein de trucs interessants : dub narcotic, dj krush...
merci!
up.gif

Philito a dit:
Heu oui.... mais là on est en Automne.....
sick.gif
out.gif
love.gif
disons qu'on est un peu perdu.... là je viens d'obtenir un joli visa de résidence, une jolie carte d'identité chilienne (qui s'ajoute à la carte d'identité belge et au passeport britanique, ça se complique pour me situer.....) heu farniente quoi.... pas pressé.....
up.gif
mais je veux bien organiser une AES surf......
blush.gif

Plus sérieusement, j'en sais rien et quand on voit les prix des terrains ici (une hectare, plage incluse, 8000 euros......
out.gif
) ça n'arrange rien.....
crazy.gif

Viens de découvrir sneaker pimps que je ne connaissais que de nom..... l'ipod se bourre.....
rateau.gif

Si je comprends bien, tu préfères garder les pieds en l'air sur ta planche de surf ?
out.gif
peur.gif
laugh.gif

Bon ben tant pis, on accrochera des photos de toi sur les murs en allumant des bougies...
rateau.gif
wink.gif
laugh.gif

Sinon, pour 8000 €... Un bâteau, c'est pas possible ?
siffle.gif

C'est bien aussi un bâteau.
smile.gif

benao a dit:
salut j'ai pas trop compris le truc pour musicplasma, je lui demande "burning heads" et il me repond que des noms en "burning"ou en "heads" qui n'ont rien a voir, exemple "burning spear" est ce passqu'in n'a pas trouve le genre musical?
par contre epitonic, trop bon, plein de trucs interessants : dub narcotic, dj krush...
merci!
up.gif

Bon, ben t'as gagné un bon point.... t'as trouvé un groupe non présent sur music plasma....

comme dit fonz pour burning heads:

Fonz.JPG

Fais une recherche pour krush par exemple
siffle.gif

Sinon epitonic aussi est une merveille.... hier je me suis chargé tous les morceaux de la première page de jazz et m'en faire une petite compil.... ouawww très expérimental (parfois beaucoup trop free jazz à mon gout )
mouais.gif
mais 2.30 de jazz, pas mal et vraiment de chouettes trucs....
up.gif

Prochain programme: ptite compil, rock alternatif....
tongue.gif

nato kino a dit:
Si je comprends bien, tu préfères garder les pieds en l'air sur ta planche de surf ?
out.gif
peur.gif
laugh.gif

Bon ben tant pis, on accrochera des photos de toi sur les murs en allumant des bougies...
rateau.gif
wink.gif
laugh.gif

Sinon, pour 8000 €... Un bâteau, c'est pas possible ?
siffle.gif

C'est bien aussi un bâteau.
smile.gif

Disons que je ne sais vraiment pas quand je rentre....
siffle.gif
aucune idée aucune..... on est bien ici finalement après tout.... merci pour les photos (pas trop près les bougies hein
sick.gif
mouais.gif
)

Et sinon pour le bateau pourquoi pas, ya des chouette yottes (yackcht, yotch, bon les beaux bateaux....) mais là ya pas 8000 euros..... donc ni terrain ni bateau....
crazy.gif

bon à bientot de toute façons.... l'AES Santiago tient toujours
up.gif

Statut
Ce sujet est fermé.