Alors si pour l'instant nous devions résumer, il me semble qu'en mettant de coté les "je veux ça plus grand" et "je veux ça plus petit" ... on se retrouve avec 2 produit assez intéressants je l'avoue :
- Le Tablet, j'en ai fais un descriptif qui me semble assez innovants et surtout dans la veine de ce qu'Apple serait susceptible de faire, à vous de me dire
- Un NetBook "différent".
Personnellement, je pense que 2 produits distincts pour ces besoin serait une mauvaise idée. Je pense qu'Apple peut être en train de travailler à ces deux produits mais en 1 seul. Parce qu'à mon avis le principal problème du NetBook, c'est surtout son ergonomie. Or en changeant la donne (produit "différent" dans son sens noble comme le iPhone a été "différent"), on peu se retrouver avec un tablet. Et ceux qui diront "oui mais on reste avec un 13" dans les main ... je répondrais : peut être qu'Apple aura effectivement le modèle 13", mais aussi un plus petit 10".
Ce qui donnerais une gamme intéressante (du plus petit au plus grand) :
- iPod (n'oublions pas les "basiques" fonctions de calendrier, carnet d'adresses ...)
- iPod Touch
- iPhone
- iTouch 10" (en "one more thing")
- iTouch 13,3"
- MacBook Air 13,3"
- MacBook 13,3"
- MacBook Pro 15"
- MacBook Pro 17"
- iMac 24"
- iMac 30" (du moins c'est ce que je pense mais c'est une autre débat)
Je laisse volontairement les Mac mini et Mac Pro de coté qui je le pense ne se bouffe pas la même part de marché.
Ce produit (je vous incite à lire ma vision de l'appareil plus haut, sans pour autant hésiter à donner la votre
), allierait à la fois finesse, légèreté, autonomie (batterie inamovible), ...
Bref, avec ça, je ne vois vraiment plus ce qu'il manque. Pensez vous alors qu'on puisse affirmer la gestation d'un iTouch (ou Mac Touch je viens d'y penser)?