Que manque-t-il à la gamme Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Perso, les Netbook ne me font pas du tout rêver. Je me demande même ce que vous y trouvez. Parce qu'à part le surf sur le Net et des activités bureautiques, je n'en vois pas l'intérêt. Autant acheter un ordinateur portable, même PC (on trouve des trucs très corrects à 600 euros).

6 heures d'autonomie pour 400 € et un format super compact. Désolé iDuck, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée : je ne vois pas l'usage donc ça ne sert à rien, achetez autre chose.

Un truc de 15,4 pouces qui tient même pas deux heures sur batterie et qui pèse 3 Kg en concurrence avec un 10 pouces de 1,5 Kg qui tient 6 heures ? Quand quelqu'un cherche une citadine, on lui conseille une berline familiale juste parce qu'on trouve une citadine trop petite ? C'est comme si à l'époque des PowerBook on conseillait à qqu qui privilégie la mobilité de prendre le 15 ou le 17 pouces au lieu du 12 pouces...

80% des gens ne font que du surf et de la bureautique de base... Si les netbooks étaient si inutiles, on peut se demander pourquoi il s'en vendu plus de 7 millions de ces machines en 2008 dont presque 4 millions lors du troisième trimestre (plus que le total des Mac sur Q3 2008). Le netook répond aux besoins de certaines personnes, c'est pas parce qu'on en a pas besoin qu'on doit nier l'usage ou l'intérêt. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à un iMac, est-ce une raison pour conseiller un MacPro, un MacBook Pro ou un PC à ceux qui en veulent en acheter un ?

A défaut d'ouverture, un peu de tolérence...

Totalement d'accord avec le post de pumauer.

Pour ceux qui ne voient pas trop...
news0109087zd5.jpg

news0109088ur8.jpg

news0109086wl5.jpg

On est en fait loin de tout ce qui est préférence du design et/ou d'une marque particulière; et ce n'est pas non plus une question d'argent, encore une fois. C'est ici une simple question pratique, en effet. Les chiffres (et la réalité testée) parlent pour eux-mêmes. Les netbooks, tout aussi mal foutus qu'ils soient quelque part, sont imbattables sur le critère du double aspect poids/autonomie.

Si les netbooks étaient si inutiles, on peut se demander pourquoi il s'en vendu plus de 7 millions de ces machines en 2008 dont presque 4 millions lors du troisième trimestre (plus que le total des Mac sur Q3 2008).

il s 'en est vendu 7 millions car ils ne sont pas cher. ca s'achete sur un coupe de tete et ca reste dans un tiroir. leurs resolutions, leur DD pour certains les limitent a des utilisations ultra basiques.

Pour moi ils sont trop petits pour être utiliser serieusement. comparer a un ordinateur portable, l'ergonomie est nulle. et comparer a un smartphone, ils sont beaucoup plus gros.

il s 'en est vendu 7 millions car ils ne sont pas cher. ca s'achete sur un coupe de tete et ca reste dans un tiroir. leurs resolutions, leur DD pour certains les limitent a des utilisations ultra basiques.

Pour moi ils sont trop petits pour être utiliser serieusement. comparer a un ordinateur portable, l'ergonomie est nulle. et comparer a un smartphone, ils sont beaucoup plus gros.

Justement, c'est pas le but d'un usage sérieux (bien que finalement, ça ne veut pas dire grand chose). C'est sur qu'entre un 13,3 pouces et un iPhone, il n'y de la place pour aucun type d'appareil. :rolleyes: :up: Lire un PDF sur un iPhone, waouw, quel confort. Il vous faut plus gros monsieur ? Ben, oui, un peu ! Alors voilà : 13,3 pouces ! :D Les netbooks ont un disque de 160 Go alors qu'Apple fourgue encore un 120 Go sur le MacBook blanc...

Mais 90% des gens ont des pratiques ultra basiques...

Bah, laisse tomber, certains loueront ce genre d'appareil le jour où il y aura une pomme dessus. C'est binaire...

Existe chez Apple ? Bien.
N'existe pas chez Apple ? Pas bien.

En fait, Apple a déjà fait de la télévision en 1984. Sauf que ce n'est pas Big Blue à l'écran... :D

Les netbooks ont un disque de 160 Go alors qu'Apple fourgue encore un 120 Go sur le MacBook blanc...

Pour ca que j'ai precise certains ...

Bah, laisse tomber, certains loueront ce genre d'appareil le jour où il y aura une pomme dessus. C'est binaire...

Je te dis pas que c'est pas bien. Mais je vois plus les netbook comme un gadget pour geek qu'un vrai outil de travail. aujourdhui du 1024*600 c'est peu pour surfer. et que dire des perfs pas toujours au rendez vous...

un petit portable pas mal, c'est le lenovo X301. c'est pas le même prix, mais au moins il est utilisable !

Ce n'est plus un gadget pour geek.
Sinon, c'est utilisable, et même en milieu professionnel, bien des gens te le diront, mais tout dépend de ce qu'on fait, encore une fois. Si on a besoin de confort et d'une certaine puissance de calcul, ou pour faire des trucs très pointus, ça ne va pas le faire, c'est sûr; mais ça le fait dans certaines utilisations.
Y a pas à sourciller, Apple a raté la marche, c'est clair. Ils n'ont pas encore compris que l'informatique s'est mise au grand air, et qu'on n'utilise pas forcément sa machine sur (ou dans) un bureau.

Le Macbook blanc?????????????????!!!!!!!!!??????
Oui, c'est clair : 2,2kg, 13 pouces, idéal pour mettre dans un petit cartable. Et (j'insiste) Open Office qui se lance 3 fois moins vite que sur mon netbook que sur mon Macbook blanc...

Y a pas à sourciller, Apple a raté la marche, c'est clair. Ils n'ont pas encore compris que l'informatique s'est mise au grand air, et qu'on n'utilise pas forcément sa machine sur (ou dans) un bureau.

Pourquoi avec un MacBook ou un Macbook Air tu peux aller l'utiliser au grand air ? Avec un Sony Z tu peux pas aussi ?

Tout ça est assez drôle...La vraie portabilité actuellement (si l'usage en est possible, encore une fois), c'est un netbook et un Iphone. Donc on peut penser qu'Apple finira par sortir un produit qui fasse les deux à la fois, et là ça peut cartonner...

Y a pas à chercher. Un chat noir est noir. Chez Apple il n'y a pas de produit léger, compact et autonome à la fois. C'est un fait. Si demain ils annoncent un MBA avec 10 heures d'autonomie, là je réfléchirai, je ferai un compromis (deux conditions sur trois seraient remplies, c'est déjà pas mal).

Macbook : trop lourd, trop large
Macbook Air : pas assez autonome, trop large

Tu sais quoi, attend alors l'ordinateur sans écran physique, juste un écran holographique, non ?
Dans une besace, tu rendre facilement un macbook, macbook air, Sony Z, ...

L'autonomie du macbook air est comme celle du macbook approximativement.

Ce n'est plus un gadget pour geek.
Sinon, c'est utilisable, et même en milieu professionnel

Perso, je peux pas... le clavier est trop petit, et je me vois mal ouvrir un feuille excel en 1024*600 aujourd'hui. sous XP avec l'antivirus et tous le bordel, ca donne quoi niveau perfs? Et puis, je prend assez souvent l'avion, le peu de netbook apercu dans les aeroports, ce sont des ados/etudiants qui les utilisent. Jamais vu un seul pro s'en servir !

Mdr, non Apple n'a rien compris, ils ont dix ans de retard en innvovation et sont a la traine...

En plus quand t'achetes du matos a 300 euros, t'as du matos a 300 euros ... ce n'est pas le creneau d'apple ...

EDIT : PUMAUER, arrete le flood, y a une fonction "editer". Tu peux scroller sur ton ecran, le bouton va apparaitre...

Y a pas à chercher. Un chat noir est noir. Chez Apple il n'y a pas de produit léger, compact et autonome à la fois. C'est un fait. Si demain ils annoncent un MBA avec 10 heures d'autonomie, là je réfléchirai, je ferai un compromis (deux conditions sur trois seraient remplies, c'est déjà pas mal).

Les NetBook on un autonomie de 10H ? plutôt de 2H voir 3H maximum.
Le Sony Z à une très bonne autonomie (un peux plus de 5H) sinon il y a le Sony TT.

Avec un NetBook du t'abîme plus vite les yeux, plus vite les mains, poignet, ... qu'avec un portable.

Un NetBook c'est un gadget dans les pays développer et ordinateur dans les pays du tiers monde.

Ben justement, c'est pas assez autonome. Je l'ai dit, si demain ils font un MBA avec 10h d'autonomie, je ferai une croix sur la compacité, et j'achète. Je ne l'ai pas acheté uniquement pour cela, faut pas croire. Et c'est quand même gonflé de l'avoir appelé "Air"...Franchement.
Donc on pourrait rajouter que ce qui manque à la gamme Apple, c'est surtout un MBA qui déchire niveau autonomie. Il y aurait certainement encore plus d'acheteurs, j'en suis sûr.
Cela dit, par rapport à ce que je disais tout à l'heure, faire un produit qui soit une fusion entre l'Iphone et le netbook, ce serait peut-être quelque part mettre en danger l'Iphone (et peut-être le Macbook).

Les NetBook on un autonomie de 10H ? plutôt de 2H voir 3H maximum.
Le Sony Z à une très bonne autonomie (un peux plus de 5H) sinon il y a le Sony TT.

Avec un NetBook du t'abîme plus vite les yeux, plus vite les mains, poignet, ... qu'avec un portable.

Un NetBook c'est un gadget dans les pays développer et ordinateur dans les pays du tiers monde.

Je répète : un chat noir est noir. Mon netbook tient 9/10 heures. Faut se tenir au courant, hein...

Statut
Ce sujet est fermé.