Perso, les Netbook ne me font pas du tout rêver. Je me demande même ce que vous y trouvez. Parce qu'à part le surf sur le Net et des activités bureautiques, je n'en vois pas l'intérêt. Autant acheter un ordinateur portable, même PC (on trouve des trucs très corrects à 600 euros).
6 heures d'autonomie pour 400 et un format super compact. Désolé iDuck, mais je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée : je ne vois pas l'usage donc ça ne sert à rien, achetez autre chose.
Un truc de 15,4 pouces qui tient même pas deux heures sur batterie et qui pèse 3 Kg en concurrence avec un 10 pouces de 1,5 Kg qui tient 6 heures ? Quand quelqu'un cherche une citadine, on lui conseille une berline familiale juste parce qu'on trouve une citadine trop petite ? C'est comme si à l'époque des PowerBook on conseillait à qqu qui privilégie la mobilité de prendre le 15 ou le 17 pouces au lieu du 12 pouces...
80% des gens ne font que du surf et de la bureautique de base... Si les netbooks étaient si inutiles, on peut se demander pourquoi il s'en vendu plus de 7 millions de ces machines en 2008 dont presque 4 millions lors du troisième trimestre (plus que le total des Mac sur Q3 2008). Le netook répond aux besoins de certaines personnes, c'est pas parce qu'on en a pas besoin qu'on doit nier l'usage ou l'intérêt. Personnellement, je ne vois aucun intérêt à un iMac, est-ce une raison pour conseiller un MacPro, un MacBook Pro ou un PC à ceux qui en veulent en acheter un ?
A défaut d'ouverture, un peu de tolérence...
Totalement d'accord avec le post de pumauer.
Pour ceux qui ne voient pas trop...