Musique acheté sur iTunes illisble sur carte SD dans GPS auto

• Créateur du sujet Créateur du sujet semac
  • Date de début Date de début

semac

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2003
4 641
480
53
Paris
www.marcillac-associes.com
bonjour à tous, j'ai un petit problème avec des morceaux de musique acheté sur iTunes.
en fait dans ma voiture je peux insérer des cartes SD dans le GPS qui me permet d'écouter les MP3 et d'avoir le titre des albums, nom des artistes, titre des chansons, etc.
Pour les morceaux venant de CD achetés dans le commerce et importés sur iTunes, pas de soucis, en revanche pour les morceaux achetés sur iTunes impossible de les lire. ils sont protégés et n'apparaissent pas sur le GPS.
pour copier les morceaux sur la carte SD, j'ai été les chercher directement dans mon dossier utilisateur, music, iTunes, iTunes music et un petit cliquer déposé et le tour est joué.
alors peut-être est-ce cette manip qui n'est pas bonne, sans doute faut-il les exporter de iTunes, mais je n'ai pas trouver la manip.
j'ai donc besoin de vos lumières ;)
merci par avance

je crois avoir un la réponse pour permettre de lire les morceaux sur le GPS pour ceux que ça intéressent. ne fait les morceaux achetés sur iTunes sont en MP4 il suffit de les passer en MP3.
en fin je crois, je test ça et vous tien au courant ;)

Comme pour les passer sur un balladeur ou un telephone, il faut commencer par vérifier les formats lisibles.

SI c'est du mp3 éventuellement de l'aac non protégé, alors il faut convertir les fichiers iTunes qui ne sont pas dans le bon format.

Attention pour ceux protégés par DRM, il faut passer par une gravure sur CDAudio (un CD-RW par exemple), avant réimportation dans le bon format.

j'ai donc passé mes fichiers en MP3, maintenant le GPS les affiches, mais impossible de les lire, le chrono défile mais pas de son.
que me conseilles-tu vénérable sage (j'ai l'impression d'être le petit scarabé :p)
tu penses que je devrais simplement les graver sur un CD puis les copier sur ma carte SD ?
et les convertir et les graver à partir de iTunes ? et comment faire cela précisément ?
merci :zen:

La conversion directe mp4 protégé vers mp3 n'est pas possible sur iTunes. Il y a peut-être d'autres logiciels. Pour iTunes il te faut faire un CD Audio et ensuite le convertir en mp3 (la double conversion n'est malheureusement pas terrible pour concerver la qualité du son ...).

Voila petit scarabée, bon courage ;)

j'ai donc passé mes fichiers en MP3, maintenant le GPS les affiches, mais impossible de les lire, le chrono défile mais pas de son....:zen:

De quelle façon as-tu fait la conversion en mp3?

Les fichiers mp3 convertis sont-ils lisibles sur l'ordinateur?

je les ai converti avec un petit logiciel qui s'appelle switch
ça fonctionne plutôt bien. en fait je pensais que les fichiers étaient lisibles. ils le sont mais dans iTunes, pas dans un autre soft !! :(
les protection du au fait que les musiques ont été achetées sur iTunes n'ont pas sautées !
quelle solution ?:rolleyes:

je les ai converti avec un petit logiciel qui s'appelle switch
ça fonctionne plutôt bien. en fait je pensais que les fichiers étaient lisibles. ils le sont mais dans iTunes, pas dans un autre soft !! :(
les protection du au fait que les musiques ont été achetées sur iTunes n'ont pas sautées !
quelle solution ?:rolleyes:

Graver un CDAudio puis réimporter le CDAudio en mp3
(utiliser un CD-RW pour réutiliser le même à chaque fois)

ça marche impec :up:

donc il faut graver un CD, puis transformer la musique sur le CD gravé en MP3 à l'aide d'un soft comme swift par exemple (ultra simple et efficace) vous copier le tout sur votre carte SD ou clé USB selon la config de votre auto, et vous pourrez lire votre musique acheté sur iTunes sans problème !!!

P.S. : cette manip est valable pour tous ceux qui veulent écouter leur musique acheté sur iTunes en passant par autre chose qu'un iPod ou iPhone lorsque ceux-ci ne sont pas "connectable" sur la sortie son utilisée ;)

et encore merci à vous tous et à toi Rémy :zen: