Musique et vie Nomade : Besoin d'un petit conseil

Statut
Ce sujet est fermé.

Atomic Lutin

Membre confirmé
18 Août 2005
28
0
40
Salut à tous,

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Igeneration, mais n'ai rien trouvé et j'ai la flemme de m'inscrire :D

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook 2Ghz blanc, dont je suis plutot satisfait (hormis le clavier que je trouve très peu ergonomique..).

Je possède dejà un ordinateur de bureau sous windows, et je souhaiterais savoir, s'il était possible de placer toute ma musique sur un ipod et la virer de mon disque dur, afin de pouvoir en profiter aussi bien sur le mac que sur le pc (via itunes naturally) ainsi qu'en ballade.

Il faudrait également que je puisse extraire la musique du ipod vers le disque dur, si necessaire, mais j'ai cru comprendre qu'il existait quelques freewares le permettant aussi bien sur pc que sur mac.

Donc ma question : Pourrais-je faire tout cela avec un IPod ? :)


Merci par avance

Lutin ;)
 
Parcontre petite questions : Est ce que le fait de laisser branché l'Ipod sur le port USB en permanence ne va pas tuer la batterie ?


Lutin
 
Non..
 
Atomic Lutin a dit:
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur Igeneration, mais n'ai rien trouvé et j'ai la flemme de m'inscrire :D

Moi j'ai le flemme de te répondre.

Mais je te donne quand même un conseil, va te faire considérer le fion plus loin, pauvre nase.:cool:
 
Ed_the_Head a dit:
Dites-moi, ce ne serait la Saint-Amok aujourd'hui?

Regardons dans notre calendrier des saints, celui qui nous est distribué à l'église au début de chaque année liturgique.

Et prions pour notre Amok à nous. Qu'il reste toujours premier degré et ban improbable.

Amen.

:love:
 
sonnyboy a dit:
Moi j'ai le flemme de te répondre.

Mais je te donne quand même un conseil, va te faire considérer le fion plus loin, pauvre nase.:cool:


Si mon post ne te convient pas abstiens toi d'y répondre, parce que là je trouve ta réponse totalement inutile dans le genre.

Ca devient pénible ce genre de réaction sur les forums, moi quand j'ai rien à dire je ferme ma gueule.

Dommage celui ci avait l'air sympa.
 
Atomic Lutin a dit:
Salut à tous,

Bonjour bonjour :coucou:

Atomic Lutin a dit:
un macbook 2Ghz blanc

Yes ! :up:

Atomic Lutin a dit:
un ordinateur de bureau sous windows

Bouh ! :eek:

(bon ok, j'arrête avec ce petit jeu idiot)

Atomic Lutin a dit:
placer toute ma musique sur un ipod et la virer de mon disque dur, afin de pouvoir en profiter aussi bien sur le mac que sur le pc (via itunes naturally) ainsi qu'en ballade.

Si je comprends bien, tu veux virer la musique du disque dur de ton PC, pour gagner de la place, mais tu veux toujours pouvoir lire cette musique depuis iTunes ?

Sans bidouille, ce n'est pas possible, car tu as sans doute remarqué que lorsque l'iPod est branché, on ne peut pas lire les morceaux qu'il contient sous iTunes, ils apparaissent en grisé.

En revanche, ce que tu peux faire, c'est déplacer ta bibliothèque iTunes sur l'iPod. Je viens d'essayer avec mon Mac, je ne sais pas si cela marcherait sur ton PC mais tu peux essayer : j'ai coché "Activer l'utilisation comme disque dur" dans les préférences iPod de iTunes, ensuite j'ai déplacé le dossier iTunes sur l'iPod, j'ai effacé le dossier d'origine, j'ai mis à la place un raccourci vers le dossier de l'iPod, j'ai ouvert iTunes pour voir, et c'était bon, j'avais bien tout.

En revanche, si tu as bien compris la manip, tu auras les morceaux en double sur l'iPod, d'un côté cachés par le système, de l'autre apparent dans le Finder. Mais ce n'est que mieux, car ainsi tu as une sauvegarde de ton dossier iTunes sur un disque externe.

En revanche je n'ai pas essayé la synchro de l'iPod. À suivre !
 
Merci pour le tuyau c'est bon à savoir !

Dommage que les morceaux soient doublés, ca fait perdre une place non négligeable.

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas lire les morceaux situés sur l'Ipod lorsqu'il est connecté.

Je vais faire le tour des soft PC et MAC , histoire de voir si on peut y remédier

J'avais deja trouvé celui ci, qui avait l'air pas mal : http://ipoddisk.ourbiti.com/index.php


Merci pour ton aide
 
flemme de m'inscrire

pas trouvé

rien à dire

joli, et plus déjà traité :D
 
"J'ai la flemme de m'inscrire sur iPodgeneration" alors je viens poster n'importe où sur MacG ? Bon début.

"Ce forum avait (???) l'air sympa", dis tu. Il l'est toujours, mais sympa ne signifie pas que tout soit permis et qu'à chaque fois qu'un membre MacG n'a pas l'energie (!!!) de s'inscrire sur iG ou de faire une recherche il ouvre un sujet pour que les autres prennent, eux, le temps et la force de lui répondre.

Tu as vu, ca, en bas de la page d'accueil ?

Statistiques: Le Forum Mac - MacGeneration

Discussions: 131 085
Messages: 1 936 982
Membres: 53 568

Tu imagines si tout le monde a la même démarche que toi ?

C'est un peu pour ca, aussi, que ce forum reste sympa : parce qu'au minimum on respecte les autres et que l'on ne considère pas que leur temps vaut moins que le notre.

On ferme, c'est evident.
 
Statut
Ce sujet est fermé.