Musique sur périphérique externe

Statut
Ce sujet est fermé.

Z-Mat

Membre confirmé
10 Septembre 2007
42
1
Bonjour,

Etant un frais switcheur et n'ayant en plus jamais eu de portable, je voudrais vous poser une question bête concernant mon MacBook.

Pour écouter de la musique sur mon MB, je ne compte pas stocker de fichiers audios sur le DD du MB mais utiliser un périphérique externe, comme un DD externe, ou un iPod.

D'ailleurs (fermez pas mon topic !), je viens de brancher mon iPod vidéo plein de mp3, mais pas moyen de "juste" les écouter, via le MacBook. Peut-on le faire ou pas ?

Si oui, comment ?
Merci !

Bonjour,

Etant un frais switcheur et n'ayant en plus jamais eu de portable, je voudrais vous poser une question bête concernant mon MacBook.

Pour écouter de la musique sur mon MB, je ne compte pas stocker de fichiers audios sur le DD du MB mais utiliser un périphérique externe, comme un DD externe, ou un iPod.

D'ailleurs (fermez pas mon topic !), je viens de brancher mon iPod vidéo plein de mp3, mais pas moyen de "juste" les écouter, via le MacBook. Peut-on le faire ou pas ?

Si oui, comment ?
Merci !

Bonjour frais switcheur !

Tu peux stocker la musique sur le disque externe.
Plusieurs solutions : dire à itunes de sotcker la biblio sur le volume externe (en laissant organiser le dossier par itunes) ou gérer manuellement des dossiers ziq sur le disque externe en les écoutant via itunes.
Il y a sur ce forum pléthore d'explications à ce sujet : fais donc des recherches.

Ta deuxième question a plus sa place sur le forum igeneration (ipod, itunes, etc)
Mais rapidement, tu selectionnes l'ipod dans itunes et tu coches gérer manuellement l'ipod, ok pour l'avertissement puis ca s degrise et tu peux les lire (même si c'est lent)

A+

Merci pour ta réponse.
Je sais qu'il y a un forum spécial iPod et compagnie, mais je ne vais pas m'inscrire juste pour une question... :rose:

M'enfin en tous cas ça marche, mais je n'arrive simplement pas à avoir une liste de lecture, je suis obligé de démarrer la lecture sur le premier fichier, or j'en ai 4000 sur l'iPod, donc je vais pas tous les passer pour aller écouter un group en "Z" :D

Et désolé pour le dérangement iPodesque :p

Hello,

effectivement il y a un forum dédié à l'ipod & iTunes, qui est en etroite liaison avec MacG. Tes identifiants MacG fonctionneront là bas :

http://www.igen.fr/

Pour des raisons techniques, je ne peux pas transférer ton sujet, je t'invite donc à ouvrir un sujet sur igeneration.

il y a un post à ce sujet epinglé en haut du forum

Statut
Ce sujet est fermé.