musiques achetées entre différents comptes iTunes

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voilà,
J'ai acheté dans un cadre familial des morceaux sur iTunes à partir d'un compte iTunes Store unique, donc pour ma femme et moi principalement.
Je voudrais savoir si ces morceaux sont absolument réservés au compte qui les a achetés ou si on peut les retrouver sur un deuxième compte iTunes Store qu'on créerait (dans le but d'avoir maintenant chacun son compte iTunes Store)?
Merci par avance pour les réponses:up:

Bonjour, vous avez un compte commun ou vous achetez chacun vaut trucs et tu veut recréer un compte pour ta femme ou pour toi et tu veut que les musiques téléchargées par le compte commun soit aussi REtéléchargeable (donc gratuitement car tu les as déjà payées) sur le compte créer. En quelque sorte associer deux compte l'un en l'autre ? Si c'est ça je pense pas que se sois possible.

Non, ce n'est pas possible. C'est évident.

Par contre, tu peux avoir plusieurs comptes associés à un ordinateur et donc écouter tes musiques provenant de chacun de compte sur chaque machine.

Une question : pourquoi recréé des comptes dissociés alors qu'un compte unique est quand même plus simple à gérer ?

Vous avez parfaitement compris. Ca pose un vrai problème lors d'une séparation par exemple. Sur notre compte iTunes Store on avait acheté environ 120 morceaux plutôt pour elle. Il faut donc que l'un ou l'autre récupère (conserve) le compte actuel et l'autre a tout perdu alors qu'il a acheté les morceaux.
Je peux toujours passer par un gravage sur CD (en format audio) puis réimportation dans iTunes (ça fait "que" 12 CD...) mais, bon, je vois là une limitation évidente du système d'achat de musique honnête. Je vais tout de même contacter le support Apple pour envisager une solution meilleure.

Pour les musiques achetées, cela ne devrait pas poser de problèmes puisque l'ordinateur n'a pas besoin d'être autorisé pour les lires; elles sont sans DRM depuis quelques années maintenant. Le plus c'est de vérifier le débit. Si c'est en 128, elles sont bloquées par DRM. Si c'est au dessus, ce sont des musiques sans DRM comme tu peux le constater en lisant les infos du morceau.

Donc, en gros, en cas de séparation, pas de soucis, chacun emporte le morceau qu'ils souhaitent et se crée un nouveau compte.

Là où cela pose des problèmes, c'est pour les applications iPhone et les films.

Oui effectivement, après vérification il n'y a pas de problème pour la lecture mais cela a semble-t-il (mais je n'étais pas là) posé problème lors de la synchronisation de son iPod pour les musiques achetées. iTunes demande alors un compte iTunes Store...et je me demande si il faut absolument indiquer le même compte ou si n'importe quel compte peut être accepté (même un nouveau)

Dernière édition: