mybookworld 2 de WD et time machine

stevybee

Membre confirmé
7 Janvier 2012
10
0
hello tout le monde,
voila un petit moment qu j 'ai acheté ce disque dur et maintenant que le temps extérieur s'y prête davantage je cherche a configurer mon time machine avec ce disque mais je n y arrive pas. on me dit de gérer ce disque via bonjour car WD a créer un soft "link" mais que pour windows et nous il nous reste que bonjour sauf que je ne trouve nul part ou télécharger bonjour ni meme ou il se trouve sur le mac. j ai un macbook pro version mac os X 10.7
merci pour votre aide.
ps: je me suis cassé un doigt et du coup pour écrire c est assez difficile

Bonjour est sur ton Mac, c'est un composant de Mac OS, pas un logiciel, c'est lui qui permet, depuis Leopard, de parcourir le réseau à la recherche de périphériques, on y accède par le menu 'Aller" -> "Se connecter au serveur" ->"Parcourir" du Finder.

Cela dit, je ne suis pas certain que les logiciels de pilotage de WD permettent d'utiliser les disques qu'ils pilotent avec Time Machine ou Bonjour. Pour en savoir plus, tu devras attendre que passent ici des utilisateurs de ces disques.

Bonjour est sur ton Mac, c'est un composant de Mac OS, pas un logiciel, c'est lui qui permet, depuis Leopard, de parcourir le réseau à la recherche de périphériques, on y accède par le menu 'Aller" -> "Se connecter au serveur" ->"Parcourir" du Finder.

Cela dit, je ne suis pas certain que les logiciels de pilotage de WD permettent d'utiliser les disques qu'ils pilotent avec Time Machine ou Bonjour. Pour en savoir plus, tu devras attendre que passent ici des utilisateurs de ces disques.

Merci pour ta réponse. En effet je pensais à ça. Cette histoire de time machine me rends dingue. J'ai vendu le truc a ma femme pour qu elle me laisse acheter mon jouet sur le fait que tous les macs seraient en securité car sauvegardé automatiquement avec time machine sur le mybookworld mais pour le moment elle rigolle plutot demon ignorance informatique... Donc si des fois vous avez un conseil... Je suis preneur.
A bientot
S.

En fait, je n'ai guère de conseil à te proposer, vu que je n'utilise pas de disque réseau (chez moi, j'ai un serveur, sous Mac OS X Server", donc, mon disque "Time Machine réseau" est en fait un bête disque USB, connectés au serveur, et sur lequel je sauvegarde le serveur, mon Mac, et le Mac de ma fille).

Dernière édition par un modérateur:
Time machine en automatique ne fonctionne tjrs pas. Normalement il devrait scanner les machines entrante sur le reseau automatiquement et verifier si des fichiers ont ete modifiés et le cas échéant il devrait ipdater les sauvegarde... Enfin c est comme ca que le marketing WD m'ont vendu le truc mais... J'ai l'impression que ce WD est de la pure M.... J'espere pas vu le prix... Help eterci d'avance

de mémoire voilà les différents points qui m'ont permis de faire fonctionner le WD avec Time Machine (Lion 10.7.4).
Tous ne sont pas nécessaires, mais les résultats obtenus me conviennent, donc je ne joue plus avec, pour le moment.

1) Au niveau de l'admin de la freebox v6 :

• Limiter le dhcp à une plage d'adresses bornée, par exemple de 1 à 50
  • Déclarer une IP fixe, en dehors de cette plage, pour le WD (Réseau Local/Serveur dhcp/baux statiques), par exemple 60
2) Au niveau de l'admin du WD

• Mettre à jour le firmware du nas avec la dernière version disponible pour ton modèle 2To
  • Mode réseau : Statique
  • Adresse IP : celle que tu as dédié au nas dans 1)
  • Utilisateur : vérification de la présence de "WD_Backup" qui est l'utilisateur spécifique à Time Machine. S'assurer que le mot de passe est bon. Le changer si nécessaire.
3) Au niveau du mac

• Dans les préférences système, s'assurer que l'activité des disques ne va pas s’arrêter au bout de 30 minutes...
4) Au niveau de Time Machine
  • Choisir le disque : WD_Backup
  • Au moment de l'authentification, remplacer le user pré-affiché par "WD_Backup" et le mot de passe du 2)
  • Time Machine doit lancer ses petites affaires : connexion, vérification sauvegarde, sauvegarde, ie, copie des fichiers
5) A l'éxécution

• Dans la fenêtre principale il doit y avoir dans PARTAGES : le wd et wd_backup et dans APPAREILS : Copies de sauvegarde de Time Machine
  • Sur le bureau un volume monté du même nom.
J'oublie surement des trucs, mais check déjà tout ça ;)

de mémoire voilà les différents points qui m'ont permis de faire fonctionner le WD avec Time Machine (Lion 10.7.4).
Tous ne sont pas nécessaires, mais les résultats obtenus me conviennent, donc je ne joue plus avec, pour le moment.

1) Au niveau de l'admin de la freebox v6 :

• Limiter le dhcp à une plage d'adresses bornée, par exemple de 1 à 50
  • Déclarer une IP fixe, en dehors de cette plage, pour le WD (Réseau Local/Serveur dhcp/baux statiques), par exemple 60
2) Au niveau de l'admin du WD

• Mettre à jour le firmware du nas avec la dernière version disponible pour ton modèle 2To
  • Mode réseau : Statique
  • Adresse IP : celle que tu as dédié au nas dans 1)
  • Utilisateur : vérification de la présence de "WD_Backup" qui est l'utilisateur spécifique à Time Machine. S'assurer que le mot de passe est bon. Le changer si nécessaire.
3) Au niveau du mac

• Dans les préférences système, s'assurer que l'activité des disques ne va pas s’arrêter au bout de 30 minutes...
4) Au niveau de Time Machine
  • Choisir le disque : WD_Backup
  • Au moment de l'authentification, remplacer le user pré-affiché par "WD_Backup" et le mot de passe du 2)
  • Time Machine doit lancer ses petites affaires : connexion, vérification sauvegarde, sauvegarde, ie, copie des fichiers
5) A l'éxécution

• Dans la fenêtre principale il doit y avoir dans PARTAGES : le wd et wd_backup et dans APPAREILS : Copies de sauvegarde de Time Machine
  • Sur le bureau un volume monté du même nom.
J'oublie surement des trucs, mais check déjà tout ça ;)
Bonjour Bribroc,

tout d'abord merci énormément pour ta réponse rapide. J'étais pas mal en voyage ces derniers temps et du coup je n'avais pas trop le temps de m'occuper de mon histoire. Je me suis penché sur mon problème cette nuit. J'ai mis à jour le firmeware via ton tuto ci dessous mais depuis je n'arrive plus a y accéder... ni via le finder, ni via l adresse Ip dans le browser.

bref je suis un peu en panne sèche, Je l'ai également débranché et redémaré.... Bref ton aide est encore une fois la bienvenue.
@ bientôt
steve

Bonjour Bribroc,

tout d'abord merci énormément pour ta réponse rapide. J'étais pas mal en voyage ces derniers temps et du coup je n'avais pas trop le temps de m'occuper de mon histoire. Je me suis penché sur mon problème cette nuit. J'ai mis à jour le firmeware via ton tuto ci dessous mais depuis je n'arrive plus a y accéder... ni via le finder, ni via l adresse Ip dans le browser.

bref je suis un peu en panne sèche, Je l'ai également débranché et redémaré.... Bref ton aide est encore une fois la bienvenue.
@ bientôt
steve

Merci Bric broc, en fait j'en ai eu assez ce soir de me rpendre la tete alors j'ai pris un crayon et préssé le bouton reset pendant 5 secondes, puis il est reparti, j'ai pu me reconnecter et suis pas a pas tes conseils en espérant que tout fonctionne.
merci encore pour ton aide et a bientot
passe de bonnes fêtes!

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Merci Bric broc, en fait j'en ai eu assez ce soir de me prendre la tête alors j'ai pris un crayon et préssé le bouton reset pendant 5 secondes, puis il est reparti, j'ai pu me reconnecter et suis pas a pas tes conseils en espérant que tout fonctionne.
merci encore pour ton aide et a bientot
passe de bonnes fêtes!
Juste Merci Bric broc, grâce a ton post tu as résolu monproblème de time machine et par la même mon soucis de lecture des videos sur ma TV. Chose que j'arivais sur mes laptop mais pas sur la TV et avec le folder multimedia dans l interface de gestion tout fonctionne.

Nous pouvons refermer ce post et je ne peux que te tirer ma révérence quant à ta patience et à ton explication.

@ bientôt et si de mon coté je peux t'aider ou aider une autre personne quant à mes connaissances apprises ici, ce sera avec plaisir. Meilleurs voeux pour 2013 même si je pense que c'est la pire des années que nous allons connaître mais ça, c'est une autre histoire.