MySql me rend dingue ! Pb de droits ?

lawappe

Membre actif
17 Février 2006
384
9
Bonjour,

ça fait 2 jours que je galère avec mySql sur mon tout nouvel iMac.

J'ai installé la version 5, avec les packages proposés sur le site officiel.
Mon objectif est d'utiliser mes anciennes tables (issues de windows), qui me servent pour des sites web. J'utilise phpMyAdmin pour gérer tout ça.

MySql est bien installé, bien lancé, je peux y accéder en ligne de commande.

Sauf que:

- 'mysql -u root' me renvoit une erreur de droits, acces denied (ou not allowed)
- phpMyAdmin se connecte à mySql, mais me refuse tout mes indentifiants (root, mysql, etc) avec ou sans mot de passe
- je n'arrive donc pas à accéder à la console Mysql pour modifier les mots de passe par défaut, j'ai systématiquement un rejet par rapport à des droits manquants

J'ai aussi remarqué, en ayant voulu l'exécuter à la main, que le script' mysql_install_db' génère une erreur à son exécution. Il est censé, à ce que j'ai compris, installer et configurer les tables par défaut.

Comme ce script est lancé à l'installation des packages, il ne s'est peut être pas exécuté normalement, et il me manque peut être certaines choses dans mon /usr/local/mysql.

Auriez-vous une idée ?

Merci.

A vrai dire je developpe sur PHP-Mysql depuis 10.1, (version Liyanage)
Et parfois les installation, c'était galère.
Sur ma dernière machine j'ai testé MAMP.
Qu'elle facilté d'installation. De maintance etc.

bvde a dit:
A vrai dire je developpe sur PHP-Mysql depuis 10.1, (version Liyanage)
Et parfois les installation, c'était galère.
Sur ma dernière machine j'ai testé MAMP.
Qu'elle facilté d'installation. De maintance etc.

Ok, j'ai entendu parler de ce MAMP.
Mais comme OS X intègre déjà Apache et PHP, ça va pas faire doublon ou générer des problèmes ?
Faut-il supprimer Apache / Php avant d'installer MAMP ?

Merci de tes conseils.

Bon, je viens d'installer MAMP, c'est assez bluffant.

Ceci dit, après avoir placé mes bases dans le dossier DB/MYSQL, autant je peux y accéder avec phpMyAdmin fourni avec MAMP, autant je ne peux pas y accéder avec mes sites web.

Y'a-t-il des modifs à effectuer sur les sites existants pour accéder à ces bass via MAMP ?

J'ai mis 'localhost', 'root' et 'root' dans ma config d'accès aux bases au sien de mes pages web.
J'ai trouvé cette config dans le fichier de conf de phpMyAdmin...

J'ai merdé où ?