Mysql

gnarkos

Membre confirmé
4 Décembre 2004
18
0
bonjour,
Comme indiqué dans le n° 53 d'AvosMac, j'ai installé MAMP, impec, tout marche au poil.
Mais celà se gate lorsque je cherche à utiliser CocoaMysql. j'ai systématiquement le message "Unable to connect to host localhost.
Be sure that the address is correct and that you have the necessary privileges."
J'utilise, comme spécifié, localhost, root, root mais rien à faire. J'ai également essayé 127.0.0.1 comme host mais peine perdue.
J'ai les même soucis avec YourSql.
J'ai alors mis en application PHP (AvosMac n° 56) et ça marche, Ce ne semble donc pas un problème de base mais peut-être de privilèges ou d'emplacement des logiciels car j'ai tout placé dans le dossier Applications/mamp.
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance
:(
 
Merci, mais j'ai actuellement la version 0.6.5 de cocoaMysql et je n'en ai pas trouvé de plus récente.
J'ai d'ailleurs le même problème avec YourSql.
Ayant tout installé via MAMP, je ne trouve aucune information sur la version des serveurs Apache et Mysql utilisé.

:confused:
 
Oui, mais pene perdue.
je suis passé de mon iMac g3 à mon iBook G4 en réinstallant MAMP et cocoaMySQL, même réaction.

Le fait que le serveur mySql soit installé dans le dossier Applications/MAMP/.....etc ne complique-t-il pas la chose ?
 
J'ai également essayé YourSQL, mais encore peine persue (avec le i cette fois !!!!). J'obtiens en réponse le message suivant :


"ALERT Network connection problem. Please check that the network is reachable, that there is a MySQL server running on the computer you are trying to connect to, and that any firewalls are set to allow the connection."
 
Têtu, je suis revenu sur YourSql en rajoutant cette fois-ci le port 8889 et Youpy ça marche.
Nouvelle tentative sur cocoaMysql, niet !
Je crois que pour l'instand je vais resté sur YourSql.

PS: par la suite je pense utiliser REVOLUTION pour attaquer la base, j'espère que ce logiciel fera prochainement l'objet d'un acticle sur AvosMac.
merci à tous
 
revolution dans =>Hypercard aurait-il trouvé un remplaçant? (Revolution)
/ numero : 15 / page : 30 / parution : 11/2001 / rubrique : Hypercard
-------------
revolution dans =>Comment ça marche (Comment utiliser Revolution )
/ numero : 15 / page : 31 / parution : 11/2001 / rubrique : Hypercard
-------------
revolution dans =>Oubliez Mac OS ! (Créer une interface universelle avec Revolution)
/ numero : 17 / page : 20 / parution : 03/2002 / rubrique : HyperCard
-------------
revolution dans =>Dix lignes ? Mais c?est énorme ! (Comment contourner la limite de la version gratuite de Revolution )
/ numero : 17 / page : 20 / parution : 03/2002 / rubrique : HyperCard
-------------
revolution dans =>Mise au point (Capacités et limites de Revolution )
/ numero : 17 / page : 20 / parution : 03/2002 / rubrique : HyperCard
-------------
revolution dans =>Re-découvrez la facilité de créer vos logiciels (Revolution)
/ numero : 22 / page : 27 / parution : 09/2002 / rubrique : HyperCard
-------------
revolution dans =>Revolution 2 est arrivé ()
/ numero : 34 / page : 14 / parution : 11/2003 / rubrique : Développeurs
-------------
revolution dans =>La bizarrerie du mois (Interface Windows sous Revolution)
/ numero : 34 / page : 14 / parution : 11/2003 / rubrique : Développeurs


tout cela date un peu, si quelqu'un veut faire un petit topo pour raviver la mémoire révolutionnaire...
 
gnarkos a dit:
Merci, mais j'ai actuellement la version 0.6.5 de cocoaMysql et je n'en ai pas trouvé de plus récente.
J'ai d'ailleurs le même problème avec YourSql.
Ayant tout installé via MAMP, je ne trouve aucune information sur la version des serveurs Apache et Mysql utilisé.

:confused:

la version de cocoa mysl est ici http://www.theonline.org/cocoamysql/ et ça marche tres bien avec MAMP (je m'en sers tous les jours)