N&B partiellement en couleur [désaturation sélective]

essaie deja avec iphoto pour triturer tes photos ;) tu desatures a fond pour le Noir et blanc.... c'est deja un premier pas ;)

iPhoto possède directement des boutons "Noir et blanc" et "sépia".
Mais en effet, je pense que PhotoShop elements ferait plus ton affaire.
 
Si tu veux faire ça:



Clique sur l'image (mais faut acheter Photoshop ou essayer de transposer dans Gimp)

Bonjour, voici quelqu'un qui a compris ce que je recherchais..........merci,il me faut absolument Photoshop pour faire ça OK !!!!.............j'attendrai alors un peu ;)
 
J'arrête pas de lui dire qu'il faut lire les énoncés jusqu'au bout, sinon c'est le hors-sujet assuré :p

Papa, tu es si prévenant avec moi :D

Et plus sérieusement, Bellisa, peut etre qu'avant de t'attaquer a Photoshop, tu peux essayer de t'amuser un peu avec les fonctionnalites, certe de base, de Iphoto... Je dis ca je dis rien ;)
 
Papa, tEt plus sérieusement, Bellisa, peut etre qu'avant de t'attaquer a Photoshop, tu peux essayer de t'amuser un peu avec les fonctionnalites, certe de base, de Iphoto... Je dis ca je dis rien ;)


Merci pour ton conseil.
Tu as raison sur i photo il y a déjà pas mal de chose à faire. :up:
 
Pas d'accord, iPhoto permet de faire des traitements simples et efficaces qui répondent aux besoins de la majorité. ;)
L'investissement d'une 100aine (toshop elements) voire de plusieurs 100aines d'euros dans une appli comme toshop est tout de même réservé à un public très averti. :)
 
Tu fais bien d'en causer :zen: perso X11 m'a toujours rebuté :siffle:

et puis n'oubliez pas de passer aussi pour les appli plus ou moins dédiés photo :love: ;)
 
Bonsoir à tous,

Je voudrais faire des photos couleur & noir&blanc comme ceci :)

iPhoto ou Aperture ? Et comment faire ? Je ne trouve rien à ce sujet (à part peut-être sous photoshop)... :rolleyes: :p

Merci pour votre aide.

:zen: :zen: :zen:
 
Clairement iPhoto non. Pour Aperture, je ne sais pas comment faire, je ne l'ai pas. Par contre pour photoshop , il y a pas mal de façons de faire. (ex: détourage juste de la pupille, intervertir la sélection, passer ce qui est sélectionné en noir et blanc, et le tour est joué. A toi après de jouer avec les contrastes, les courbes pour obtenir un beau noir et blanc? puis même chose pour les couleurs ;))
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
si tu es équipé d'un boitier nikon (pour les fichiers RAW) tu peux aussi faire cela avec Capture NX

RQ: NX traite aussi les fichiers Jpeg de tous les appareils photo