N'achetez jamais un PowerMac G4 aux USA

Chrislm

Membre actif
11 Juillet 2001
164
0
Ne faites pas comme moi,

J'ai acheté un MDD Bi-867 d'occasion aux USA. Belle affaire, il coutait 70% du prix du neuf. J'ai du payer la TVA (350 Euros) et le transport (270 Euros). Bref, au total, je gagne rien sur le prix d'un neuf, si ce n'est qu'il est bien équipé (1,5 Go de Ram et une Radéon 9000 Pro).

Le problème, hormis celui du prix, est que ce MDD a une dizaine de Kernel panic chaque jours. J'ai un fichier de panic.log à disposition pour ceux qui souhaiteraient l'analyser, mais il semble qu'il y a un problème de processeur...

J'ai appris ce matin que la garantie Apple fonctionne uniquement pour les PM G4 achetés en Europe. Mon pauvre MDD, acheté il y a 6 mois aux USA, ne peut pas être réparé par la garantie... Le forfait de réparation est de près de 580 Euros ce qui est voisin du prix d'un AR NewYork...).

Par contre, les portables bénéficient d'une garantie Mondiale...

Je vais devoir sortir ces 580 Euros. Au total, j'aurais pu m'acheter un Bi-pro 1Gz neuf sur l'Apple Store.
mad.gif


Chrislm
 
Bouh c'est moche ton histoire...
Je ne sais pas quoi te dire... Y a pas un problème avec les barettes, une réinstallation de l'OS ?

Bon courage !
wink.gif
 
J'ai réinstallé Jaguar. Ca plante. En fait ça plante d'une manière totalement aléatoire. (la dernière plante a eu lieu alors que je déplaçais une fenêtre...)

Je pense aussi à un problème de barettes, j'ai posté un sujet sur un formum de macbidouille pour trouver un possesseur de MDD non overcloké pour tester mes barettes de RAM.

Chrislm
Paris la semaine et Le Mans le WE.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> J'ai réinstallé Jaguar. Ca plante. En fait ça plante d'une manière totalement aléatoire. (la dernière plante a eu lieu alors que je déplaçais une fenêtre...)

Je pense aussi à un problème de barettes, j'ai posté un sujet sur un formum de macbidouille pour trouver un possesseur de MDD non overcloké pour tester mes barettes de RAM.

Chrislm
Paris la semaine et Le Mans le WE.


[/QUOTE]

Si c'est un problème plutôt technique, je propose que tu le poses dans la partie technique, ça tombe bien, des forums. Peut-être l'as-tu déjà fait.
wink.gif
 
Mon but n'est que d'informer chaque membre de cette rêgle étonnante de prise sous garantie par Apple :
Portables garantie mondiale. Power Mac garantie 'locale'.

Chrislm
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> Mon but n'est que d'informer chaque membre de cette rêgle étonnante de prise sous garantie par Apple :
Portables garantie mondiale. Power Mac garantie 'locale'.

Chrislm
frown.gif


[/QUOTE]

Je parlais de ton deuxième post qui semblait évoquer un problème technique. Ton post initial a bien sûr sa place ici dans Réagissez!
 
Ok, je ne parlerais plus de Hardware ici, promis
zen.gif


Bref, cela n'enlève en rien que je suis bien ennuyé avec cette histoire.
frown.gif


Chrislm
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> J'ai réinstallé Jaguar. Ca plante. En fait ça plante d'une manière totalement aléatoire. (la dernière plante a eu lieu alors que je déplaçais une fenêtre...)

Je pense aussi à un problème de barettes, j'ai posté un sujet sur un formum de macbidouille pour trouver un possesseur de MDD non overcloké pour tester mes barettes de RAM.


[/QUOTE]
J'ai eût ton problème cela vient certainement des barrettes de RAM.
Jaguar y est très sensible.
frown.gif

J'ai testé les barrettes avec le CD adéquat.
Il ne trouvait pas de problème, et pourtant c'était bien les barrettes...
Mon histoir de:
&gt; Kernels panics &lt; et les solutions...
Amicalement

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr />
J'ai appris ce matin que la garantie Apple fonctionne uniquement pour les PM G4 achetés en Europe.[...]Par contre, les portables bénéficient d'une garantie Mondiale...


[/QUOTE]

attention la garantie est même local pour les machines de bureau c'est a dire qu'elle ne marche pas normalement en france pour une machine achetter en belgique par exemple (c'est toléré)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par richy:</font><hr />
J'ai eût ton problème cela vient certainement des barrettes de RAM.
Jaguar y est très sensible.
frown.gif




[/QUOTE]

oui confirme, j'avais dans mon G4 450 2 barrettes foireuses des kernel panic a tout va !!! aprés test sous 9 avec le regrette Gauge Pro c'était bien les barrettes (une sous garantie échanger sans discution) sinon j'ai récupere 2 de mes 512 pour les mettres dans mon G4 867 et depuis j'enchaine mes record d'uptime
laugh.gif
(la machine tourne depuis 3 jours sans même une mise en veille ! )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr /> Mon but n'est que d'informer chaque membre de cette rêgle étonnante de prise sous garantie par Apple :
Portables garantie mondiale. Power Mac garantie 'locale'.

Chrislm
frown.gif


[/QUOTE]

tu jamais les contrats de garantie de tes mac ? et puis ça n'a rien de chocants, un portable tu le met dans t'on sac a dos et tu fait le tour du monde avec ! essais de faire pareil avec un G4 et un écran
wink.gif
 
Tu ne fréquentes pas beaucoup les forums MacGé car on en a parlé plusieurs fois de ces limites térritoriales de garantie ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />
...et tu fait le tour du monde avec ! essais de faire pareil avec un G4 et un écran
wink.gif


[/QUOTE]

C'est vrai que c'est 25 Kilos pour l'UC..

Ce qui mennuie c'est le dessous de l'affaire... Qu'est ce que cela peut couter à Apple d'offrir une garantie mondiale à toutes ces machines ?
confused.gif


Un pas a été franchis avec les portables, reste la moitié du chemin à faire.
wink.gif


Pour les tests de mémoire, et pour répondre à macinside, comme la machine boute sous 9 je vais faire un test avec ton soft.

Chrislm
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Tu ne fréquentes pas beaucoup les forums MacGé

[/QUOTE]

J'ai effectivement fait un break d'un an...
blush.gif


Chrislm
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr />

J'ai effectivement fait un break d'un an...
blush.gif


Chrislm


[/QUOTE]

Sacré break ! Tu voyages comment pour que le déplacement Le Mans/Paris prennent autant de temps ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Sacré break ! Tu voyages comment pour que le déplacement Le Mans/Paris prennent autant de temps ?
laugh.gif


[/QUOTE]

Comme toi entre Lyon et ailleur
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chrislm:</font><hr />

Comme toi entre Lyon et ailleur
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

Je voulais aller à Bassorah mais qu'est-ce que ça bouchonne dans ce pays ! Et en plus ils ont des grosses voitures plus hautes qu'un bus qui prennent toute la largeur de la route (ou piste) ...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Je voulais aller à Bassorah...
laugh.gif


[/QUOTE]

Prends un Powerbook car mon avis, Apple Care ne fonctionne pas la bas pour un PowerMac
crazy.gif


Chrislm