Nappe SATA Macbook Pro 13' mi-2012

Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je te demande : pose tes questions dans l'autre message. o_O

Bonjour, mon problème est le même, mes DD n'est plus reconnu mais je l'entend quand même tourner... bizare non ? par mon MBP de mi 2012... J'ai racheter un DD et quand je veux réinstaller l'os dessus échec sur échec...

Comment est formaté le dd ?
Que veut dire "échec sur échec" ?
D'où vient l'OS ?
Mon DD nouveau est détecter pour mon MBP mais lorsque je veux installer l'os depuis l'utilitaire de disque que je trouve en faisant cmd+r
Par exemple j'ai ressayer hier soir d'installer Os sur mon DD interne et ça a tourner toute la nuit pour que rien ne se passe et que l'estimation d'heure restante soit 54h... Voilà

Bonjour, mon problème est le même, mes DD n'est plus reconnu mais je l'entend quand même tourner... bizare non ? par mon MBP de mi 2012... J'ai racheter un DD et quand je veux réinstaller l'os dessus échec sur échec...
mon dd nouveau fonctionne puisque mon ordi le détecte... Le problème est que lorsque je veux installer l'os ça fonctionne pas... Et sinon non j'ai pas de boîtier pour externe
Donc, tu installes ce nouveau DD en remplacement de celui qui est en interne ? Quel est le type de ce disque, un disque dur à plateaux classique ou un SSD ?

Lorsque tu redémarres en maintenant cmd+R, avec Utilitaire de disque, est-ce que tu sélectionnes Partition et Table de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) ?

Donc, tu installes ce nouveau DD en remplacement de celui qui est en interne ? Quel est le type de ce disque, un disque dur à plateaux classique ou un SSD ?

Lorsque tu redémarres en maintenant cmd+R, avec Utilitaire de disque, est-ce que tu sélectionnes Partition et Table de partition GUID et Mac OS étendu (journalisé) ?
c'est un HDD et non pas un SSD.

oui j'ai tout fais bien niveaux partition et reset... plusieurs fois au cas ou je me serais tromper

Si tu as 54 heures d'attente ! le problème ne vient pas du dd, mais plutôt de la box / FAI / connexion…
As tu redémarré ta box par exemple ?

Si tu as 54 heures d'attente ! le problème ne vient pas du dd, mais plutôt de la box / FAI / connexion…
non mais j'ai testé chez plusieurs personnes donc ça ne vient pas de la connexion...

tu pense pas que c'est la nappe ?

Dernière édition par un modérateur: