Nas + Freebox Revolution + DD USB HFS ?

EC0L0G33K

Membre confirmé
10 Septembre 2011
64
0
Noooooooooord
Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution, qui dispose donc de son propre NAS de 250 Go. Pas de problème avec mon Mac, tout fonctionne parfaitement quand je souhaite y déposer des fichiers. Cependant, 250 Go c'est vraiment très très peu dès que l'on veut stocker des gros fichiers. Je voudrais donc avoir plus d'espace de stockage utilisable de la même manière que le NAS d'origine de la Freebox V6.

Je dispose de 2 disques durs externes (USB 2.0), formatés en HFS+ (plus confortable quand on a un Mac) pour me permettre de stocker tous mes fichiers. Mais il y a un gros hic : c'est pas du tout exploitable avec la Freebox. J'entends par là que, certes, elle lit le contenu sans problème ; mais impossible pour elle d'écrire le moindre fichier dessus... Et devoir débrancher de la box (en éjectant bien le disque pour ne pas se retrouver avec une mauvaise surprise) à chaque fois que je veux y ajouter un fichier me soûle !

L'idée était de faire un 2ème NAS pour pouvoir y accéder au même titre que celui de la Freebox et d'y ajouter des fichiers facilement. Je sais qu'il existe de nombreux NAS sur lesquels on peut brancher des disques durs USB, mais je n'en trouve pas qui savent exploiter le HFS+ (tout du moins rien n'indique le contraire...)

J'espère m'être exprimé clairement ^^ Quelle est la meilleure solution d'après vous ?

Merci d'avance :)

bonjour,
C'est quoi l'intérêt d'avoir un NAS, par rapport au USB ? c'est plus rapide ?

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 07h27 ----------

Ah oui ! c'est pour le stockage en réseau. Moi aussi j'ai la freebox.

bonjour,
C'est quoi l'intérêt d'avoir un NAS, par rapport au USB ? c'est plus rapide ?

---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 07h27 ----------

Ah oui ! c'est pour le stockage en réseau. Moi aussi j'ai la freebox.

C'est une question de confort d'utilisation. Comme ça je peux aussi bien lire le contenu de mes disques sur mon Freebox Player, sur mon Mac, sur le PC, et sur mon iPhone via Oplayer.