NAS partage d'un DS 101 J entre mac et XP ??? ethernet/wifi

kiochi

Membre confirmé
19 Octobre 2004
26
0
43
Hello à tous

Je posséde un NAS synology DS101 J, il est en partage via un routeur netgear, qui donne sur 1 macmini en ethernet, 1 PC en ethernet, un Vaio en wifi, et un powerbook en wifi.

Tout marche bien pour les PC et le macmini,
mais le powerbook pose problème ...

J'explique :

Sur le macmini, le nas apparait dans le dossier My Network et également dans le dossier correspondant au partage windows (workgroup).

Par contre pour le powerbook, le nas n'apparait que dans le dossier workgroup, lorsqu'un pc est allumé, sinon rien, il n'apparait nul part !!!


mes configurations réseaux sont identiques entre macmini et powerbook, appletalk activé, partage de fichier windows et partage de fichier mac activés également.

Dans les configurations du nas, il est possible de lui definir un zone pour windows (workgroup) et également une zone appletalk ?

Mais la question est qu'est ce qu'un zone appletalk concrétement, est-ce la meme chose qu'un groupe de travail sous windows ? comment en créer une ?

J'ai eu beau chercher dans les aides de tiger mais j'ai rien trouvé de bien comprehensif,

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et me guider dans mes premiers pas du réseau sous mac,

Merci
 
kiochi a dit:
Hello à tous

Je posséde un NAS synology DS101 J, il est en partage via un routeur netgear, qui donne sur 1 macmini en ethernet, 1 PC en ethernet, un Vaio en wifi, et un powerbook en wifi.

Tout marche bien pour les PC et le macmini,
mais le powerbook pose problème ...

J'explique :

Sur le macmini, le nas apparait dans le dossier My Network et également dans le dossier correspondant au partage windows (workgroup).

Par contre pour le powerbook, le nas n'apparait que dans le dossier workgroup, lorsqu'un pc est allumé, sinon rien, il n'apparait nul part !!!


mes configurations réseaux sont identiques entre macmini et powerbook, appletalk activé, partage de fichier windows et partage de fichier mac activés également.

Dans les configurations du nas, il est possible de lui definir un zone pour windows (workgroup) et également une zone appletalk ?

Mais la question est qu'est ce qu'un zone appletalk concrétement, est-ce la meme chose qu'un groupe de travail sous windows ? comment en créer une ?

J'ai eu beau chercher dans les aides de tiger mais j'ai rien trouvé de bien comprehensif,

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, et me guider dans mes premiers pas du réseau sous mac,

Merci
Bonjour,

Je possède ce matériel et j'en suis content, pour la zone appletalk je ne peut répondre ne connaissant pas bien comment définir une zone tout ce que je sais : il faut l'activer surtout pour les imprimantes ! quant à l'utilisation je me connecte via les serveurs sur mon G5, via les réseaux sur pc avec xp et pour le paramétré sous safari en connaissant l'adresse que je lui ai attribuée.
Actuellement je lui ai attribué 1 dossier pour les photos et celui du public que l'on peut choisir lors de la connexion, et on peut copier ou prendre ce que l'on veut, je m'en sert pour faire des sauvegardes, pour mettre les photos de mon appareil directement dessus (usb copy), le seul reproche que je fait c'est la lenteur du dd.

J'espère que mon message est compréhensible, pour moi Appletalk est transparent...
Bien cordialement