nas pas afficher une application active dans DOC

froggy69

Membre enregistré
11 Septembre 2004
6
0
61
Lyon
Bonjour,

Je cherche une astuce pour qu'une application active ne soit pas affichée dans le DOC de mac OS 10.3.

Mon but est de pouvoir définir dans les préférences une ou plusieurs applications qui sont lancées automatiquement au démarrage (ça c'est bon je sais le faire) et dont l'icône n'apparaît pas dans le DOC.

Merci de me donner une piste.



Froggy yours
 
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Ces forums disposent d'un moteur de recherche performant qui t'aurait apporté la réponse en moins de temps qu'il ne t'a fallu pour écrire ton message ;) !
Par ici !
 
Salut Jedimac,
merci d'avoir pris le temps de me repondre, j'avais bien tenté une recherche sur le forum mais j'ai du mal la faire :( ... promis la prochaine fois je tourne 7 fois ma souris avant de faire une demande :D
cela va couter une souris sans fil!
je suis allé sur le lien que tu m'as indiqué mais je dois te dire que pour moi c'est du chinois :zen:
j'ai tenté la manip mais sans résultat, je te copie ci dessous le contenu de mon fichier info.plist (il s'agit pour info du logiciel Osxvnc) si tu pouvais m'indiquer plus precisement ce que je dois faire cela serait très chouette de ta part (je pense que mon problème vient du fait que la syntaxe du code donné dans ton lien doit être adaptée (par exemple ;/key&gt; en </string> ????) et cela je ne sais pas le faire.
Un grand merci par avance pour ton aide.
Froggy :D

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>OSXvnc</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>1.4 - Copyright © 2002-2004 Redstone Software </string>
<key>CFBundleIconFile</key>
<string>OSXvnc.icns</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>OSXvnc</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>OSXvnc</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>APPL</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>1.4</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>OSXv</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>1.4</string>
<key>NSAppleScriptEnabled</key>
<false/>
<key>NSHelpFile</key>
<string>OSXvnc.html</string>
<key>NSHumanReadableCopyright</key>
<string>Copyright © 2002-2004 Redstone Software</string>
<key>NSMainNibFile</key>
<string>MainMenu</string>
<key>NSPrincipalClass</key>
<string>NSApplication</string>
</dict>
</plist>
 
Merci Dark Templar,

En effet le message est plus clair, j'ai fait la modif du fichier comme indiqué, l'application semble se lancer (apparition fugitive dans le doc) par contre je n'ai pas l'impression quelle reste active et je ne peux pas l'ouvrir en passant dans le finder (double click sur l'icone sans résultat).
As tu une explication?:eek:
pour info je suis en Os 10.3 si cela à une importance.

Froggy:)