10.11 El Capitan Nas QNAP et Open Ldap sur MacOSX Server

Raoul Simpson

Membre actif
3 Septembre 2007
114
2
Bonjour,

D'un cotés, j'ai un NAS QNAP avec des comptes locaux et de l'autre, un mac mini serveur avec Open LDAP d'activé.

Je suis entrain de tout remettre à plat pour avoir un compte unique sur tout mon réseaux.

Mon ldap est tout nouveau tout beau, avec 2 ou 3 comptes de test dessus.
Je souhaiterais relier le QNAP à mon Open LDAP.

Le LDAP fonctionne correctement, j'ai pu relier plusieurs machines aux serveurs, ainsi que mes différents copieurs. On voit bien les utilisateurs sur ces copieurs.

En revanche, impossible de relier le NAS.

D'après le site QNAP, il faut rentrer les parametres suivants :

Base DN: dc=server,dc=cogip,dc=com
Root DN: uid=root,cn=users,dc=server,dc=cogip,dc=com
Users Base DN (DN base utilisateurs): cn=users,dc=server,dc=cogip,dc=com
Groups Base DN (DN base groupes): cn=groups,dc=server,dc=cogip,dc=com

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de message d'erreur que ce soit sur le NAS ou sur le serveur.

j'ai regardé la conf dans slapd_macosxserver.conf mais je n'ai rien trouvé de probant.

Si quelqu'un a réussi à associer un QNAP à un MacOSX server, je suis preneur de toutes les infos car ça fait une semaine que je me casse la tête dessus, sans succès.
 
Tu devrais essayer avec un client LDAP (genre JXplorer, ApacheDS et d'autres : je ne les ai pas essayés mais ils ont l'air efficients) pour t'assurer des paramètres.
 
Tu devrais essayer avec un client LDAP (genre JXplorer, ApacheDS et d'autres : je ne les ai pas essayés mais ils ont l'air efficients) pour t'assurer des paramètres.

Salut,


merci pour ta réponse.

En fait, j'ai trouvé le problème.

Il fallait modifier, dans le fichier /etc/openldap/ldap.conf, la ligne suivante :

URI ldap://server.cogip.com


et la remplacer par

URI ldap://127.0.0.1
 
Sur le Mac ?
Ce qui est curieux, dans ce cas, c'est que le serveur ait pu répondre pour certaines machines seulement.
 
Désolé pour la réponse tardive, mais la mise à jour de OS X Server a tout fait péter.
J'ai du repartir de zero.

J'ai laissé tomber OSX Server, sauf pour les MAJ des clients. J'en ai marre de serrer les fesses à chaque MAJ de OSX ou OS X server.
Du coup, j'ai tout basculésur mon NAS. Les client Mac OS se connecte désormais au LDAP du NAS.

Pour répondre à ta question, c'est bien sur ldap.conf du mac que j'ai fait la modification.