Apple TV 4 Nas Synology ds416play+apple tv 4

Liena

Membre confirmé
Bonjour et joyeux noël !
J'ai une question très très bête à vous soumettre :
J'ai donc une tv4 et un nas synology ds416 play -mon cadeau de noël de novembre- et je suis en cours d'acquisition de WD red 4 To hum.

Je compte donc me servir de mon nas comme d'un serveur (en raid 5 je pense, vu que j'aurais 4 disques de 4 To). La question :
Comment relis-je les deux ?
Sachant, petite difficulté (ou pas) que je n'ai pas de box de FAI (adsl pourris )...
-par câble éthernet (nas <=>tv ? )
-par wifi ? (c'est pas trop chaotique ?)

Question subsidiaire (la question à 100€)
Plex ou Infuse ?

Je vous remercie de me lire,
Je vous souhaite de très bonnes fêtes
(et joyeuses fêtes à l'équipe MacG )
 
Salut !
Joyeux Noël.

L'idéal serait d'avoir un petit commutateur giga pour relier les deux en filaire. C'est toujours plus sur que le Wi-Fi...

Perso j'utilise bcp DSVideo de Synology. J'ai le transcodage qui est fait directement sur le NAS (DS216+) ou sinon VLC.
Entre Plex et Infuse... Beaucoup de personnes autour de moi utilise Infuse et le conseil.

En espérant que ca puisse t'aider

:)
 
Bonsoir,
@Max67s=>
Précision : mon tv et mon nas sont dans la même pièce (et personne ne tombe à l'eau-lol), il n'y a pas d'obstacle.
Je crois savoir que l'tv ne possède pas d'éthernet gigabit... Y a t-il un risque de goulet d'étranglement ici ?
Oui, il y a l'application dsvidéo, qui, j'imagine, doit bien fonctionner ; vu que tu l'utilises, beaucoup ! , je ferais des essais avec les logiciels maisons-et gratuits- de chez synology...
Merci pour tes éclairages bienvenus :)