NAS

• Créateur du sujet ICoppo
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je cherche une référence de NAS pour PME à prix raisonnable, facile à administrer (pour des non informaticiens) et permettant

- de faire bien sur des sauvegardes
- d'installer au moins 3 DD
- de puiser dans les DD même à distance, via un navigateur web
- et bien sur fonctionnant parfaitement sous mac os X

merci.

J'ai vu qu'il y avait des Synology pas trop chers. Que faut il en penser ?

merci

olaf1966

Membre confirmé
24 Janvier 2008
395
29
Cherbourg
J'aime beaucoup les Synology. Je suis très satisfait de mon DS407.

Ils répondent en tous points à tes attentes.

Concernant l'accès à distance, il te faudra ouvrir les ports sur ta box, et affecter une adresse si tu ne bénéficies pas d'une ip fixe. C'est assez facile en passant par des sites comme dyndns.

A

Anonyme

Invité
Bonsoir et merci

j'espere que l'opération n'est pas trop compliquée. Je n'ai plus ni le temps ni la patience de passer des week ends sur de l'informatique.

s'il y a d'autres solutions je suis preneur (pas des Pogoplug... j'en ai un... ma foi :rateau: )

Dernière édition par un modérateur:

zazthemac

Membre émérite
22 Janvier 2007
649
17
Tahiti
Je confirme pour les synology. Simple d'utilisation, facile à administrer, certains modeles vont jusqu'a 5 baies.
Le notre (en PME) est un DS 509+, qui malheureusement n'a plus l'air d'etre vendu, marche nickel depuis 2 ans (20 postes connectés). Il fait tout (sauf le café..) serveur de mail, comptes utilsateurs, serveur ftp, corbeille sécurisée, sauvegarde interne et externe, aggrégation de port (2 ports lan), rackable à chaud etc etc .
En gros je conseille tout à fait synology.

Mon seul regret est qu'ils n'ont plus l'equivalent du DS 509+, mais si tu en trouves un n'hesites pas.
Je te conseillerai un DS 410 ou 411+ (même si niveau look c'est pas terrible).

A

Anonyme

Invité
merci infiniment à tous

j'ai jeté un coup d'oeil à ces machines, c'est fantastique ce qu'on peut en faire. Sauvegardes, time machine (pas besoin de time capsule :rateau:) hébergement de sites web :eek:

extra.