NAS

  • Créateur du sujet ICoppo
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour

Je cherche une référence de NAS pour PME à prix raisonnable, facile à administrer (pour des non informaticiens) et permettant

- de faire bien sur des sauvegardes
- d'installer au moins 3 DD
- de puiser dans les DD même à distance, via un navigateur web
- et bien sur fonctionnant parfaitement sous mac os X

merci.

J'ai vu qu'il y avait des Synology pas trop chers. Que faut il en penser ?

merci
 
J'aime beaucoup les Synology. Je suis très satisfait de mon DS407.

Ils répondent en tous points à tes attentes.

Concernant l'accès à distance, il te faudra ouvrir les ports sur ta box, et affecter une adresse si tu ne bénéficies pas d'une ip fixe. C'est assez facile en passant par des sites comme dyndns.
 
Bonsoir et merci

j'espere que l'opération n'est pas trop compliquée. Je n'ai plus ni le temps ni la patience de passer des week ends sur de l'informatique.

s'il y a d'autres solutions je suis preneur (pas des Pogoplug... j'en ai un... ma foi :rateau: )
 
Dernière édition par un modérateur:
Je confirme pour les synology. Simple d'utilisation, facile à administrer, certains modeles vont jusqu'a 5 baies.
Le notre (en PME) est un DS 509+, qui malheureusement n'a plus l'air d'etre vendu, marche nickel depuis 2 ans (20 postes connectés). Il fait tout (sauf le café..) serveur de mail, comptes utilsateurs, serveur ftp, corbeille sécurisée, sauvegarde interne et externe, aggrégation de port (2 ports lan), rackable à chaud etc etc .
En gros je conseille tout à fait synology.

Mon seul regret est qu'ils n'ont plus l'equivalent du DS 509+, mais si tu en trouves un n'hesites pas.
Je te conseillerai un DS 410 ou 411+ (même si niveau look c'est pas terrible).
 
merci infiniment à tous

j'ai jeté un coup d'oeil à ces machines, c'est fantastique ce qu'on peut en faire. Sauvegardes, time machine (pas besoin de time capsule :rateau:) hébergement de sites web :eek:

extra.